diarrhées sanguines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2010, 08h06
Bonjour,
Nouvelle sur ce site, je cherche un cas similaire au mien.
Avant tout, je confirme que j'ai vu un vétérinaire mais cela ne me rassure pas !
Ma chienne cocker a brusquement refusé sa nourriture lundi matin alors que c'est une grosse vorace ; ensuite elle n'a cessé d'avoir d'horribles diarrhées pleines de sang ; aucun vomissement ; elle n'est pas abattue mais n'a pas sa vivacité habituelle ; pas de température; a jour de ses vaccins et vermifugée. Voilà pour les points essentiels
Mardi matin, rendez vous chez le véto à qui j'a apporté un "échantillon" des selles qu'il n'a pas analysées ; a fait 3 radios (parfaites) ; lui a fait 5 injections différentes , me dit d'attendre pour la nourrir, me prescrit du kaolin à lui donner avec une pipette et des antibiotiques. Il n'a pas de diagnostic et aucune idée sur la raison de ces diarrhées ; il faut attendre
Dans l'après midi, Charming vient me réclamer à manger : carottes à l'eau et blanc de poulet à la vapeur : tout est parfait.
Mercredi tout va bien, même genre de repas le matin et idem à 16 h mais je rajoute quelques croquettes habituelles (sur lesquelles elle tord un peu le nez)
Puis vers 19 h elle commence à faire ses besoins ; une fois, 2 fois, et elle y retourne tous les 1/4 d'heure ! Je remarque qu'elle mange une certaine herbe ce qui traduit un encombrement gastrique. Bien entendu, elle a évacué le peu de nourriture qu'elle avait absorbée et ce matin il y en avait partout + la diarrhée sanguine qui recommence ! Refus de manger, en revanche elle boit mais raisonnablement ; elle a essayé de "crotter" mais il n'y a plus rien à part une petite glaire. Elle a recraché le médicament anti diarrhéique et j'ai été obligée de lui fourrer de force les antibiotiques dans la gueule.
Certes, ces descriptions ne sont pas ragoutantes mais j'essaie d'être le plus claire possible pour qu'on puisse me donner une piste. A t'elle mangé une cochennerie rapportée par sa copine Babouchka la chasseresse ? peut être mais pas de vomissement ! Est-ce les croquettes light que je viens de changer qui pourraient faire ces dégats ?
Peut être l'un ou l'une d'entre vous a vécu pareille expérience et pourrait me rassurer ?
Je vous remercie par avance pour toute information
(j'ai appelé le véto à 8 h 30 et il m'a dit d'attendre encore une journée pour voir !)
Répondre
08/07/2010, 08h29
le coté sanguin vient de l'irritation des instestins ou colon, maintenant il faut trouver d'ou ca vient...
Cela peut être lié a la nourriture, ou a quelque chose qu'il aurait effectivement "trouvé" dans le jardin ou ailleurs, il faut continuer le traitement, le Kaolin agit en pansement.

Dans ce type de cas un régime a base de viande blanche effectivement, un peu de fromage blanc maigre sur quelques jours, et bien surveiller naturellement, que cela n'empire pas.
Un chien peut rester plusieurs sans manger sans que cela ne soit grave, par contre il doit impérativement boire, surtout en ce moment ou il fait tres chaud.
Répondre
08/07/2010, 09h25
Citation:
Envoyé par Lorana
le coté sanguin vient de l'irritation des instestins ou colon, maintenant il faut trouver d'ou ca vient...
Cela peut être lié a la nourriture, ou a quelque chose qu'il aurait effectivement "trouvé" dans le jardin ou ailleurs, il faut continuer le traitement, le Kaolin agit en pansement.

Dans ce type de cas un régime a base de viande blanche effectivement, un peu de fromage blanc maigre sur quelques jours, et bien surveiller naturellement, que cela n'empire pas.
Un chien peut rester plusieurs sans manger sans que cela ne soit grave, par contre il doit impérativement boire, surtout en ce moment ou il fait tres chaud.
Merci de cette réponse assez encourageante ; toutefois je me demande de quelle manière obliger Charming à avaler désormais le kaolin ? J'y ai gouté pensant que le goût était infect mais ça ressemble à un lait très légèrement douçâtre
Pour la boisson pas de problème , l'eau de sa gamelle y pourvoit et Charming boit régulièrement (un peu plus que d'habitude quand même).
J'attendrai donc puisque c'est la seule chose à faire pour le moment.
En tout cas, je vous remercie encore !
Répondre
08/07/2010, 09h43
En ce qui me concerne j'ai de la chance, mes chiens acceptent les médicaments sans rechigner...
Pour le Kaolin le plus simple est de s'armer d'une seringue (sans l'aiguille naturellement...), retenir le loulou entre les mollets et lui injecter dans la gueule.
Autre solution mélanger le Kaolin a autre chose ayant une odeur délectable pour le chien (genre sauce soja voire ketchup par exemple).

Si la chienne est du type "coquette" a savoir se leche pour se nettoyer, lui coller sur les pattes .
Me souviens de l'avoir fait avec un chat récalcitrant ce qui l'obligeait a se nettoyer sur le champ et donc avaler le produit par la même occasion, c'est tordu mais ca fonctionne! Smiley
Répondre
08/07/2010, 12h43
Je suis également chanceuse avec mes animaux (1 cocker, 1 persan, 1 chat européen), mais Charming n'est pas dans son état normal, c'est pour cette raison qu'elle a vomi le kaolin ce matin (seringue dans la bouche comme vous le conseillez) ! je vais essayer votre méthode (la coincer entre mes genoux) il faut absolument que je la soigne et qu'elle guérisse !

