Dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/03/2007, 17h50
Bonjour,

Mon Landseer de 10 mois est dysplasique.
Mon conjoint et moi sommes contre l'opération. Alors je me suis mise a fouiller de tous les cotes. Et j'ai trouvé une dame (au Quebec) qui pratique le Tellington Ttouch, l'hydrothérapie et l'homéopathie pour chien. Et je peux dire que après seulement trois semaines de ce traitement, (avec bien sur l'alimentation suggérée par ma vétérinaire: moulée a base de moules vertes et d'oméga 3+chodroptecteurs), mon chien ne boite plus, a les pattes plus déliées.
Je vous raconte tout ça en bref, car j'aimerais partager des solutions "autre que l'opération" avec ceux et celles d'entre vous qui ont eu a vivre avec cette malformation.

Merci
Cocoboulou Smiley
Répondre
17/03/2007, 21h58
quel dommage que je connaissais pas ça avant!!!! Mon flo opéré à 10 mois à cause d'une dysplasie.. de nouveau opéré cette année.... j'ai des doutes sur ce "traitement" Rika zarai soignait elle aussi le cancer avec un bain de siège dans de la carotte!! je souhaite de tout mon coeur que ca marche pour ton chien et pleins d'autres. je soulage bien mon BB avec des remèdes naturels 'arnica, arpagophytum..) mais je crains que sur les problèmes aussi grave que la dysplasie, cela ne soit pas suffisant.
Répondre
18/03/2007, 00h08
Citation:
Envoyé par helen40
quel dommage que je connaissais pas ça avant!!!! Mon flo opéré à 10 mois à cause d'une dysplasie.. de nouveau opéré cette année.... j'ai des doutes sur ce "traitement" Rika zarai soignait elle aussi le cancer avec un bain de siège dans de la carotte!! je souhaite de tout mon coeur que ca marche pour ton chien et pleins d'autres. je soulage bien mon BB avec des remèdes naturels 'arnica, arpagophytum..) mais je crains que sur les problèmes aussi grave que la dysplasie, cela ne soit pas suffisant.
J'avoue que je ne comprends pas vraiment le sens de la réponse Smiley Smiley Smiley Smiley
Quel rapport entre: de soi-disants "bains de siège à la carotte et les cancers" et un traitement avec chondro-protecteurs (et ça, évidemment, rien avoir avec l'alimentation et les moules vertes, c'est un médicament...) ????
Franchement, je ne vois pas Smiley Smiley Smiley
Il faudrait peut-être rappeler que la dysplasie n'est en aucun cas à prendre à la légère... certes, mais enfin, comment oser préconiser obligatoirement une opération sans connaitre au moins:
1) l'âge du chien
2) le degré de dysplasie du chien
3) ....et j'en passe...

C'est, dans tous les cas, une intervention lourde.
Alors je ne crois tout simplement pas (dans l'intérêt du chien) qu'il faille être:
"pro-intervention à tous crins"
ou
"chirurgie??! jamais sur mon chien!!!!"

Alors, d'abord, avant tout jugement, je demande, tout bêtement : quel est le degré de dysplasie du chien???? Smiley
Répondre
Avatar
Patou
18/03/2007, 10h46
Et surtout le degré de souffrance du chien...
Si anti inflammatoires, chondro-protecteurs et homeopathie (osteocalcine ou caniplasine) apportent un mieux etre au chien... pourquoi l'en priver ?

Je connais des vetos qui hurlent a la dysplasie et parlent intervention chirurgicale sur un chiot emmené a ses 3 mois pour un simple rappel de vaccin (je l'ai vécu : verdict à ses 18 mois hanches A/A coudes 0)
Des vetos qui haussent les épaules "tous vos molosses sont dysplasiques"
etc etc etc
Répondre
18/03/2007, 12h57
oui moi aussi ma chienne est dysplasique et au debut ils m'ont donnée un traitement anti inflamatoir et m'ont aussi dit que la chirurgie était la meilleur solution puis finalement pour la visite de controle après la cure de médocs ils m'on dit qu'elle ne souffrait pas et que l'opération n'était pas obligatoir que ma chienne régulerais elle même ses éfforts si elle avait mal eh bien depuis elle n'a jamaos plus boité (elle vien d'avoir 1 ans)donc pour l'instant on fait gaffe dans les escaliers et ont évite les sauts et elle va très bien Smiley
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
18/03/2007, 21h52
je voulais seulement vous dire à tous, qu'il faut tout tenter pour éviter la chirurgie...c'est trés lourd comme intervention. Nous avons essayé beaucoup de choses. Mon gros Flo a eu longtemps des chondro-protecteurs (dès 3 mois)+ homéopathie. nous avons vu un osthéopathe. Même lui ,au vue des radios, nous a dit qu'il fallait opéré La dysplasie dont souffre Flo est la plus sévère. Il a les hanches d'un vieux chien.
je ne sais pas si nous avons bien fait...peut-être que nous n'aurions jamais dû faire de radios peut-être que nous n'aurions jamais rien su...il avait 8 mois quand on lui fait la 1er radio...ces hanches étaient déjà trés malades.

