![]()
AmAzOnE
20/11/2005, 18h17
|
Qui peut m'en dire plus sur le décollement rétinien ?
Répondre
Merci d'avance ! |
![]()
20/11/2005, 19h11
|
la mise au point focale n'est plus possible. La personne ou le chien atteint de cette pathologie ne distingue plus que la lumière. Pour les humains, le noir absolu est conseillé et l'opération est difficile avec des résultats plus que réservés
Répondre
|
![]()
AmAzOnE
20/11/2005, 19h17
|
Ok Merci !
Répondre
Et quels sont les symptômes annonciateurs chez le chien ? Y'a t-il un changement au niveau de l'oeil ? Je sais je sais, j'en demande tjrs plus !!!!!!!!!!!!!!!! |
![]()
20/11/2005, 20h47
|
est ce que tu ne confondrais pas cataracte et décollement rétinien?
Répondre
cataracte: le cristallin devient opaque décollement rétinien: vient souvent d'un choc où d'une exposition prolongée aux uv et le symptome est l'aveuglement. On ne peut physiquement le voir qu'en faisant un fond d'oeil chez un ophtalmo |
![]()
steph
20/11/2005, 22h04
|
|
Citation:
http://www.eyesite.ca/francais/informat ... retine.htm |
![]()
AmAzOnE
21/11/2005, 07h24
|
Dieu merci ça me concerne pas ! Moi je suis juste myope ça me suffit !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
![]() Non c'est hier, à une réunion, j'avais emmené ma chienne avec moi et là une des personnes me dit que ma chienne a les opaques mais me parle de décollement rétinien et d'animal qui devient aveugle en vieillissant , je me prend ça dans la tronche............Moi qui suis un peu parano dès que ça concerne ma chienne je me précipite ici pour avoir des infos ! Donc à priori, opaque = cataracte et absoment pas décollement de la rétine ! Effectivement ma chienne a tjrs eu tendance a avoir comme le fond de l'oeil opaque mais bon je pense que mon véto m'en aurait parlé, non ? |
![]()
steph
21/11/2005, 09h30
|
oui je le pense.. cataracte juvénile existe... ca s'opère... sans soucis...
Répondre
|
![]()
AmAzOnE
21/11/2005, 14h53
|
Juvénile faut le dire vite elle a 10 ans et demi ma Lulu !!!!!! Mais bon, elle a vu son véto en juillet pour ses vaccins et elle vient d'être détartrée...........
Répondre
|
![]()
steph
21/11/2005, 17h11
|
je voulais dire que la cataracte n'était pas l'apanage des chiens âgés, il existe des cas de cataracte juvénile aussi.. et t'inquiète jo, beaucoup de chiens âgés ont la cataracte et vive normalement... rares sont ceux que l'on opère.. déjà niveau tarif, et niveau que les proprios ont peur pour l'anesthésie.. si vraiment cela devient invalidant pour le chien alors oui le faire.. Heidi 13 ans, oeil bleu par moment.. voit un truc qui se mange à plus de 10m..
Répondre
![]() |
![]()
AmAzOnE
22/11/2005, 07h20
|
Vu comme j'ai flippé pour le détartrage, je n'imagine même pas pour une opération de la cataracte !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
|