Dents de lait

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/11/2007, 14h26
J'ai 3 p'tites questions de santé bucco-dentaire :
1) vers quel âge est-ce que les chiens perdent leurs dents de lait ? Smiley
2) est-ce qu'il faut faire quelque chose de particulier en termes de soins lorsqu'ils perdent une dent de lait ? Smiley
3) est-ce que la petite souris passe aussi chez les chiens ? Non, là je blague ... Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2007, 18h03
les dents de lait commencent a tomber gé,éralment vers 4 mois, et normalement toute la dentiton d'adulte doit être bien en place vers 7 mois...

pas de soins particuliers en général tout se passe naturellement...

surveiller que les dents de lait tombent réellement car parfois les dents définitives sont presque j'ajà entierement en place alors que la quenotte de bébé est toujours là (mais c'est plus fréquent chez les petites races)...

et pour la souris : oui elle passe mais on ne s'en rend jamais compte parce qu'elle se fait gober par des dents toutes neuves avant meme d'avoir pu déposer son ptit cadeau Smiley (la société des souris envoie généralement des kamikazes pour ce genre de boulot...)...
Répondre
Avatar
skyefan
19/11/2007, 19h49
pour Pix j'ai un peu forcé sur un croc récalcitrant Smiley et il est venu Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/11/2007, 19h51
Tu as attaché son croc avec une ficelle, elle-même attachée à la poignet de la porte qui s'est ouverte brusquement??? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
19/11/2007, 20h00
non je l'ai juste titillé entre deux doigts plusieurs fois par jour, je sentais qu'il bougeait Smiley et j'ai fini par l'avoir Smiley
Répondre
Avatar
20/11/2007, 08h36
Merci pour toutes ces explications - comme d'hab. super claires et super pratiques !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
du lait? Alimentation
soins de dents : brosse à dents et dentifrice Santé & Maladies
dent de lait Santé & Maladies
dents de lait qui ne s'effacent pas... Santé & Maladies
Lait??? Alimentation