des maladies transmissibles à l'homme?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2006, 00h13
Bon si vous avez vue mon sujet dans "adoptions" vous savez que je vais être bientôt propriétaire d'un petit shetland. Smiley

Je voulais savoir si il y avait des maladies qu'un chien risquait de transmettre à l'homme (ormis la rage).
Parce que j'ai souvenir d'une vieille histoire que l'on m'a raconté plus jeune (info ou intox? who knows?):

Y'a un homme qui faisait léché son cornet de glace qu'il était entrain de manger à son chien (j'avoue que c'est un peu dégueu lol) et quelques jours plus tard il a attrappé une maladie à cause de ça Smiley

Donc est-ce que il ya des risques de maladies ou d'infections transmissible d'un chien à l'homme? Éviter certaine chose? Se laver les mains IMPÉPRATIVEMENT après une activité X (ex: après avoir laver les dents de son toutou).??
Répondre
Avatar
Maya
22/11/2006, 06h13
Pas d'affolement Smiley !
le bon sens veut que comme tout le monde le sait les chiens se lèchent régulièrement toutes les parties du corps, il vaut quand même mieux éviter les contact avec le visage..et encore ça chacun fait comme il veut..
sinon je sais que les humains peuvent attraper des maladies graves qui sont semblables à celles des chiens, ce sont celles qui sont transmises par les tiques, mais ce sont les tiques les vecteurs pas les chiens..
si un chien est entretenu, j'entend par là brossé voire lavé de temps en temps, avec une nourriture de très bonne qualité, vermifugé régulièrement, je pense qu'il y a moins de risques de choper une maladie à cotoyer un chien (même sale) que de prendre un transport en commun pour aller bosser ou d'aller faire ses courses en hyper marché le samedi....
Répondre
22/11/2006, 10h20
Ben perso mon grand m'a gentiment refilé un campylobacter l'année passée.. antibio pour tout le monde et il n'y paraissait plus Smiley

bon ok je suis très délicate niveau intestinal suite à un accident et même en prenant un max de précaution j'y ai pas coupé.
Répondre
22/11/2006, 12h55
il existe quelques maladies qui se transmettent à l'homme mais il faut surtout faire attention aux parasites surtout les vers . la galle est également dues a un parasite et est trés contagieuse. il faut donc surtout bien vermifuger son chien et surveiller qu'il n'est pas de problème de peau.
Répondre
22/11/2006, 13h13
donc en résumé, si je comprends bien, la plupart des maladies à risque pour l'homme sont tous écarté grâce aux vaccins qu'on donne aux chiens...Donc les risques sont faibles...

C'est bon à savoir!

Merci!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
L'homme qui voulait un rott . Races de chiens
Un homme parmi les loups . Autres sujets
Maladies canines Santé & Maladies
maladies communes chien et chat Santé & Maladies
Les Chiens Dangereux pour l'homme? Races de chiens