est-ce qu'une contusion a la patte est grave???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/01/2006, 13h56
bonjour tout le monde
mardi j'ai fait l'acquisition d'un chiot croisé berger allemand avec malinois il a de tres bonnes origines mais malheuresement en allant lui donner a manger je suis parti pour la laisser manger et j'ai mis une planche pour ne pas quelle sorte de la salle.mais le chiot a fait tombé la planche sur sa patte et maitenant il souffre d'un contusion a la patte arriere gauche et il ne pas pas poser sa patte par terre ou presque pas. je dois lui donner un medicament homeopathique 5 a 6 fois par jour.il se presente sous la forme d'une pipette que je dois lui donner dans la bouche.

ce chiot est une femelle et elle a quasiment 2 mois.

ma question est: est-ce quelle arivera a s'en sortir indemne sachant que le veterinaire a dit quelle pourrait avoir des sequelle a vie??? voila merci pour vos reponses
Répondre
Avatar
mrusso
27/01/2006, 14h01
euh, alors je comprend pas trop..

tu l'as eu avant ses 2 mois ?

tu parles d'origines alors qu'elle est croisee ?

Le veto parle de sequelles et ne lui donne qu'un traitement d'homeopathie ? Pas d'anti inflammatoire ?

Elle a quoi exactement ? Il a fait uen radio ?

Marjorie
Répondre
Avatar
skyefan
27/01/2006, 15h09
vi étrange ! mêmes questions que mrusso Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 15h19
Smiley Smiley Smiley Je ne comprends pas Smiley Smiley Smiley comme mrusso et skyefan
Répondre
Avatar
27/01/2006, 16h46
tu l'as eu avant ses 2 mois ? oui quelque jours

tu parles d'origines alors qu'elle est croisee ? elle a des origines de travail et de beauté

Le veto parle de sequelles et ne lui donne qu'un traitement d'homeopathie ? Pas d'anti inflammatoire ? oui c'est exact

Elle a quoi exactement ? Il a fait uen radio ? elle a une contusion a la patte arriere gauche.non elle a pas fait de radio

j'espere avoir été assez clair pour que vous puissiez me repondre merci
Répondre
Avatar
skyefan
27/01/2006, 16h47
Citation:
Envoyé par alexis-67
en resumant elle a une contusion a la patte arriere gauche et je voudrais savoir si elle va sen sortir???
euh ben à part un bon veto ... j'vois pas qui pourrait te le dire Smiley
Répondre
27/01/2006, 18h10
faut faire une radio, voir les dégats interne Smiley
surtout sur un chiot. alors ok, une radio sa coute de l'argent, mais elle est indispensable, surtout si elle boite.
Répondre
Avatar
27/01/2006, 19h15
coucou

la contusion, c'est un pbm musclaire ? osseux ? ou de peaux (coupure + ou - profonde) ?
as-tu vu un veto pour cela ?
si non, tu devrais tout simplement, il sera plus a mêmle de te dire quoi faire

si c'est une coupure, ce n'est pas tres dangereux mais long a guerir
si c'est osseux (fele ou cassé) c'est nettement plus génant et il faudra empecher ta chienne de poser le pied par terre et dans ce cas la, y a que le platre qui peut vriament l'en empecher..... c'est invalident mais pas horrible

si c'est musculaire ou tendineux (???), je sais pas ....

vois un autre veto si tu veux a autre avis.. faut qu'elle guerrisse bien ..
Répondre
Avatar
29/01/2006, 08h34
le veto a dit qu'elle n'avait aucun dommage interne.
a mon avis ca doit etre un probleme musculaire mais aujurd'hui elle marche presque comme auparavant donc je pense que ce n'est une question de temps.
Répondre
Avatar
29/01/2006, 10h12
diagnostique sans radio chapeau le vetos
Répondre
Avatar
mrusso
30/01/2006, 14h17
oui, etrange.... Smiley

Pour ma culture, ca ressemble a quoi un croise BA de beaute et malinois de travail ? quel est l'interet du croisement ?

Marjorie
Répondre
Avatar
30/01/2006, 16h46
alors je devrais faire une radio c'est ca???

sinon pour le croisement je l'ai acheté chez quelqun qui n'a pas fait expres de les croisés il se sont retrouvé ensemble un jour et voila quoi.
Répondre
30/01/2006, 16h48
Citation:
Envoyé par alexis-67
alors je devrais faire une radio c'est ca???

sinon pour le croisement je l'ai acheté chez quelqun qui n'a pas fait expres de les croisés il se sont retrouvé ensemble un jour et voila quoi.
ben aujourd'hui ça fait presque 1 semaine que cela est arrivé, comment va la patte de ta chienne? est-ce qu'elle boite, est-ce gonflé?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bosse et 2 petits trous sur une patte Santé & Maladies
Troubles du sommeil, saignements et boule aux membres inférieurs : quelle maladie ? Santé & Maladies
patte cassée Santé & Maladies
Grave problème d'anxiété de séparation Comportement & Éducation
pipi dans sa couche : est-ce grave ? Comportement & Éducation