Dermatite, conjonctivite, et boite des pattes avant qu'elle est la cause?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/06/2022, 12h23
Bonjour,

J'ai une femelle Saint-Bernard de 5 ans qui a toujours été en pleine forme.

Il y a 3 mois elle a commencé a être abattue et dormir toute la journée mais aucun symptôme apparent, au bout de 3 semaines une dermatite d'après le Vétérinaire a apparut dans la journée intérieur cuisse arrière en feu en 5h00.

Elle avait perdu 5 kg même en mangeant, on a donné des cachets et c'est passé. Ensuite elle m'a fait un genre de conjonctivite qu'on a traité avec de la pommade, ensuite elle s'est mise a boiter pattes avant droite et se lèche le dessus des 2 pattes avant très souvent.

Le vétérinaire me dis que ca doit être de l'arthrose ou qu'elle c'est fait mal. Apres 3 semaines de repos total car opéré du genou je n'ai pas bouger, aucun changement.

Je pense que le vétérinaire traite a chaque fois les effets mais pas la cause, je pense qu'il doit y avoir autre chose qui provoque cette série.

Je trouve aussi qu'elle bois beaucoup moins qu'avant alors que je suis dans le sud et qu'il fait chaud.

Nacré est une femelle de 70 kilo qui était vivante et joueuse et maintenant évite parfois de ce lever pour faire la fête quand on rentre, elle attends qu'on vienne la gratouiller

On m'a toujours dis que l'intelligence est le recueil de plusieurs cerveaux, donc je fais appel a vos connaissances et expériences.

Est que quelqu'un a une idée sur le sujet

J'ai essayé un autre vétérinaire qui n'a pas cherche plus loin non plus.

Du coup Nacré a du mal a marcher et se lève encore moins car elle boite en permanence.

Merci pour vos retours afin de trouver une solution.
Répondre
24/06/2022, 04h30
Vous avez probablement raison, il y a très probablement une cause globale à tout cela
Ne pourriez vous pas vous rapprocher d'une école vétérinaire (avec tous les examens déjà effectués) pour leur soumettre le problème ?
Il y a certaines maladies rhumatismales par exemple qui ont des symptomes très larges et variés 'articulations + peau + yeux)
mais il peut aussi y avoir la coincidence de 2 problèmes sans aucun rapport (3 cela semble plus difficile)

Il faut des analyse de sang qui balaient large dans les recherches à effectuer, secouez un peu les vétos pour qu'ils mettent leur cerveau en marche !!
Répondre
25/06/2022, 13h47
Bonjour,

merci pour votre retour, je pensais a la prise de sang car aucun ne la fait. Je vais d'abord en trouvez un qui veut bien faire une prise de sang avant de prendre rendez vous.

Cdlt.
Répondre
26/06/2022, 05h11
J'espère que vous redonnerez des nouvelles, et qu'elle seront bonnes Smiley
Répondre
30/06/2022, 15h03
Bonjour,

suite au passage encore au Veto, Nacré aurai un manque de chance, nous avons vérifié la leishmaniose avec une prise de sang, le test a été négatif.

Pour le problème au yeux, elle manque de débit lacrymal après un test qui lui provoque une conjonctivite sèche, donc pommade + des goutes lacrymales pour les yeux.

Et pour la boiterie pattes avant droite, ce serai un tendinite a l'épaule, donc anti-antiinflammatoire.

On va traiter et bien voir.
Répondre
01/07/2022, 22h09
Bon, rien de trop alarmant alors , c'est bien. Smiley


(avec l'antiinflammatoire, veillez bien à ne le donner qu'entre 2 "matelas" de nourriture , ie en milieu de repas, afin de préserver son estomac )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils conjonctivite, ganglions dans le cou et fièvre Santé & Maladies
conjonctivite ou autre ? Santé & Maladies
conjonctivite? Santé & Maladies
Dermatite Santé & Maladies