c'est pour tout ça et dans une courte période où j'en voulais à tout le monde et à moi en particulier que je me suis embrouillée"avec Rika Zarai" je suis désolée.....
Répondre
19/03/2007, 00h28
Citation:
Envoyé par helen40
je voulais seulement vous dire à tous, qu'il faut tout tenter pour éviter la chirurgie...c'est trés lourd comme intervention. Nous avons essayé beaucoup de choses. Mon gros Flo a eu longtemps des chondro-protecteurs (dès 3 mois)+ homéopathie. nous avons vu un osthéopathe. Même lui ,au vue des radios, nous a dit qu'il fallait opéré La dysplasie dont souffre Flo est la plus sévère. Il a les hanches d'un vieux chien.
je ne sais pas si nous avons bien fait...peut-être que nous n'aurions jamais dû faire de radios peut-être que nous n'aurions jamais rien su...il avait 8 mois quand on lui fait la 1er radio...ces hanches étaient déjà trés malades.

c'est pour tout ça et dans une courte période où j'en voulais à tout le monde et à moi en particulier que je me suis embrouillée"avec Rika Zarai" je suis désolée.....
Ne sois pas désolée...
Nous n'avons sans doute pas très bien interprété ton mess. précédent, mais visiblement, il y eu un petit "décalage" dans la communication... Smiley
... Mais finalement, il semble que nous soyons tous d'accords.... La dysplasie n'a pas un remède unique: le degré de dysplasie, l'âge du chien, la rapidité de développement des signes d'arthroses, sa souffrance(!) etc..., tout doit être pris en compte.
La chirurgie peut s'imposer comme LE remède dans certains cas, alors qu'il peut être possible par ailleurs que dans l'interêt du chien , il faille privilégier le traitement médicamenteux...

Ton "gros Flo" (c'est toi qui l'appelle comme ça! Smiley ) a eu des chondro-protecteurs, (cela n'a apparemment pas fonctionné), puis il a été opéré... Eh bien, il semble que tu as tout simplement fait tout ce que tu peux pour aider ton chien.... Alors, ne culpabilise pas....
Répondre
Avatar
19/03/2007, 19h06
Citation:
Envoyé par helen40
je voulais seulement vous dire à tous, qu'il faut tout tenter pour éviter la chirurgie...c'est trés lourd comme intervention. Nous avons essayé beaucoup de choses. Mon gros Flo a eu longtemps des chondro-protecteurs (dès 3 mois)+ homéopathie. nous avons vu un osthéopathe. Même lui ,au vue des radios, nous a dit qu'il fallait opéré La dysplasie dont souffre Flo est la plus sévère. Il a les hanches d'un vieux chien.
je ne sais pas si nous avons bien fait...peut-être que nous n'aurions jamais dû faire de radios peut-être que nous n'aurions jamais rien su...il avait 8 mois quand on lui fait la 1er radio...ces hanches étaient déjà trés malades.

c'est pour tout ça et dans une courte période où j'en voulais à tout le monde et à moi en particulier que je me suis embrouillée"avec Rika Zarai" je suis désolée.....

