Dormir avec mon chiot me rendra malade?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2021, 20h53
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'adopter un chiot de 5 mois. Est-ce que le fait de le faire dormir dans mon lit pourrait nuire à ma santé? Je ne veux pas le laisser seul, car en ce moment il est encore un peu peureux.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Répondre
21/09/2021, 09h40
Bonjour à vous,

Comme toutes choses, il existe toujours le côté pour et contre.
Vous pouvez risquer de contracter des maladies en dormant avec votre chien : la zoonose, la méningite. Mais chacun a sa façon de voir les choses. Si vous voulez être rassuré de ces maladies, vous pouvez consulter votre vétérinaire. Vous pouvez aussi toujours assurer que votre chien est propre. Déshumidifiez-le et faites bien son toilettage : poils, dents, oreilles, pattes, etc. Lavez-le à une fréquence recommandée par votre vétérinaire.
Mais, dormir avec votre chien réduira votre stress et vous aidera à vous endormir plus rapidement. Des études psychologiques affirment d’ailleurs cela : les personnes dormant avec leur chien trouvent un confort psychologique et un sentiment de sécurité.
Répondre
05/11/2021, 16h35
Dormir avec votre chio ne vous rendra surement pas malade il faut simplement ne pas vous faire lecher la bouche ne pas metre les doits dans la bouche apres de multiples caresse ou de queques lechouilles des mains mois cela fait 40 ans que je dors au cote de mes chien ils sont tous mort de vieillesses sauf le dernier qui est mort d un cancer et moi je suis toujours en vie est en pleine forme j ai poutant 63 ansl es humains ont beaucoup plus de microbes qun chien bien entretenu et qui ne mange pas de saloperies dans l attente d une reponse merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chiot de 2 mois et demi ne veut pas dormir seul dans le salon Autres sujets
chiot malade Autres sujets
Mon chiot ne veut pas dormir la nuit... Comportement & Éducation
Dormir avec, et alors? Comportement & Éducation
Ou dormir pour un chiot Comportement & Éducation