Deux diagnostics: tumeur ou hot spot che mon chien?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/05/2016, 14h49
Bonjour, mon chien Yoshi, un beauceron x Labrador de 12 ans, a toujours eu une peau fragile.
Il y a deux semaines, une petite plaie est apparue sur son flan. Le lendemain, après s'être léché toute la nuit, la plaie faisait 5cm de diamètre. Plaie rouge, purulente, pas belle du tout. Je précise qu'il va en apparence très bien: mange, boit, cours, joue...etc. On désinfecte à la bêtadine et pommade cicatrisante (dermaflon). Mais direction direct chez le veto.
La plaie ressemble à une sorte de creux de quelques cm de profondeur, avec beaucoup de pu et une croûte noire qui s'élargit un peu chaque jour.
D'après ce veto c'est une tumeur. Il faut l'enlever. Je précise que là veto à peine regardé la plaie... Nous prenons donc rdv pour une opération: disponibilité dans 6 jours!!!!
La véto ne nous donne aucun médoc, ne nettoie pas la plaie et nous dit de ne pas y toucher jusqu'à l'opération (pas de nettoyage).
Trois jours après la plaie s'est bien élargie ( malgré la collerette), le pu s'écoule énormément et sa sent mauvais.... Pauvre toutou.... On décide de raser les poils autour car ses poils sont humides et plein de pu autour de cette plaie.
On décide d'aller voir un autre veto entre temps. Il nous dit que ce n'est pas une tumeur car pas de prolifération de tissu. C'est vraiment un creux purulent entouré de croute noire, sous laquelle se trouve encore du pu.
Il nous donne des antibiotiques pour 1 semaine et c'est tout.

Donc voilà je ne sais pas trop où j'en suis. Tumeur?Hot spot?
Depuis hier qu'il est sous antibiotiques, la plaie s'assèche, mais les croutes noires sont toujours présente et renferme du pu. Ça pu moins mais ça ne se referme pas.
On continue chaque jours le nettoyage à la bêtadine + dermaflon et antibiotiques.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre retour.

Julie.
Réponse rapide à ce message
Si vous aimez votre chat, vous devez l'assurer !
Santé de votre chien : assurez-le avant qu'il ne soit trop tard

Service de comparaison des offres d'assurances et mutuelles.
Gratuit & sans engagement !

15/05/2017, 11h03
Je réponds avec 1 an de retard, mais ce genre de question revient très souvent sur internet et ça m'embête de ne pas partager mon expérience: Ma chienne de 15 ans de type Rottweiler( eh oui elle s'accroche à la vie notre chérie, malgré tumeur mammaire énorme inopérable- car trop âgée pour supporter l'anesthésie générale) a eu deux boules puantes comme tu le décris, ces hot spots sont à sécher avec du violet de gentiane( tâche les tissus attention) préparé en pharmacie, les poils vont tomber tous seul quand l'aspect devient gras et odorant puis repousser apres, pas d'inquiétude, mais...un conseil: ne plus utiliser de produits type Frontline contre les tiques et les puces, c'est LE responsable de ces réactions épidermiques de l'animal. Je n'ai plus JAMAIS utilisé ce produit néfaste sur ma chienne, et miracle, plus de désagréments! ( un peu d huile essentielle de citronnelle de Java diluée dans de l'huile d olive entre les omoplates ou à un endroit où le chien ne peut pas se lécher est très efficace, comme pour les humains, les canidés ont droit à du bio aussi! )
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
La fin approche-t-elle pour Spot ? Santé & Maladies
probleme de cohabitation entre deux chien Comportement & Éducation
Eco-spot Autres sujets
Hot-Spot Santé & Maladies
deux maitres pour un chien? Comportement & Éducation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Assurer votre chien

Gratuit et sans engagement : recevez les meilleures offres d'assurances et mutuelles.

Moins de 1€ / jour pour protéger votre chien !

Voir les offres