Diarhée Rottweiler

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2006, 12h17
Bonjour à tous, voilà, hier des amis ont offert un os à mon chien.
Il se trouve que je n'étais pas présent Smiley et que c'est un type d'os qu'il ne digère pas. (Les os colorés, type 100% naturels Smiley )

Donc en rentrant je lui ai immédiatement retiré mais le mal était fait...
Il a commencé à avoir des gaz vraiment... Smiley et à la sortie du soir il avait une légère diahrée.

Par contre depuis ce matin, c'est affreux...
Il a remis une fois et sa diahrée est toute liquide.
Je sais que ce n'est qu'une question de jours mais comme ca a vraiment l'air de le gêner, je me demandais si vous pourriez m'aiguiller sur un nom d'anti-diaréthique que je pourrais me procurer?

Mon véto ne répond pas au téléphone, vous seuls pouvez m'aider Smiley

PS: Mon chein à 2 ans dans un mois, il pèse entre 66 et 68 kg, mange des croquettes et sort 3 fois 1h-1h30 par jour.
Répondre
Avatar
22/12/2006, 13h15
J'utilise du carbo-levure pour remettre mes chiens en état après ce genre d'incident. Ma braque de weimar était comme le tien, directement je la mettais à la diette 24 heures et carbo (charbon + levure) et premier repas de la viande de poulet bouilli avec du riz blanc et en 72 heures remise sur pied.

Perso, j'ai toujours interdit aux tiers personnes de donner à manger à mes chiens sans mon accord, sous peine de leur faire payer les factures de véto ! Smiley C'est assez efficace ! Smiley
Smiley
Répondre
22/12/2006, 13h40
Ok merci de tes conseils.

Je venais de rentrer de promenade qd j'ai posté le premier message et mtn il dort comme un bébé Smiley , il récupère probablement de sa nuit...

Je vais en profiter pour passer à la pharmacie Smiley Smiley

Encore merci à toi.
Répondre
Avatar
kitana
22/12/2006, 14h32
L'intestin pour guérir doit absorber sa nourriture directement de ce que le chien mange et non du sang, donc on ne met jamais un chien diarrhéique à jeûn, seulement si il vomit. On lui donne une nourriture très facile à digérer, en petits repas très fréquents, comme du poulet bouilli sans gras ou des conserves sous prescriptions.
Répondre
22/12/2006, 14h36
Bein en fait je ne le laisse jms vraiment à jeun... Disons que je lui fais confiance.

En fait il a l'habitude d'avoir tjs sa gamelle remplie et il mange seulement qd il a faim.
Mais il n'y a pas touché depuis hier...

Moi j'avais pensé lui donner simplement du riz si il a faim ce soir mais comme vous êtes 2 à me conseiller le poulet...

J'en connais un qui sera content Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Rottweiler Législation & Formalités
Diarhée avec sang Santé & Maladies
probleme de diarhee Alimentation
Rottweiler Races de chiens
Re:Rottweiler Races de chiens