Crise idiopathique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2024, 07h35
Bonjour ma chienne fait des crises idiopathique j’ai consulté mon vétérinaire mais pour lui pas d’inquiétude mais j’aimerais avoir d’autre avis car cela m’inquiète si jamais quelqu’un a eu le même soucis si vous pouvez m’aider à en savoir un peu plus que faire ? Et j’aimerais savoir ce qui déclenche ses crises ? Merci d’avance.
Cordialement
Répondre
22/08/2024, 23h47
"idiopathique" voulant dire sans cause connue, il me semble assez difficile de vous répondre hélas...
Répondre
23/08/2024, 08h14
Bonjour dolann alors j’ai vu ce type de crises sur internet et c’est comme ça que j’ai su mettre un nom dessus car j’avais déjà consulté 2 vétérinaire avant et aucun était capable de savoir ce que c’était alors ça lui et arrivée la première fois il y a un peu plus de 2 ans quand je l’ai emmener pour la première fois à la mer elle c’est éclater tout se passer bien et ça première crise c’est déclenché la nuit et cela pendant 3 nuit de suite et qui pouvais durer jusqu’à 15 , 20 min donc pendant 3 nuit on a était au vétérinaire et donc ça crise se résume à la tête sa tête bouge très vite de haut en bas mais que la tête et elle et consciente je peut la faire marcher elle m’écoute d’ailleurs on dirait qu’elle ne s’en rend même pas compte alors j’essaye de lui faire penser à autre chose pour que sa crise passe et depuis elle a des périodes où elle n’en fait plus pendant des fois et des fois elle va en faire 3 ou 4 dans le même mois c’est pour cela que j’aimerais en savoir un peu plus si une personne a eu la même chose avec son animal car je m’inquiète et cela lui arrive la plupart du temps la nuit quand elle dors et j’ai l’impression que c’est quand elle a eu beaucoup d’activité dans la journée donc peut être de l’excitation , du stress ? Enfin bon si jamais quelqu’un peut m’aider ce serait très gentil merci d’avance .
Répondre
23/08/2024, 22h16
Il faut absolument avoir le réflexe de filmer pour montrer au véto à quoi ressemblait la crise, car c'est le meilleur moyen d'essayer d'expliquer certaines énigmes
(des fois on ne trouve pas du tout)
(Moi j'ai un chien qui a de temps en temps des crises de claquements de dents super fort, pendant son sommeil, ça réveille tout le monde et personne ne m'a donné la moindre piste explicative, ça le fait trembler et il montre une vraie détresse dans ces moments là. Je sais juste qu'il ne s'agit pas d'épilepsie. J'ai vu plusieurs vétos: ils ne proposent rien. Quand ça arrive je me lève lui masser le diaphragme, en tous cas ça apaise son angoisse, c'est déjà ça.
Répondre
24/08/2024, 11h41
Ah mince je ne connaissais pas se problème là non plus..
J’ai une vidéo justement quand elle fait sa crise pour montrer au vétérinaire mais sur 3 vétérinaire que j’ai vu personne connaît c’est pour cela que j’essaye de trouver des personnes qui ont le même soucis que moi et qui pourrait éventuellement m’aider mais merci quand même.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Panniculite nodulaire stérile idiopathique Santé & Maladies
Crise de convulsion Santé & Maladies
Syndrome idiopathique du vieux chien Santé & Maladies
Crise bizarre Santé & Maladies
crise de quoi? Santé & Maladies