ENCORE MALADE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2008, 15h26
Bon Ben toujours pas d'amélioration pour la diarhée du chiot!
Donc Samedi matin = Véto.
Chiot bien balonné + un peu de spasme (apparement avec son stetoscope???).

Bref une piqure + 1 jours de diet et de nouvelle croquettes provisoire spéciale "diet" Hill's qu'il mange avec regal quand même.

+ Du "Diarsanyl" 1/4 d'heure avant les repas: Qui connait?

Echantillon de selle chez le veto lundi et à suivre.

Qui a déja eu un cas comme cela SVP! 2 semaines de diarhee ça commence à faire!

Le probleme c'est que les vétos ne semblent jamais inquiet. C'est peut être normal, c'est leur job après tous...
__________________
Cavalier King Charles Male Lulu
http://votrechezmoi.canalblog.com/
Répondre
Avatar
06/04/2008, 16h21
Non ce n'est pas normal qu'un chien ait de la diarrhée depuis deux semaines sans signe de guérison et d'autant plus si c'est un chiot!!!
Par contre vu l'endroit où tu l'as acheté faut pas être étonné que ton chiot soit si malade....désolée d'en remettre une couche après celle de Laro mais je pense comme elle. Il ne faut pas se voiler la face bon nombre de chiots achetés en animalerie meurent dans les premières semaines après leur achat et bien souvent de la parvo. N'hésites pas à changer de véto si pas d'amélioration avec ce traitement.
Répondre
06/04/2008, 16h38
Va remercier les vendeurs de l'animalerie.
Les experiences que j'ai eu de l'animalerie c'est un chiot teckel soi-disant vacciné mais en fait sérumisé qui a déclaré une maladie de Carré très grave.Il a pu être sauvé par des injections d'eau de mer mais est DCD à cinq ans d'une rechute.
Alors l je suis extrèmement négative vis à vis de ces commerçants.
Je crains que malheureusement ton loulou souffre d'un mauvais départ dans la vie (manque de vermifuge par sa mère ainsi que lui) etc....
Bon courage !! tu vas devoir dépenser pleins de sous avant que ton loulou récupère la pèche.
Tu l'as payé cher ???
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/04/2008, 17h59
Pas rassurant tous ces commentaires!

c'est quoi La parvo!

Et oui on l'a payer très cher!

Est-ce que j'ai des moyens et des recours pour être sur que les vendeurs on fait leur job?
__________________
Cavalier King Charles Male Lulu
http://votrechezmoi.canalblog.com/
Répondre
06/04/2008, 18h06
je viens de voir un article sur le parvo.

On en est pas à ce stade la.
Le chien est quand même en pleine forme. iL ne vomit pas, le seul symptome et la diarhee tres aigu certes.

Les seules fois ou il a eu des selles correctes c'est losqu-on lui donnait beaucoup de riz.

Est - ce qu'on peut toujours donner cela à un chien? en complément bien sur?
__________________
Cavalier King Charles Male Lulu
http://votrechezmoi.canalblog.com/
Répondre
06/04/2008, 18h07
Bien sur!! mélange le riz aux croquettes que le veto t'a donné
et l'eau du riz est excellente aussi
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
06/04/2008, 18h32
ON donne à boire l'eau de cuisson du riz en cas de diarrhée mais surtout pas de riz.
Pour qu'un chien retrouve des selles correctes il faut lui donner que de la viande blanche (dinde, poulet)
Attention depuis el temps qu'il est patraque fais bien attention à ce qu'il boive donne lui à la pipette s'il ne boit pas spontannement.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/04/2008, 18h38
Ah bon pas de riz!! Smiley

J'ai tout faux depuis des années alors Smiley

je donne tu riz blanc très cuit et oui pas de viande rouge
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
06/04/2008, 18h42
OUI !! les chiens ont l'appareil digestif different du notre.

Je le dis à chaque fois car c'est une erreur qui peut être grave pour le p'tit loulou. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
06/04/2008, 19h32
Attention je n'ai pas dit que ton chiot a la parvo. Le problème avec les animaleries c'est que souvent on ne connait pas les conditions d'élevage du BB ni de la mère, on ne sait pas avec certitude si les chiots ont été correctement sevrés et ça ça joue énormément sur le fonctionnement digestif futur et cela ne m'étonnerais pas que ton BB n'ait pas été bien sevré, ce qui lui créé des troubles de type diarrhée. Et souvent ce sont des chiots venant des pays de l'est retiré trop tôt à leur mère, vivant dans des conditions déplorables et qui sont en général bien plus jeunes que ce qu'il y a d'inscrit sur les papiers....