Bonjour Hélène,
Je suis désolée pour ton chien. Moi aussi je fais tout ce que je peux pour éviter l'opération. Mais dans ton cas la dysplasie était très grave si j'ai bien compris. Dans mon cas la dysplasie de mon chien est légère et il n'a que 10 mois. Tu 'as pas a être désolée. Dis-toi que tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour ton chien.
Au fait est-ce qu'il va bien après l'opération? Si oui console toi. Car les chiens opérés ne risquent pas d'avoir des problèmes d'arthrose un jour. Le mien oui.
Donne m'en des nouvelles
Cocoboulou Smiley
Répondre
19/03/2007, 21h23
je ne me suis pas poser la question pour l'arthrose dans le futur mais je poserais la question au véto. pour nous une chose est sûre, c'est que Flo souffrait déjà beaucoup à cause de ça.Chaque jour qui passe, il fait des progrès!!il joue et a un bon appétit...ce qui m'effraie le plus, c'est qu'au mois de mai, il faut impérativement opéré l'autre hanche.ça me rend malade d'avance mais ce "gros Flo" c'est mon fils et nous voulons lui donner ce qu'il y a de mieux comme chance d'avoir une vie normale. Je suis consciente des souffrances qu'on lui fait endurer mais je veux qu'il vive bien et qu'il soit heureux. D'après le chirurgien, il ne souviendra de rien dans quelques mois.nous faisons de gros sacrifices financiers mais c'est vraiment notre petit, je ferais pareil pour l'un de mes enfants.Il est tellement gentil, calin c'est un amour, mon gros!!!!
Répondre
Avatar
19/03/2007, 21h45
Citation:
Envoyé par helen40
je ne me suis pas poser la question pour l'arthrose dans le futur mais je poserais la question au véto. pour nous une chose est sûre, c'est que Flo souffrait déjà beaucoup à cause de ça.Chaque jour qui passe, il fait des progrès!!il joue et a un bon appétit...ce qui m'effraie le plus, c'est qu'au mois de mai, il faut impérativement opéré l'autre hanche.ça me rend malade d'avance mais ce "gros Flo" c'est mon fils et nous voulons lui donner ce qu'il y a de mieux comme chance d'avoir une vie normale. Je suis consciente des souffrances qu'on lui fait endurer mais je veux qu'il vive bien et qu'il soit heureux. D'après le chirurgien, il ne souviendra de rien dans quelques mois.nous faisons de gros sacrifices financiers mais c'est vraiment notre petit, je ferais pareil pour l'un de mes enfants.Il est tellement gentil, calin c'est un amour, mon gros!!!!
Bonjour Hélene,
Votre message m'a beaucoup touchée. Et la seule chose qu'on puisse vous dire c'est celle-ci: faites selon votre coeur et votre amour et n'écoutez pas l'avis des autres. Chaque cas est different il ne faut pas l'oublier. Vous aimez votre Loulou, et soyez certaine qu'il le sait. Votre instinct ne peut vous tromper et votre decisin sera la bonne.
Bonne chance
Cocoboulou
Répondre
19/03/2007, 22h04
merci beaucoup cocoboulou....c'est bien plus que de l'amour entre lui et nous....c'est de la passion
Répondre
Avatar
20/03/2007, 02h10
Citation:
Envoyé par helen40
merci beaucoup cocoboulou....c'est bien plus que de l'amour entre lui et nous....c'est de la passion
Bonjour,
Je viens de trouver un site pour l'hydrothérapie qui va pouvoir soulager votre chien apres son opération et surtoutl'aider a recupérer:

http://www.hydrowestcoast.com/accueil.htm

Cocoboulou Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 07h25
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Bonjour,

Mon Landseer de 10 mois est dysplasique.
Mon conjoint et moi sommes contre l'opération. Alors je me suis mise a fouiller de tous les cotes. Et j'ai trouvé une dame (au Quebec) qui pratique le Tellington Ttouch, l'hydrothérapie et l'homéopathie pour chien. Et je peux dire que après seulement trois semaines de ce traitement, (avec bien sur l'alimentation suggérée par ma vétérinaire: moulée a base de moules vertes et d'oméga 3+chodroptecteurs), mon chien ne boite plus, a les pattes plus déliées.
Je vous raconte tout ça en bref, car j'aimerais partager des solutions "autre que l'opération" avec ceux et celles d'entre vous qui ont eu a vivre avec cette malformation.

Merci
Cocoboulou Smiley
Ce que je tenterais avec ton chiot de 10 mois....d'est d'abord de lui donner une alimentation de haute qualité et surtout digeste permettant au chiot de gradir *lentement* lui permettant de former correctement son ossature, ligaments et musculation. Les croquettes (mouleées) ne correspondent pas à ce critère.

Tape sur mon lien pour comprendre ou les Lanssers sont également très présents. Smiley

Puis j'ajouterais de la vitamine C à doses relativement élevés (3000-5000mg) par jour.

