Croûtes brûnatres et coup de mou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2012, 15h41
Bonjour,
J'ai des petits soucis avec mon Boston, golden retriver mâle.

Samedi on a recherché mon chien de sa pension, il allait très bien, j'ai juste remarqué quelques croûtes ''brûnatres'' sous son cou, j'ai désinfecté. Dimanche pareil, en pleine forme, mais les croutes ne sont pas parties.
Et aujourd'hui, Boston a un petit coup de mou... :/ en plus je viens de remarqué qu'il a les même croutes qu'au cou, au bout des babines du coté gauche.
Je m'inquiète un peu ... =/ ses babines sont roses claires ainsi que ''lntérieur'' des yeux, donc pas trop de manque de globules rouge je pense.
Avez vous eu déjà des cas comme ceux là ?
J'ai désinféctés et avec le cotons les croutes sont parties mais les poils aussi !
Il y a deux ans il nous avait déjà fait des croutes comme ca et la véto nous avait donné un sprai a appliqué mais je ne me rappelle plus si c'est les même croûtes, et en plus il est périmé mieux vaut ne prendre aucun risque ! Pour sa bouche il a tendance a souvent mettre son museau entre le grillage et il revenait souvent avec des petites marques, mais jamais des croutes, à moins que ce soit des croûtes de sang car j'ai remarqué que l'on pouvait facilement se couper avec les grillage du bas.
Pour son cou, pendant son séjour en pension, Boston avait une collerette donc est ce que ca pourrait être dû à ''l'irritation, sachant qu'il avait déjà 2senaine avant d'aller en pension et que ses croutes sont a l'endroit de la collerette. ?
Je sais que je devrais imédiatement appelé mon véto, mais voilà quoi il y a un mois on a déjà eu un accident a payer pour sa patte : 500euros et cest vrai que je préférerais avoir un avis avant celui du véto.

Merci
Je mettrais des photos si possible.

EDIT : Je viens de penser à un truc : Dimanche on a fait une promenade et (il s'est baigné !) et un moment on passait dans les champs et il a bu dans une flaque d'eau juste à côté des tuyeaux pour arroser les mais on l'en a empêcher, mais il a quand même bu un peu. Est ce qu'il aurait pu avoir des pesticides, ou de l'engrais ? Ca peut l'empoissoner même à petite dose ? .
Je rentre chez moi dans une heure jevais prendre sa température.
Répondre
10/07/2012, 18h41
Désolée mais en AUCUN cas on ne peut donner un avis sur un forum a part aller voir le véto.
Répondre
11/07/2012, 17h51
Moi je dis ... il vaut mieu que tu paye mais que il soit en bonne santée !! tu ne penses pas ?? moi je dis oublie ton compte en banque et soutient ton chien !! (ce n'est que mon avis !! Smiley )


Mais bon ... fait ce qui te semble bien !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
BOSTON TERRIER Races de chiens
Choix entre carlin, Bouledogue Français ou un Boston Terrier Races de chiens