Crise de panique dans la foule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2013, 01h16
mon bouledogue F qui a 2 ans fait des crises d'angoisse lorsque qu'il se trouve ds la foule (ville ,marché..)le veto l'a mis sous anxiolitique et il a un collier a base de phéromones rien n'y fait, ds la foule il se mets a paniquer puis vomi puis rentre en détresse respiratoire il a la langue tt bleue et peut aller jusqu'à la syncope.Est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème?merci de me donner des infos
Répondre
04/10/2013, 11h58
Quels ont été es débuts de vie de ce bouli ?
Répondre
05/10/2013, 12h11
on ne peut plus normale je l'ai connu a la naissance puisqu'il vient de chez une amie qui est eleveuse de boule il n'a jamais ete mal traité par contre son pere est tres peureux et sa mere tres distante je ne sais pas si c'est genetique. la derniere en date il a mordu un type au talon qu'il ne connaissait pas qui est venu chez moi. en ce moment j'essaie les pipettes de valeriane on va voir .merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter
Répondre
25/10/2013, 15h17
Bonjour,

Avez vous pensé à travailler un peut de sociabilisation en club canin notamment ?
Répondre
31/10/2013, 19h23
merci pour vos conseilles mais un veto de Paris a trouvé la pathologie qui lui declanchait des crises d'angoisse il a une paralysie partielle du larynx c'est pas specifique aux bouledogues ça peut arriver a n'importe quelle race et n'importe quel age c'est assez rare mais ça arrive en general les gens ne font pas attention aux petits problemes rerpiratoire de leur chien mais c'est mortel ça s'opere le mien vient d'etre opere il bloque le larynx legerement ouvert pour que le chien puisse respirer qd il fait un effort ou s'il a peur il n'y a pas trop d'effet secondaire juste surveiller qu'il n'avalle pas de travers mais avec les techniques de maintenant il y a tres peu de risques mais c'est une maladie qui se detecte difficilement et les vetos n'y pense pas vraiment a part ceux qui opere beaucoup de chiens de tt choses alors si votre chien respire tres mal et a la langue violette il faut mieux consulter
Répondre
04/11/2013, 11h06
C'est une bonne nouvelle. Plein de bonnes choses pour la suite !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crises d’épilepsie : existe-il des traitements ? Santé & Maladies
AVC ou crise cardiaque Santé & Maladies
crise d'epilepsie Santé & Maladies
Mon chien Rafale est en crise Autres sujets
PANIQUE CROQUETTES!! Alimentation