Diarrhée chronique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2015, 05h34
Coucou tout le monde ! J'ai vraiment mais vraiment besoin de conseil de votre part.. cela va faire environ deux mois que mon chien a régulièrement des diarrhées. Je suis allée chez le veto plusieurs fois, j'ai eu des médicaments d'abord, du Kaopectate (pansement gastrique) et Flagyl (contre les parasites internes). Dès la première prise des médicaments, mon chien faisait des selles moulées, plus aucun problème. Après la fin de la prise des médicaments, ça a continué pendant quelques jours, et à l'administration du vermifuge ça a recommencé. Je suis retournée chez le veto, qui m'a dit que c'était peut être les croquettes qui n'allaient pas (Kaneo, marque faite ici, à la Réunion) car elles sont plutôt nouvelles et on ne connait pas encore les effets de celles-ci. J'ai donc acheté des croquettes intestinales chez le veto, il m'a dit que ça pourrait prendre environ une semaine pour que ça fasse effet. Effectivement, au bout d'une semaine environ, mon chien a recommencé à faire des selles normales. Ca a duré un temps, et puis un jour il a recommencé à avoir des diarrhées, malgré les croquettes. De plus, ce ne sont pas des croquettes très appétissantes, mon chien ne voulait plus les manger, je devais l'obliger, j'ai réussi à finir le paquet tout de même. J'ai acheté d'autres croquettes (Carrefour Expert plus Junior, recette établie par des vétos), mais les diarrhées continuent. Des fois je lui donne autre chose, comme du riz, et là ses selles sont plutôt moulées. Hier on était en sortie, je lui ai donné un peu de poulet, il a mangé peu de croquettes, mais il a quand même eu des selles "molles/liquides". Le véto m'a dit qu'on pouvait faire une analyse de selles car ça peut être d'autres parasites qui persistent, mais il ne fait pas de selles la journée, seulement la nuit.. quand il a la diarrhée il en fait toutes les deux heures, quatre fois dans la nuit, et les selles je dois les apporter au plus vite chez le veto alors comment je fais.. Je me renseigne sur internet, je trouve tellement de causes.. parasites, "allergies", poblèmes plus sérieux.. honnêtement je n'en peux vraiment mais alors vraiment plus.. je ne comprends pas ce que c'est.. à côté de ça il va super bien, il joue comme un fou toute la journée, il boit normalement, il mange (il ne saute pas des masses sur ses croquettes mais si je lui fais comprendre que c'est ça ou rien d'autre, il les mange, et quand il nous voit préparer à manger dans la cuisine ou autre, il ne demande qu'une chose c'est qu'on lui en donne, donc il a de l'appétit..), il a été vermifugé encore il y a peu, donc ça m'étonnerait vraiment que ce soit des vers. Peut être des giardiose.. j'en sais rien. Il faudrait que je puisse faire une analyse de selles, mais comment, il ne fait que le soir et la nuit.. si quelqu'un a connu un problème similaire, si quelqu'un peut m'apporter des conseils.. je suis fatiguée de ramasser toutes les deux heures dans la nuit, je suis inquiète aussi, parce que je m'imagine le pire, j'ai envie que mon pti bou aille bien.. ça me déprime tout ça..
__________________
lgr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion