Décollement rétinien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2005, 19h11
la mise au point focale n'est plus possible. La personne ou le chien atteint de cette pathologie ne distingue plus que la lumière. Pour les humains, le noir absolu est conseillé et l'opération est difficile avec des résultats plus que réservés
Répondre
AmAzOnE
20/11/2005, 19h17
Ok Merci !
Et quels sont les symptômes annonciateurs chez le chien ? Y'a t-il un changement au niveau de l'oeil ?
Je sais je sais, j'en demande tjrs plus !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
20/11/2005, 20h47
est ce que tu ne confondrais pas cataracte et décollement rétinien?

cataracte: le cristallin devient opaque
décollement rétinien: vient souvent d'un choc où d'une exposition prolongée aux uv et le symptome est l'aveuglement. On ne peut physiquement le voir qu'en faisant un fond d'oeil chez un ophtalmo
Répondre
steph
20/11/2005, 22h04
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Qui peut m'en dire plus sur le décollement rétinien ?
Merci d'avance !
c'est chez l'humain... mais cela t'éclairera.. dans 40% des cas les gens traités recouvre une vision normale.. vois un véto ophtalmo sinon

http://www.eyesite.ca/francais/informat ... retine.htm
Répondre
AmAzOnE
21/11/2005, 07h24
Dieu merci ça me concerne pas ! Moi je suis juste myope ça me suffit !!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Non c'est hier, à une réunion, j'avais emmené ma chienne avec moi et là une des personnes me dit que ma chienne a les opaques mais me parle de décollement rétinien et d'animal qui devient aveugle en vieillissant , je me prend ça dans la tronche............Moi qui suis un peu parano dès que ça concerne ma chienne je me précipite ici pour avoir des infos !
Donc à priori, opaque = cataracte et absoment pas décollement de la rétine !
Effectivement ma chienne a tjrs eu tendance a avoir comme le fond de l'oeil opaque mais bon je pense que mon véto m'en aurait parlé, non ?
Répondre
steph
21/11/2005, 09h30
oui je le pense.. cataracte juvénile existe... ca s'opère... sans soucis...
Répondre
AmAzOnE
21/11/2005, 14h53
Juvénile faut le dire vite elle a 10 ans et demi ma Lulu !!!!!! Mais bon, elle a vu son véto en juillet pour ses vaccins et elle vient d'être détartrée...........
Répondre
steph
21/11/2005, 17h11
je voulais dire que la cataracte n'était pas l'apanage des chiens âgés, il existe des cas de cataracte juvénile aussi.. et t'inquiète jo, beaucoup de chiens âgés ont la cataracte et vive normalement... rares sont ceux que l'on opère.. déjà niveau tarif, et niveau que les proprios ont peur pour l'anesthésie.. si vraiment cela devient invalidant pour le chien alors oui le faire.. Heidi 13 ans, oeil bleu par moment.. voit un truc qui se mange à plus de 10m.. Smiley
Répondre
AmAzOnE
22/11/2005, 07h20
Vu comme j'ai flippé pour le détartrage, je n'imagine même pas pour une opération de la cataracte !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion