crise d'épilepsies

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2006, 17h16
Bonjour a tous
J'ai un border collie de 3 ans et voila 6 mois qu'il fait des crises d'épilepsie .il est sous traitement avec du gardénal .
Je suis désemparée car il en fait encore une toutes les semaines .
S.v.p aidez moi. Merci d'avance
__________________
Plus je connais l'être humain plus j'aime les chiens
Répondre
Avatar
25/04/2006, 17h37
Je suis desolee pour ton chien, mais quel est le prognostic du veto ?
Il y a certainement des personnes ici qui pourront t'aider, car ce pb a l'air assez frequent, je trouve.. Je te souhaite bon courage Smiley
Répondre
25/04/2006, 18h31
Moi aussi je suis désolée pour ton chien et aussi pour toi. Cela doit être dur à vivre. Ton véto n'essaie pas d'ajuster le traitement pour tenter de limiter les crises ? C'est beaucoup une par semaine. Ces crise sont elles atténuées avec la prise de gardenal ? Cette maladie est très complexe.
Courage avec ton border.
Répondre
25/04/2006, 19h01
merci pour tout.
Le véto m'a dit que le gardénal c'est a vie mais combien de temps ,cela est l'inconnu ,les crises durent environ 2 minutes mais cela semble si long .J'ai peur qu'il ne reste dans la crise car le coeur prend un coup.Je vit au jour le jour avec ce problème et cette angoisse car c'est un chien super qui aime le travail il est toujours joyeux Smiley
__________________
Plus je connais l'être humain plus j'aime les chiens
Répondre
Avatar
kitana
25/04/2006, 19h36
Fais réévaluer ton chien très rapidement, les convulsions peuvent être fatales ou endommager irrémédiablement le cerveau si elles sont trop fréquentes, et une fois semaine c'ets trop fréquent! Consulte un neurologue au pire si ton vétérinaire n'est pas à l'aise avec ce genre de cas.
Répondre
26/04/2006, 19h45
Dis moi Kitana, à partir de quel nombre de crises d'épilepsie (en moyenne) peut on craindre des séquelles pour le cerveau ?
En effet, j'ai lu pas mal d'articles sur les causes, les differents traitements mais rien n'est dit des effets sur le cerveau.
Répondre
26/04/2006, 21h34
as tu déjà essayé le masage, tant en curatif qu'en préventif, la réflexologe plantaire, ca marche assez bien chez les chiens.
__________________
ma tibétaine:
http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/infodo ... .dir=/f6f9
et l'élevage Nomechan d'où elle vient:
http://nomechan.free.fr
Répondre
26/04/2006, 21h35
Pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble une crise d'epilepsie:

le site est en allemand, le chien est un dogue du tibet

il y a deux videos, buddha video 1 et buddha video 2 dans les downloads

ames sensibles s'abstenir ....

http://www.el-shekupura.de/buddha/index.html

pour l'instant l'epilepsie met en question tout elevage de dogues du tibet dans l'Europe entiere. Il existe meme une liste noire ... la production continue Smiley

(les accents manquent parce ce que je suis sur mon portable avec clavier US Smiley )
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
27/04/2006, 16h16
Merci a vous tous .
Je vais essayer ce que pillule a écrit ,je vais lui masser les cousinets cela ne saurais que lui faire du bien car il aime que je lui fasse des papouilles
Smiley
__________________
Plus je connais l'être humain plus j'aime les chiens
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Crises d’épilepsie : existe-il des traitements ? Santé & Maladies
AVC ou crise cardiaque Santé & Maladies
crise d'epilepsie Santé & Maladies
Mon chien Rafale est en crise Autres sujets
crise de quoi? Santé & Maladies