Merci !
Répondre
08/07/2010, 14h38
dans la lecture les diahrées sont revenues avec les croquettes !

tu les a changé il y a longtemps ? c'est quoi comme marque ?

et la louloute a quel age ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/07/2010, 17h03
J'ai changé les croquettes fin juin ; ce sont des light Hill's alors qu'auparavant je prenais Proplan toujours light; lors de mon dernier achat j'ai fait une erreur de marque, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de tels dégats pour une question de marque !
J'ignore encore si les diarrhées sont revenues à cause de quelques croquettes mais c'est possible ! j'aurais dû poursuivre une alimentation légère pendant quelques jours avant de réintroduire les croquettes ; je ne ferai plus cette erreur ! Pour le moment elle refuse tout sauf l'eau ;
Charming est toute jeune , 3 ans depuis janvier, hyper active, hyper goulue, adorant grignoter du bois ! Je cherche désespérément une raison, je refais tout notre emploi du temps depuis dimanche mais à part avoir mangé une cochonnerie rapportée par le chat (musareigne, oiseau, lézard) , et encore ... elle aurait vomit non ??? ou alors les fameuses croquettes ....
De toute façon, je ne vais pas attendre ainsi 107 ans ... si demain il n'y a pas d'amélioration, je change de vétérinaire et demanderai l'avis d'un autre.
Répondre
09/07/2010, 13h07
moi je reprendrais des proplan !

oui une intolérance a Xou Y aliment peut donner ces symptomes !

re essayez avec l'alimentation légère puis des proplan et vous verrez bien !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/07/2010, 14h17
Presque 2 jours que tout va bien ! Je donne une alimentation légère (poisson ou blanc de poulet avec légumes, le tout à la vapeur) en poursuivant le kaolin et les antibiotiques prescrits par la véto.
J'attends que le système (manger puis évacuer) se remette en route correctement pour réintroduire les croquettes.
Merci pour vos réponses et votre aide.
Je suis allée sur le blog concernant Choupinette ... A mon âge, beaucoup d'animaux ont partagé ma vie et chacun d'eux, exceptionnel ou pas, restera dans mon coeur ; au souvenir de certains, j'ai toujours les larmes aux yeux ... je comprends donc votre angoisse et votre peine devant cette incompréhensible disparition ... votre espoir aussi .. je suis de tout coeur avec vous.
Répondre
10/07/2010, 14h48
Smiley merci


et tenez nous au courant des évolutions !

moi je ferai meme un essai d'ici un bon mois : proplan d'ici là puis quelques ration des autres croquettes : si la diahrée revient ne cherchez plus ca ne lui convient pas. ou alors il faut faire une lente transition (là ca a du etre trop rapide)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/07/2010, 17h43
Bonjour , je suis a peu prés dans le même cas que toi .Ma chienne Fatal n'était pas bien depuis 2 jour ( Vomissement , diaré et affaiblissemeent ) . Ce matin je l'ai amené au vétérinaire et il m'as dit que c'est une gastro , et m'as donné des médicament pour soigné tout sa .Là je me suis rendue compte qu'elle a une diaré sanguine , le véto la garde pour ce soir . J'aimerais être rassuré , aucun changement de croquéte . Soyer frans ! Smiley
Répondre
30/07/2010, 20h48
Smiley le sang dans les selles c'est impressionnant mais pas toujours grave (surtout que là elle est chez le veto) c'est juste que les intestins sont tres irrités. Une gastro ca se soigne mais ca affaiblit bien comme pour nous !

et si mes souvenirs sont bon la gastro c'est un virus... peut etre qu'il y a eu surinfection...

Smiley allez courage et tenez nous au courant
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
31/07/2010, 05h24
Bonjour , le véto la gardé , c'est un virus trés grave et que l'on ne peut pas soigné . C'est a elle d'étre courageuse et de tenir 5 jour , elle doit le combatre 5 jour et tout iras mieux . Vue que que c'est un dobermann de 22 kg elle est forte et peut tenir , je suis de tout coeur avec elle
Répondre
01/08/2010, 11h52
Smiley je suis sur qu'elle va s'en sortir !

tu vas pouvoir nous mettre des photos (soit dans le post des dobinous, soit dans la présentation ...) comme ca in va pouvoir l'admirer Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
01/08/2010, 13h15
C'est koi ?

Parvovirose ou maladie de Carré ??? Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
01/08/2010, 15h47
Fatal va beaucoup mieu , elle recomence a boire . Je vais la voire demain au véto .
Répondre
02/08/2010, 08h37
Smiley bonne nouvelle ! caresse la de ma part !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/08/2010, 13h35
Oui , daccord . Le vétérinaire me diras vers 16h si on peut allé la chercher . Le seul probléme , c'est quel ne mange toujour pas . Mais peut-étre que c'est car on été pas là , on verra . Smiley Smiley
Répondre
04/08/2010, 14h20
Smiley ca a l'air bien parti tout ca !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
04/08/2010, 15h26
Ouais , c'est bon signe , je vais la chercher cce soir a 18 heure Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
OutDog -> Diarrhées Santé & Maladies