denstiste

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2006, 19h35
Comme qu'elle que un de vous le savent bien que ma petit caniche de 13ans va se faire détarter la dentitions.

J'ai donc une question Lundi prochain elle va suivre ses examen voire si elle peux supporter d'être endormie. Moi et ma mère nous avons très peur qu'elle reste sure la table même si le véto va dire qu'il y auras presque aucun risque. Donc moi et ma mère nous avons pensé de demander si on pourrai la geler la bouche ou l'amortire un peux comme l'humain. Ses sure que vous allez sur ment me dire qu'elle risquerais de bouger mes je ne croirais pas je penserai plus qu'elle va se laisser faire, car quand elle se blesse souvent ses moi même qui la soignent même si sa lui fait très mal elle se laisse faire.

Pensé vous que sa serai possible de juste la geler la bouche ou l'amortire ?? ou autre truc sans la faire endormire
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Avatar
05/01/2006, 19h42
je n'ai jamais entendu parlé d'un détartrage sans anestésie... De plus, elle ne se laissera peut-être pas faire par un inconnu...
Répondre
Avatar
05/01/2006, 21h04
en plus un detartrage y'a le bruit de la roulette, l'odeur et les vibrations, elle pourrait paniquer
Répondre
Avatar
kitana
05/01/2006, 21h44
Je confirme: un détartrage sans anesthésie est très dangereux pour le chien ainsi que pour les gens qui effectuent le détartrage. Les instruments utilisés sont coupants et peuvent blesser le chien, sans compter que s'il y a des extractions ou des réparations alors là c'est carrément la galère!
Répondre
05/01/2006, 21h54
Ok merci jespère que ma chienne préférer ne restera pas sure la table mes vous penssé quoi si le véto il dit que les examin donne qu'elle serai capable combient de chence elel aurais de survie
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Avatar
05/01/2006, 22h06
Si le veto dit qu'elle peut supporter l'anesthesie c'est a toi et a ta mere de savoir si vous pouvez lui faire confiance, si vraiment vous avez peur allez demander un deuxieme avis.
Répondre
06/01/2006, 02h59
Juste sa il y a un 2èm véto on ses informer de ses coût et il nous a dit même si les teste montre qu'elle pourrai supporter ses un peux comme l'homme il y a na qui on de la misère a se réveiller tellment qu'il reste
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Avatar
kitana
06/01/2006, 03h22
Chez les chiens en santé, les risques de décès en anesthésie sont de 1:1000.
Il faut peser les risques: le risque de développer des troubles cardiaques, hépatiques ou rénaux ainsi que des abcès dentaires et des factures de la mâchoire suite à la maladie parodontale sont très, très élevés comparativement au risque anesthésique. Sans compter la douleur à chaque repas pour le chien.
Chacun fait ses choix! Oui l'anesthésie comporte des risques, mais ne pas détartrer aussi.
Répondre
06/01/2006, 14h58
j'aime tellment mon chien que je v'est surment en prende le risque

Mes je penssai a sa si on pouvais geler ou amortire le chien car chez les chevaux on le fait et je me poss`la question si on pouvais le faire au chien.

Tk lundi on va voire sont véto a mon chien et on va voire poure les examin

merci
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Avatar
kitana
06/01/2006, 16h01
Chez les chevaux, le râpage des dents n'a rien à voir avec le détartrage, c'est très "basique" comme soins dentaires. Et l'anesthésie générale d'un cheval est tellement dangereuse et compliquée qu'on préfère éviter...
Répondre
06/01/2006, 23h20
ses fou comment japprend des chose lol
__________________
Ma Chienne est tout ma vie!
Je ne serais pas si je serais capable de vivre sans toi!
Je tes considérez comme ma mère dans les moment ou je me sentais seul.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion