diarrhée de sang chiot 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2010, 10h55
Il faut laisser le temps au médicament de faire leur effet.

Ce que j'ai remarqué c'est que quand on acquière un chiot, il faut le déparasiter aussitot arrivé a la maison. C'est ce que j'ai fais quand j'ai eu les miens et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, il risque d'y en avoir suffisament par la suite.

Ce qui m'est arrivé, 15 jours avant la nationale d'élevage, elle s'est mise à faire de la diahrrée assez importante avec des vomissements.. Je suis allez desuite voir le véto. il lui a prescrit des médicaments et fais une piqure pour bloquer cette diahrrée.

Le problème c'est que la piqure etait trop forte, ce qui avait bloqué le transit et s'est retrouvé en occlusion. Il a fallu lui faire avaler des pansements gastrique avec en plus une piqure laxative pour lu permettre reprendre le transit et suivre à la radio le cheminement à trois heures d'intervalles. Si ça ne marchait pas il fallait opérer. finalement tout est progressivement rentré dans l'ordre. Quand j'ai vu les premières selles apparaitre avec le blanc du pansement, j'étais super heureux. Je ne sais pas de quoi est venu ce problme alors que je la surveille comme le lait sur le feux quand je la sort.

Après, a force de chercher le pourquoi du comment, j'en ais fais la deduction suivante.
Quand on lave le parterre, ( carrelage ) on le fait avec des produits détergents. Il suffit qu'elle leche ce parterre pour ramasser des miettes et elle avale ce produit avec, d'ou problèmes digestifs. J'ai changé de produit et maintenant c'est terminé.

Déduction faite, attention avec quoi vous laver vos sols car il y a des langues qui trainent par là.

Si elle avait du etre opéré, elle n'aurait pas été championne de France à la nationale d'elevage quinze jours après.
Elle a été championne de France quinze jours après.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
12/02/2010, 18h57
Je ne peux pas faire grand chose à part vous dire courage! Smiley
Répondre
12/02/2010, 19h16
Elle n'était pas vaccinée ??

Parce que une parvo à cet age !! ceal risque de tourner mal !!!

BOn courage !!!

Elle vient d'où cette pepette ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
12/02/2010, 20h24
S'il avait été vacciné, il aurait pu passer à côté de ce souci.

On ne peut dire que courage et croiser les doigts pour qu'il s'en sorte.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
12/02/2010, 21h26
Quand même , la primo vaccination se fait à sept semaine, la "P" est comprise dedans, il aurait eu le temps d'être protégé puiqu'il a 3 mois. Ca me parait bizarre çà.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
12/02/2010, 23h34
Il me semble qu'il faut deux injections.

Mais il y a tellement de "souches" que des fois le vaccin fait trop tôt fait que le chien n'est pas protégé. Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
13/02/2010, 21h25
La lampe infra rouge n'est elle pas là juste pour lui tenir chaud? comme c'est encore un bébé?
Répondre
13/02/2010, 22h49
Smiley bon courage a vous et a ce petit bout !


Citation:
Elle vient d'où cette pepette ??
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/02/2010, 22h52
la lampe a infrarouge c'est pour maintenir au chaud : ton chiot deja en temps normal peut avoir du mal a reguler sa temperature ... mais là il est malade, il lutte contre le virus, l'aider a en le maintenant au chaud c'est lui pemrettre d'utiliser son energie a aute chose...

et les perfs le réhydrate

y aplus qu'a attendre ! bon courage !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/02/2010, 10h23
Comment çà va ce matin Smiley
Répondre
15/02/2010, 15h17
Smiley bon courage on croise les doigts
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/02/2010, 18h32
Des nouvelles du p'tit bout ?
Répondre
18/02/2010, 07h48
Vraiment désolée, je suis de tout cœur avec toi Smiley
C'est très dur de passer de l'espoir à la perte d'un chien.
Répondre
18/02/2010, 08h25
tout les jours je pensais à lui en espérant qu'il allait s'en sortir. Je suis vraiment désolé et de tout coeur avec toi.

Il faut tout faire pour reprendre le dessus. Courage !
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
Avatar
18/02/2010, 15h11
C'est bien triste pour cette petite Smiley de tout coeur avec toi sincèrement, bon courage pour affronter ces jours difficiles Smiley
Répondre
18/02/2010, 16h25
Smiley Smiley Smiley je suis triste pour vous !
bon courage :62:
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/02/2010, 17h39
Oh non... Smiley

Courage! Smiley
Répondre
20/02/2010, 09h06
Citation:
Envoyé par kryself
c'est mon oncle qui me l'a donné, elle devait être vacciné, mais elle est tombée malade!
en plus aujourd'hui, aucun moyen de savoir comment elle va!!!! Smiley
La mère n'était peut être pas vaccinée comme il fallait / Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
bebe de 12 mois et chiot de 3 mois Comportement & Éducation
Chiot de 4 mois n'est pas propore Comportement & Éducation
Deshydratation d'un chiot agé de 2 mois Santé & Maladies
hernie sur chiot de 6 mois? Santé & Maladies
Prpreté du chiot à 4 mois et plus ? Comportement & Éducation