Alors oui l'achat d'un chiot chez un éleveur sérieux PEUT coûter plus cher qu'en animalerie (et ça c'est pas tjrs le cas) mais au moins tu peux connaitre le lieu d'élevage, tu peux discuter avec l'éleveur et ainsi voir comment il procède avec ses chiens et savoir si il fait examiner ses reproducteurs afin d'éradiquer les maladies cardiaques et oculaires qui sont présentes chez le CKC, et je doute que ces examens ont été pratiqués sur les parents de ton chiot. De plus ce qui n'est pas négligeable c'est que tu as un suivi après-vente chez l'éleveur que tu n'as pas en animalerie.

Bref j'espère que tu vas réussir à le soigner rapidement ce pauvre loulou.
Répondre
07/04/2008, 05h52
Lulu vient d'un elevage français "le domaine du gratte loup" avec de bonne reference LOF donc je pense que son élevage à été correct et que la lignée est saine.
__________________
Cavalier King Charles Male Lulu
http://votrechezmoi.canalblog.com/
Répondre
Avatar
skyefan
07/04/2008, 08h21
il vient d'un élevage et il se retrouve en animalerie ... Smiley

déjà ça veut tout dire Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
07/04/2008, 08h22
c'est une SARL Smiley

beau bilan Smiley

http://www.societe.com/bilan/domaine-de ... 12318.html
Répondre
07/04/2008, 09h24
Est ce que ce chiot a été correctement sevré?

Parceque si sa flore intestinale ne s'est pas bien constituée, il va falloir la reconstituée avec des médocs

et déjà un chiot d'élevage qui se retrouve en animalerie, c'est un peu bizarre non? Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 09h48
Je n'entends par éleveur sérieux, éleveur multi-races mais éleveur passion qui n'élève qu'une voire deux races qu'il aime et qu'il connait bien. Et un éleveur qui vend ses chiots par le biais d'une animalerie pour moi cela n'a rien de sérieux tout comme ceux qui font les foires aux chiots.
Enfin là n'est pas le sujet, as-tu contacté l'éleveur pour lui demandé des conseils?
Répondre
07/04/2008, 09h50
apparement ils font plein de race dont du terre neuve mais sur le forum TN le seul qui a un TN de là, la achete aussi en animalerie

et le gars n'est pas revenu sur le forum depuis 1 an donc pas moyen de savoir s'il est content de son chien ou non

mais se serait plus des naisseurs que des eleveurs tres serieux

en tout ils ne sont pas connu comme grands eleveurs dans le monde du TN
Répondre
Avatar
07/04/2008, 09h52
Citation:
Envoyé par sdc18
et déjà un chiot d'élevage qui se retrouve en animalerie, c'est un peu bizarre non? Smiley
non non cela n'a rien de bizarre ce n'est pas rare que les multi-races et certains plus "petits" vendent leur "marchandise" aux animaleries comme ça ils peuvent produire plus de chiots tout en étant sûrs de les vendre. Smiley
Je "connais" même un élevage multi-races qui a des animaleries un peu partout en France et qui écoule ses chiots comme ça, je peux tu filer le lien si tu veux. Smiley
Répondre
07/04/2008, 10h08
Ah les animalerie, une facade si belle, mais un renvers si dégue
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
Maya
07/04/2008, 10h48
tu sais tu devrais quand même voir avec ton véto pour avertir la DSV, parce que c'est à la suite de plaintes de plusieurs clients que le réseau de trafiquants de chiens dans la Somme a été démantelé, j'ai vu ça à 30 millions d'amis ce week end.

ne rien dire et ne rien faire c'est laisser la porte ouverte et le champ libre à tous ces gens qui vendent des chiens en mauvaise santé en laissant les proprios se débrouiller avec les frais de véto etc...réagissez ! même si visiblement ce sont de bons commerciaux ce sont des êtres vivants qu'ils vendent pas des télés ou des canapés !! il serait bon de leur rappeler !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Propreté encore... Comportement & Éducation
et encore un :( Législation & Formalités
Help ! ma minpin est encore malade Santé & Maladies
Aboiments oui encore Comportement & Éducation
encore moi!! Races de chiens