C'est evtl. déjà un peu tard avec 10 mois d'âge mais il me semble cela vaut le coup d'essayer de lui éviter d'abord une dyslapsie *qui ne se guerrit pas* Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 14h32
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par cocoboulou
Bonjour,

Mon Landseer de 10 mois est dysplasique.
Mon conjoint et moi sommes contre l'opération. Alors je me suis mise a fouiller de tous les cotes. Et j'ai trouvé une dame (au Quebec) qui pratique le Tellington Ttouch, l'hydrothérapie et l'homéopathie pour chien. Et je peux dire que après seulement trois semaines de ce traitement, (avec bien sur l'alimentation suggérée par ma vétérinaire: moulée a base de moules vertes et d'oméga 3+chodroptecteurs), mon chien ne boite plus, a les pattes plus déliées.
Je vous raconte tout ça en bref, car j'aimerais partager des solutions "autre que l'opération" avec ceux et celles d'entre vous qui ont eu a vivre avec cette malformation.

Merci
Cocoboulou Smiley
Ce que je tenterais avec ton chiot de 10 mois....d'est d'abord de lui donner une alimentation de haute qualité et surtout digeste permettant au chiot de gradir *lentement* lui permettant de former correctement son ossature, ligaments et musculation. Les croquettes (mouleées) ne correspondent pas à ce critère.

Tape sur mon lien pour comprendre ou les Lanssers sont également très présents. Smiley

Puis j'ajouterais de la vitamine C à doses relativement élevés (3000-5000mg) par jour.

C'est evtl. déjà un peu tard avec 10 mois d'âge mais il me semble cela vaut le coup d'essayer de lui éviter d'abord une dyslapsie *qui ne se guerrit pas* Smiley

Amicalement Smiley
Bonjour Viggo,
Si vous avez bien lu mon message, c'est excatement ce que je donne a mon chien: une alimentaiton pauvre en calorie pour l'empecher de grandir trop vite. Et celle a base d'OMEGA 3 est specialement concue pour les chiots de grande race. Il en prend depuis qu'Il est tout petit. Une moulée tout a fait adaptée donc.
Voila
Cocoboulou
Répondre
Avatar
21/03/2007, 08h46
Citation:
Bonjour Viggo,
Si vous avez bien lu mon message, c'est excatement ce que je donne a mon chien: une alimentaiton pauvre en calorie pour l'empecher de grandir trop vite. Et celle a base d'OMEGA 3 est specialement concue pour les chiots de grande race. Il en prend depuis qu'Il est tout petit. Une moulée tout a fait adaptée donc.
Voila
Cocoboulou
Hm non pas excatement. Smiley T'es dans la logique de ton véto *mouléé*....
Ce que je proposais...est *de très loin* pas dans cette logique. Et je le tenterais pour éviter a ton Landser une evtl, dyslapsie en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.



Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
21/03/2007, 15h30
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Bonjour Viggo,
Si vous avez bien lu mon message, c'est excatement ce que je donne a mon chien: une alimentaiton pauvre en calorie pour l'empecher de grandir trop vite. Et celle a base d'OMEGA 3 est specialement concue pour les chiots de grande race. Il en prend depuis qu'Il est tout petit. Une moulée tout a fait adaptée donc.
Voila
Cocoboulou
Hm non pas excatement. Smiley T'es dans la logique de ton véto *mouléé*....
Ce que je proposais...est *de très loin* pas dans cette logique. Et je le tenterais pour éviter a ton Landser une evtl, dyslapsie en espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard.



Amicalement Smiley
Bonjour Viggo,
Et a part la nourriture, que pensez-vous du Tellington TTouch et de l'hydrotherapie dont je parle aussi dans mon post?

Merci de me repondre
Cocoboulou Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/03/2007, 00h19
Citation:
Envoyé par helen40
quel dommage que je connaissais pas ça avant!!!! Mon flo opéré à 10 mois à cause d'une dysplasie.. de nouveau opéré cette année.... j'ai des doutes sur ce "traitement" Rika zarai soignait elle aussi le cancer avec un bain de siège dans de la carotte!! je souhaite de tout mon coeur que ca marche pour ton chien et pleins d'autres. je soulage bien mon BB avec des remèdes naturels 'arnica, arpagophytum..) mais je crains que sur les problèmes aussi grave que la dysplasie, cela ne soit pas suffisant.
Bonour Helene, et a tous les autres,

Je reviens de ma première seance d’hydrothérapie avec Balou ce matin.
Ça a été absolument merveilleux.

