ehrlichiose canine..... aidez moi svp !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2014, 14h48
Bonjour tout le monde,

voila mon tit ROY est tombé malade du jour au lendemain on a rien compris il etait super bien au bout d'une heure il est devenu tout mou, fatigué, il arretait pas de vomir, il ne voulait plus manger, et il avait la bouche pleine de bave du coup on l'a emmené directe chez la véto, des qu'elle l'a vu elle nous à di que c ce qu'on appel ehrlichiose que generalement cette maladie est transmise par les tiques mais puisque mes chiens sont bien traités contre ca, il a du l'avoir par sa mère, bref elle nous a donné un traitement du doxycyline 200 mg et un siro pour le vomissement, elle nous a dit aussi que au bout de 3j il va commencer a se sentir un peu mieux
vu qu'il ne mange rien elle nous a donné de la paté de convalescence. donc des qu'on est rentré à la maison on lui a donné les medicaments et pof il a tout vomit et il a passé toute la nuit à vomir tout ce qu'on lui donnait du coup on a appelé la veto elle nous a di de ne pas lui donner à boir ni à manger, serieu ???!!!, et de lui acheter un truc a injecté contre le vomis, on l'a acheté et ca ne l'a pas empeché de vomir non plus, la je panique enormement, je ne supporte pas de voir mon tit chien comme ca, je n'arret pas de pleurer je sais que pas mal de gens trouveront mon comportement ridicul mais je viens de passer par une douloureuse epreuve je suis devenue tres sensible depuis, c entrain de me detruire :/

mnt mon probléme c que j'ai peur que ce ne soit pas exactement cette maladie qu'il a, j'avais demandé à la veto de faire un prelevement de sang mais elle m'a di qu'elle etait sur à 200% je lui fais confiance vu q'on la connait depuis longtemps mais qu'on j ai lu sur internet cette maladie est transmise que par les tiques et que l'un des symptomes et la fièvre or Roy n'a pas de fièvre bref je suis vraiment perdue les amis si quelqu'un est passé par la ou qui s'y connait en la maladie ou juste si vous pouver me donner votre avis je vous en serai tres reconnaissante les amis

Merci et desolée pour le long message !
Répondre
07/11/2014, 03h26
Bonjour Royka
Dèjà soit persuader que tu n'es pas ridicule,d’être sensible vis a vis de ton chien,tu es simplement humaine.
Fait attention aux renseignement que tu peux récolter sur le net,a moins d'aller sur des sites sérieux.
Je pense que ta véto s'y connait mais tu peux aller demander l'avis d'un autre véto pour qu'il fasse des examens plus approfondis.Effectivement si le chien vomi il faut d'abord arrêter ce vomissement car cela ne sert a rien qu'il boive ou mange.
C'est le seul conseil que je peux te donner,courage et tiens nous au courant.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
07/11/2014, 06h34
Bonjour Royka désolée pour ton petit Roy. Non tu n'es pas ridicule du tout. Comme dit Kara tu peux demander l'avis d'un autre véto. C'est quelquefois très impressionnant de voir un chien vomir sans arrêt, j'ai vécu ça avec Tara qui avait mangé les restes d'u ragondin empoisonné. Elle a passé la nuit à se vider et à se tordre de douleur malgré la piqûre du véto. J'ai vraiment eu peur comme toi, et le pire c'est de ne pas pouvoir les soulager. Mais après une nuit à se vider, ça s'est enfin arrêté et elle a survécu. Tout ceci pour te dire que ton chien va s'arrêter de vomir à un moment ou un autre et ecommencera à boire et s'alimenter.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
09/11/2014, 00h00
Bonsoir, j'ai ecris un message hier mais je sais pas ou est se qu'il est passé ?! Ce n'est pas grave tout en larmes je vous réécris encore pour vous dire que mon tit bébé Roy est mort hier à midi, vous ne pouvez pas imaginer l'immense souffrance qu'on ressent moi et mon mari, on arrive tjrs pas à le croire c'était tellement rapide je me dis que je fais juste un cauchemar et que j'arrive pas à me réveiller, le jour même après vous avoir écris je suis partie voir mon tit bébé je le trouve dans une diarrhée de sang, on l emmène en courant chez la véto qui nous dit que c la maladie de parvovirose que c mortel et qu'elle ne comprenait pas du tout comment ca a pu arriver puisque notre chien est vacciné, elle nous a promis de tout faire pour le sauver mais c'était pas suffisant il est mort le lendemain, je suis devastée c vraiment injuste il etait en bonne forme c arrivé tellement vite, le pire encore c que c une maladie contagieuse et que son frère risque de tomber malade aussi comment je vais supporter ca si ca arrive ...

On a pris Tyson et on est partie en voyage ce week end, on pouvait pas rester à la maison c dur de ne pas le voir courir dans le jardin ou se bagarrer avec son frère je sais qu'on va pas pouvoir fuir longtemps c juste que c tellement dur j arrive meme plus a regarder Tyson sans commencer a pleurer... Desolée je ne voulais pas partager tout ce chagrin. Merci pour vos conseils et votre aide.
Répondre
09/11/2014, 06h27
Bonjour Royka
Sincèrement désoler de ce qui est arriver,ce que tu ressent beaucoup de maitres l'on vécu malheureusement.Ne garde de lui que les bons moments,si tu veux en parler il y aura toujours quelqu'un a l'écoute.
Malheureusement le vaccin n’empêche pas la maladie il va simplement l'atténuer et tout va dépendre de la résistance du chien,mais surtout si le diagnostic a été fait a temps.
Je te conseille d'emmener ton autre chien chez le véto afin qu'il fasse des examens et éventuellement un traitement.Courage et tiens nous au courant.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/11/2014, 14h12
que peut on dire ?

courage a toi , royka
Répondre
10/11/2014, 08h05
Je me joints à Kara et Teeki. Je suis sincèrement désolée. Malheureusement, le véto a tout tenté et il n'y avait rien de plus à faire. Comme dit Kara nous sommes un jour forcément confronté à la perte de nos chiens et c'est toujours très difficile aussi nous comprenons ta peine. Bon courage.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion