eczéma du à une peau sensible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2007, 10h03
bonjour,
je suis nouvelle, je viens demandé si quelqu'un connais un traîtement naturelle pour ma chienne fox terrier.

j'ai déjà été consulter plusieur fois pour ses problémes de peau, le vétérinaire me dit qu'elle a une peau sensible et du à cela elle à un eczéma.
plusieurs traîtement rien à changer; ici, il me dit qu'elle vas devoir prendre un traîtement à vie, mais je suis franchement septique.

quand je lui parle de traîtement naturel, style homéopathique, car j'aime beaucoup l'homéophatie.

il ne dit rien, il me dit " c'est à vous de voi,r c'est votre chien."

donc je voudrais savoir si quelqu'un connais quelque chose de naturel pour la soulager, car les traîtements médicamenteux ne l'on toujours pas soulager

et même je trouve que cela est pire qu'avant.

elle a de croute qui ce forme maintenant et on dirai qu'elle a des péllicules

je suis preneuse de toutes idées pour la soulager au plus vite

merci de vos réponses
Répondre
Avatar
18/07/2007, 10h24
Est-ce que ton véto est sûr du diagnostic? A-t'il fait des tests pour les allergies? Car c'est peut-être une allergie et dans ce cas ton chien pourrait être désensibilisé.
Je regarderais dans mon bouquin d'homéopathie si ça peut t'aider. :53:
Répondre
18/07/2007, 10h49
oui vous avez pensé aux allergies (nottament alimentaires ?)

et pourquoi ne pas allez voir un vétohoméophate si ca te plait tant que ca , tu sera sur d'etre bien acceuillie Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
18/07/2007, 11h39
j'ai 2 fox

et si je les allimente avec des croquettes trop riches de suite elles ont de l'ecxema

essaie de leur donner de la nourriture moins riche
Répondre
Avatar
skyefan
18/07/2007, 11h41
il y a des solutions en homeo pour le soulager mais il faut trouver la cause de l'eczema qui est d'ailleurs souvent la nourriture ...
Répondre
18/07/2007, 13h33
merci de vos réponses

pour lui ce n'est pas allergiques.

pour lui aussi ce serait alimentaire.

j'ai déjà pris plusieurs marque, mais laquelle prendre?

toutes les grandes marques n'en parlont pas. Elle a des plaques rouges et plein de croûtes. Et aprés un certain temps les poils ne poussent plus.
alors je ne vous dit pas elle est pas belle.
Répondre
18/07/2007, 13h48
si c'es alimentaire, c'est de type allergique, et là il n'y a que le tatonement a partir d'un régime strict (voir avec un veto) et des aliments "nouveaux" qui sont remis dans la ration sous surveillance .


eux sont contre les croquettes : http://www.barf.fr/ http://www.b-a-r-f.com tu peux y trouver une alternative, et la ration ménagère en est uen aussi (poulet, riz, haricots verts et divers complements ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
18/07/2007, 17h58
et pourquoi pas le barf si c'est alimentaire ?
si viggo passe par là; il te dira en quoi ça consiste
Répondre
18/07/2007, 22h07
ce sont les lien que j'ai mis anne Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/07/2007, 15h54
Bonjour,


J'ai aussi à la maison une petite chienne fox qui à eu des problemes cutanés, la prise de sang à permis de determiner ses allergies.

Elle à mangé 6 semaines des croquettes royales canin hypoallergeniques et tout à disparu.En fait il faut lui donner ou bien des croquettes de ce style ou bien des choses qu'elle n'a jamais mangé, nous ont à opter ensuite pour les lentilles, le poisson, les aubergines .....C'est une race prédisposée à ce genre de problème. La notre est aussi allergique à certains pollen, et elle se mange les pattes..
Un prise de sang te permettra de determiné à quoi elle est allergique, j'ai les tarifs et les differentes catégories d'aliments dans mes dossiers si cela
t'interesse.
La plupart du temps il s'agit du boeuf, ou bien des protèines animales ou aux céréales.


bon courage, le fox c'est trop top
C'est très chiant, mais une fois le pb réglé c'est génial Smiley
Répondre
Avatar
30/07/2007, 19h53
salut j'ai une amie qui a un dog argentin c'est pas le meme genre mais bon il a egalement un probleme de peau a vie il a une lotion a mettre tou les moi et sa lui demange grave !!les vetos disent differentes chose a chaque fois qu'elle va un cou c'est allergies o soleil un nautre cou c'est egzma apres c'est allergies o acariens et a la poussiere !
Répondre
Avatar
31/07/2007, 06h50
Citation:
Envoyé par emilie59
salut j'ai une amie qui a un dog argentin c'est pas le meme genre mais bon il a egalement un probleme de peau a vie il a une lotion a mettre tou les moi et sa lui demange grave !!les vetos disent differentes chose a chaque fois qu'elle va un cou c'est allergies o soleil un nautre cou c'est egzma apres c'est allergies o acariens et a la poussiere !
ce n est pas avec une boule de cristal que l on détermine l allergie : 10:

Des tests cutanés, prises de sang ...doivent être effectués pour savoir a quoi l animal est allergique a la suite de ca un traitement peut être envisagé si c est alimentaire on change l alimentation en utilisant une nourriture ou il n y a pas ce a quoi le chien est allergique

si c est du a une allergie autre qu’alimentaire on peut toujours faire désensibiliser , ca ne marche pas dans tous les cas malheureusement et parfois même l allergie migre et le chien qui a la base était allergique par ex a la poussière peu devenir allergique a l herbe par ex

j ai une chienne hyper allergique a : Poussière, arbres, herbes, épices, acariens, elle a été désensibilisée le traitement a duré un an et demi, après le traitement rien n avait changé , le problème n est pas et ne sera jamais réglé , mais elle n a plus aucune démangeaisons , irritations.....
elle est sous corticoïdes a faible dose journalière (beaucoup moins agressive que les dose administrées en injection par ex )
je sais comme tout le monde que les corticoïdes ne sont pas l idéal mais dans son cas il n y a aucune autre solution qui la soulage

avant de passer a ce traitement (qui ne la guérira jamais) il y avait des épisodes de grattage ( surtout sur les encoignures de portes ou sur les arêtes des coins et dessous de table ) au point qu’un jour je suis rentrée et elle s était ouverte sur le dos sur une longueur de plus ou moins 7cm nous avons du la faire recoudre et la on n a plus hésiter a la mettre sous corticoïdes

c est au vétérinaire à te proposer les examens a effectuer et le traitement qui en découle une fois l allergie déterminée, il est alors beaucoup plus facile de soulager l animal et il y a toujours une solution
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de peau Santé & Maladies
probleme de peau Santé & Maladies
os en peau de buffle Alimentation
peau du cou Comportement & Éducation
pb de peau Santé & Maladies