Entretien dents ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2007, 15h21
Bonjour à tous, voilà c'est une question qui me trotte ds la tête depuis un petit tps:

Cmt bien entretenir les dents de mon chien?

Une amie m'a dit de les brosser occasionellement avc du dentifrice pr enfants?

Il ne supporte aucun os de type higiène buco-dentaire...
Répondre
16/01/2007, 17h56
Euh je ne dirais pas occasionnellement mais "tout les jours" et puis du dentifrice pour humains Smiley tu vas faire mourir ton chien....

Il existe du dentifrice spécial pour les chiens plus abrasif et au gout de poulet par exemple... bon moi j'ai essayé fut un temps avec Barth mais tout ce qui l'interressait c'était de bouffer le dentifrice... Smiley

Sur les conseils de Skyefan je lui donne de l'homéopathie, pour l'instant il y a un petit changement (moins de tartre et les gencives sont moins rouges) mais je ne l'utilise que depuis un mois.
Répondre
16/01/2007, 18h10
nous on donne des gros os de boeuf crus, et ça aide bien pr lutter contre le tartre!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
16/01/2007, 20h55
Si ton chien est aux croquettes, donne-lui du plaqu'Off (tu cherches sur un moteur de recherche, il y a plein de site qui les vendent sur le net).

Ce sont des algues (c'est 100% naturel) que tu rajoutes aux croquettes (une pincée !)

Ca ramolit le tartre, c'est super efficace, mêmes les vétos n'en reviennent pas. Il faut compter un mois de cure avant que ça disparaisse.

Ca n'empêche pas de lui laver les dents de temps en temps mais j'avoue qu'au bout de 3 semaines de brossage quotidien, il restait bcp de tartre (et puis il aimait pas franchement !) alors qu'un mois de Plaqu'Off a tout fait partir !
Répondre
16/01/2007, 21h07
Merci pr vos conseils

En fait pr le moment ses dents sont très saines mais je préfère agir le plus vite possibe.
Il vient d'avoir 2 ans.

Me conseilleriez-vous qd même le traitement plak off?
Le brossage quotidien est il vraiment nécéssaire?
Répondre
Avatar
Maya
17/01/2007, 06h02
ma véto m'a dit que brosser 2 fois par semaine avec une petite quantité de dentifrice pour enfants aux aromes de fruits suffisait pour entretenir sa dentition
perso je brosserais pas quotidiennement avec du dentifrice, mais rien n'empêche de passer la brosse à l'eau juste pour enlever les crasses
les os pour certains ça ne suffit pas pour nettoyer correctement les dents et certains chiens ont les dents super blanches sans rien faire de particulier et d'autres les ont pleines de tartre à un an...
Répondre
Avatar
17/01/2007, 07h19
Citation:
Envoyé par sdc18
Euh je ne dirais pas occasionnellement mais "tout les jours" et puis du dentifrice pour humains Smiley tu vas faire mourir ton chien....

.
depuis qu ils sont tout petits je brosse les dents de mes chiens avec du dentifrice pour humain plusieurs fois par semaine
ils sont toujours bien vivant Smiley Smiley Smiley je ne vois pas comment on pourrais faire mourir un chien avec du dentifrice Smiley a moins de lui faire manger le tube entier avec l emballage Smiley Smiley Smiley


j utilise aussi un système a jet d eau c est un appareil relié a une petite centrale dans laquelle on met de l eau ( je rajoute aussi un peu d Hextril désinfectant buccal )
Répondre
Avatar
skyefan
17/01/2007, 07h27
ici ils ont une granule de fragaria vesca 3ch par jour plus un "laveur de dents" (denta stix) ... Smiley

d'ailleurs quand je crie "laveur de dents" tout le monde rapplique, les voisins doivent nous prendre pour des fous Smiley
Répondre
17/01/2007, 11h51
Les miens je leur donne tous les jour "pro zym canin" acheté chez le véto et c'est vraiment extra. A sonner le soir après le dernier repas. En plus ils en sont littéralement fous et ça ne fait pas grossir.

Faudra que je recherche un article trouvé sur le plack off mais il me semble qu'un des composant pouvait provoquer un excès grave chez le chien si on en donne trop longtemps... Cela dit j'ai vraiment survolé l'article car je ne l'utilise pas donc....
Répondre
Avatar
17/01/2007, 14h39
Upsy faisait un peu de tartre depuis ses 18 mois
puis une fois passé au barf, tout a disparu..donc rien besoin de faire pour mon gros

Sinon le dentifrice je dirais tous les 2 jours...
Répondre
17/01/2007, 17h40
Citation:
Envoyé par TysoN
Merci pr vos conseils

En fait pr le moment ses dents sont très saines mais je préfère agir le plus vite possibe.
Il vient d'avoir 2 ans.

Me conseilleriez-vous qd même le traitement plak off?
Le brossage quotidien est il vraiment nécéssaire?
Si a 2 ans il n'a pas de problème, laisse tomber !

Surveilles bien par contre et si un jour il a du tartre, tu lui feras une petite cure de Plaqu'Off.

Moi, j'ai donné du Fragaria pendant 2 mois + denta stick, rien à faire, le tartre était là.

Je crois surtout que les chiens sont inégaux devant le tartre. certains en ont, d'autre pas.

En revanche, le meilleur remède comme dit Manu, c'est le BARF !! Ah ça, le BARF est un remède contre beaucoup de choses ! Smiley
Répondre
17/01/2007, 21h10
Pr les dents y'a pas que les chiens qui sont inégaux (mon dentiste vous confirmera Smiley )

Pr l'instant le mien est chanceux alors, ses dents sont encores bien blanches et pas une trace de tartre.

Je pense que je vais alors simplement me contenter de lui brosser les dents occasionnellement histoire d'entretenir un peu jusqu'à ce que ca "évolue"

EN tt cas merci à tous pr vos réponses Smiley
Répondre
17/01/2007, 22h05
Et bien moi il a 2 ans 1/2 et déjà des problèmes de tartre sur les dents... le plaque off est en projet d'acquisition car je sais que ça marche vraiment bien... pour l'instant c'est l'homeopathie de Skye, ça a l'air de fonctionner

Jacqueline : je disais ça car je vois quand je fais sentir du dentifrice à Barth, sa réaction : pas content... mais pas du tout, et dis moi, tu emmène tes chiens chez le dentiste ou le véto... Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2007, 07h39
comme tout le monde quand ils en ont besoin Smiley
je ne comprends pas pourquoi tu me demandes ca ?


Ygor a ete detartré quand il est arrivé a la maison a 5 ans , depuis ses dents sont brossées regulierement
ils sont tous nickel
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Astuce pour l'entretien des coussinets Autres sujets
il va perdre ses dents Santé & Maladies
entretien yeux et oreilles Santé & Maladies
soins de dents : brosse à dents et dentifrice Santé & Maladies