epagneul malheureux comment faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2012, 21h41
Bonjour a tous. Je me joins a vous aujourd hui en esperant trouve une solution pour notre chien d accueil tres malheureux un epagneul breton. Je dis d accueil car nous ne sommes pas les maitres. Les maitres, mes parents, sont dans l impossibilite de les emmener (ils sont 2) ce qu ils disent en tout cas pour le moment. Alors mon mari et moi sommes en garde de leur maison et de leurs chiens. Malheureusement le plus age, 9ans est tres malheureux et le vit tres mal. Il se mange les pattes, mange peu, boude sans arret et ne repond plus a nos appel. Depuis peu il commence a se cacher et meme a nous ignorer, il fais fatigue comme a bout de force et sans energie, deprime. Je me demande meme s il ne pourrait pas mourrir de tristesse, Est ce possible? chaque fois que je rentre j ai la boule au ventre qu il se soit laisse mourrir.... Voila je suis tres embetee et triste de le voir comme ca surtout qu il est en plus tres age et d autant plus que des qu on fais allusion a la tristesse de ce chien les maitres ce brusques en nous disant qu on ne doit pas en parler car ca les fais trop souffrir. Comme si l on aimais les faires culpabiliser! N porte quoi! Que faire?. Pourriez vous me donner votre avis et eventuellement me donner des solutions pour le soulager. Je vous remercie d avance. Ne sachant plus quoi faire j attends vos reponse impatiemmnent.
Cordialement.
Répondre
06/12/2012, 08h57
Vous vivez sur place dans leur maison le temps de leur absence ?Pour combien de temps ?

Un chien peut effectivement déprimer, j'en ai un de ce genre (et en ait eu un autre dans le passé) que je ne peux confier a personne que ce soit chez moi ou ailleurs, il ne mange plus, déprime...
A part tenter de s'en occuper le plus possible, et surtout de l'occuper LUI le plus possible (promenades dehors...) en jouant et en le fatiguant afin qu'il dorme tranquillement et reprenne de l'appétit pas grand chose a vous conseiller....
Peut être tenter des Fleurs de Bach pour l'apaiser....
Un chien aime la routine, la il est déstabilisé, vous n'avez certainement pas les mêmes rituels et habitudes que vos parents, du coup il se sent perdu...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
dominance ou non? comment faire? Comportement & Éducation
Comment le faire? Législation & Formalités
c'est trop!!! comment je v faire ?? Comportement & Éducation
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment faire ?? Comportement & Éducation