Premierement, Sonia la thérapeute m’a fait remarquer qu’après seulement 2 semaines de Tellington TTouch avec mon chien, tous les jours a la maison, ses muscles de hanches avaient grossi et pris de la force . Même la position de ses aplombs était meilleure. C’est sûr que moi je voyais une différence. Mais on pense toujours que c’est son imagination !
Alors je lui ai demandé POURQUOI des massages pouvaient changer la masse musculaire ?
Elle m’a fait un long discours…mais ce que j’ai retenu c’est que, en détendant le corps et surtout les hanches de mon chien, la lymphe réussit à circuler plus facilement dans le muscle et, de cette façon, il peut prendre de l’expansion. J’avoue que j’étais sidérée à la pensée que mes petits massages quotidiens de « néophyte » puissent faire un tel effet.

Et puis après on est allés a la piscine. Une piscine thérapeutique.
Balou a monté les marches, mais rendu en haut…Il a regardé l’eau et a pris la décision de retourner sur le plancher des vaches ! (pour un Terre-neuve c’est champion !!)
Mais on était trois à l’encourager. Sonia lui a enfilé un « flotteur » et a descendu la première marche de la piscine avec lui (elle avec son costume de plongee). Il n’était pas paniqué, mais était très tendu. Elle, elle le massait sans cesse avec des manipulations de TTouch. Il voulait revenir au bord. Mais on l’encourageait. Finalement il s’est laissé aller et a nagé plusieurs minutes. Je vous jure que c’était beau à voir. Un chien dysplasique qui tout à coup ouvre ses pattes arrière et les étire sans douleur.
Sonia m’a expliquée que dans l’eau les os ne travaillent pas. En fait les fémurs des hanches, avec la gravité, se « détachent » de la hanche et donc ne frottent pas. Et comme ça les muscles vont se mettre a travailler et à se former pour protéger ses articulations.
¬Apres quelques brasses, il a redescendu les marches et on l’a seché. Il avait l’air tellement fier de lui. Et un coup « sec », il avait le nez dans la porte prêt a partir, et a négligemment « étiré » une de ses pattes vers l’arrière comme pour dire : Ah ce que je me sens « détendu ». Bref on est super contents de cette première « plongée ».
Et j’ai appris d’autres mouvements de TTouch « le soulevement du pyton…, le léopard des neiges…. Ça a l’air si simple qu’on n’y croit pas.Mais ça marche !
On a en pour 2 fois par semaine encore durant deux mois et après ça : évaluation.
Sonia me dit que Balou va très bien et qu’il va vivre comme un chien normal dans quelques mois.
Si vous saviez…Oui vous savez.
Je souhaite à tous ceux qui font face a ce problème de trouver quelqu’un comme Sonia.
Cocoboulou

Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/03/2007, 17h17
je suis super contente pour Balou...si seulement je pouvais rencontrer Sonia!!! mais tu sais que je suis trop loin...malheureusement!!en revanche je pense être capable de masser comme il faut mon Flo, mais pour cela il faudrait que tu m'expliques un petit peu en quoi ça consiste. J'ai une amie kiné, je vais lui en parler!!! je te remercie pour ces bonnes nouvelles!
Répondre
Avatar
26/03/2007, 19h50
Citation:
Envoyé par helen40
je suis super contente pour Balou...si seulement je pouvais rencontrer Sonia!!! mais tu sais que je suis trop loin...malheureusement!!en revanche je pense être capable de masser comme il faut mon Flo, mais pour cela il faudrait que tu m'expliques un petit peu en quoi ça consiste. J'ai une amie kiné, je vais lui en parler!!! je te remercie pour ces bonnes nouvelles!
Bonjour Helene,
C'est avec un grand plaisir que je vais t'envoyer les quelques informations que j'ai sur le TTouch et les deux principaux massages qui l'aident tellement pour ses hanches.
Et je viens de penser que Sonia m'a donné des illustrations de trois massages. Je vais tenter de les scanner et je te les envoie en mp. Ca sera plus clair pour toi. Et tu vas voir, ca va changer bien des choses! Sans compter que la connivence que tu as déja avec ton chien va encore augmenter. Et ces massages sont bons aussi pour toi. Moi ca m'a calmée. J'etais si anxieuse! Comme toi.
A bientot,
cocoboulou
Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS Dysplasie Santé & Maladies
la dysplasie Races de chiens
dysplasie Santé & Maladies
DYSPLASIE Santé & Maladies
dysplasie Santé & Maladies