est-ce faisable ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/08/2005, 20h42
coucou

est-ce envisageable au point de vue physique de couper la queue d'un chien alors qu'il a un peu plus de deux ans ? (umbre mon dogue all)

il a une necrose de la partie finale de sa queue et cela fait un an maintenant q'il alterne bobo-debut de cicactrisation- rebobo -redebut de cicatrisation ect.... sans jamais vraimenet guerir et avec l'extremité de la queue qui n'est pas belle et enflée ( je vais vous faire une petit photo)

il se fait cela en se cognant la queue contre murs, meubles, gens, voiture, arbres ect ect.... le bout de la queue est tres peu poilu, tres peu charnu et il s'ouvre bien profond a chaque fois !
on a essayé les pansements, les pommades et tout plein de trucs (avec mon veto) mais le temps de cicatrisation n'est jamais "respecte", il se recogne avant !

je me pose la question, si cela ne risque pas de perturber le chien au niveau sa demarche, de son équilibre, s'il vaudrait mieux couper tres court comme le boxer ou a moitié (et risquer une nouvelle necrose du nouveau bout) ....

je dois voir le veto bientôt mais je voulais me renseigner avant .... merci
Répondre
Avatar
21/08/2005, 20h51
ben la coupe de queue est interdite mais pour raisons "médicales" ca doit pouvoir se faire... meme à deux ans...
en tout cas le chien aura peut etre dans les premiers jours une petite perturbation de ne plus voir sa queue, mais le risque c'est que cela change sa communication avec les autres chiens (ben oui ils communiquent aussi ave la queue).
le bout est sans cesse blessé surement car il la secoue trop violemment (j'ai connu une dogue argentin qui avait cela, je ne sais pas si cela a été remédié ou non...) et c'était à cause de ca qu'elle était blessée en casi permanence...
ce serait vraiment dommage de la couper, il doit bien y avoir d'autres alternatives!!!

je ne sais pas, vois avec le véto s'il y a autre chose à faire...
Répondre
21/08/2005, 21h23
Déslée mais la coupe de queue n'est pas interdite, seule la coupe des oreilles l'est ! Bien sûr que tu peux faire couper la queue de ton chien même adulte, seulement il faut être conscient que c'est une véritable opération. Je l'ai fait faire sur mon berger à 2 ans 1/2 et je n'ai vu aucune altération des codes canins !!! Smiley
En tout cas, vaut mieux une queue en moins qu'une queue blessée en permanence car honnêtement, ayant mal à sa queue, ses codes doivent de tout façon être pertubés non ?
Dis nous ce qu'en pense ton véto Smiley
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
21/08/2005, 21h41
je comprend plus rien pour la caudectomie, je croyais qu'elle était interdite... je viens de lire le texte sur ce lienhttp://216.239.59.104/search?q=cach ... tion&hl=fr (ils en parlent dans l'article IIA3) et c'est un peu contradictoire... tantot ils disent que c'est interdit sauf dérogation pour certaines races et plus bas on lit que c'est autorisé... j dois etre blonde je sais pas lol...

et pour les codes canins, j'ai dit que cela pouvait les altérer, tant mieux si cela n'a pas cet effet!!!

et oui je suis déaccord qu'il vaut mieux que le chien ait la queue coupée pour qu'il n'ait plus mal, mais si il y a une autre solution sans passer par l'opération, c'est mieux je pense...
Répondre
Avatar
21/08/2005, 23h55
je vous dirai ce qu'il en pense alors
Répondre
22/08/2005, 07h24
La coupe de la queue n'est pas interdite pour l'instant mais cela ne va pas tarder par contre la coupe des oreilles si....


Et pour le probléme de ton dogue, il y a le chat de mes voisins a qui il est arrivé une histoire, il s'est fait attraper par des petits crétins (désolé on ne peux pas les appeler autrement) il ont accrochés des pétards a sa queue donc il l'a eu complétement brulé dans un sale état! Il on du lui amputer la queue même pour un chat qui se sert d'elle pour l'équilibre...Il n'a eu aucun probléme d'adaptation... Smiley

Bon je sais ce n'est pas un chien il ne communique pas avec mais je pense que la coupe de la queue surtout pour ton chien lui sera bénéfique cela évitera se traitement... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
22/08/2005, 08h10
As tu essayé le temps qu'il cicatrise

De lui mettre une protection à son bout de queue

Bande velpo Recouvert d'un preservatif et un tour de spradra pour tenir tout ca.


Ca pourrait etre une solution
__________________
Teckellienne pour toujours

http://www.duchenedaniele.net/signature1.gif
Site : www.duchenedaniele.net
Répondre
Avatar
skyefan
22/08/2005, 09h26
Citation:
Envoyé par talaan-umbre
je vous dirai ce qu'il en pense alors
nous on l'a fait à Samu la minette a un an suite aux tortures qu'elle a subies et franchement elle n'a eu aucun problème d'équilibre ou autre Smiley
Répondre
Avatar
22/08/2005, 19h47
Citation:
Envoyé par sourdine
As tu essayé le temps qu'il cicatrise

De lui mettre une protection à son bout de queue

Bande velpo Recouvert d'un preservatif et un tour de spradra pour tenir tout ca.


Ca pourrait etre une solution
oui oui mais pas grand chose ne resiste a ses dents ou aux coups de queue !
Répondre
Avatar
22/08/2005, 19h53
pas de problèmes pour la coupe de queue

pauvre pépère!!

c'est vrai que les queurs des dodus, ça fait bobo Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion