25/04/2006, 17h16
|
Bonjour a tous
J'ai un border collie de 3 ans et voila 6 mois qu'il fait des crises d'épilepsie .il est sous traitement avec du gardénal . Je suis désemparée car il en fait encore une toutes les semaines . S.v.p aidez moi. Merci d'avance
25/04/2006, 17h37
|
Je suis desolee pour ton chien, mais quel est le prognostic du veto ?
Répondre
Il y a certainement des personnes ici qui pourront t'aider, car ce pb a l'air assez frequent, je trouve.. Je te souhaite bon courage ![]() |
25/04/2006, 18h31
|
Moi aussi je suis désolée pour ton chien et aussi pour toi. Cela doit être dur à vivre. Ton véto n'essaie pas d'ajuster le traitement pour tenter de limiter les crises ? C'est beaucoup une par semaine. Ces crise sont elles atténuées avec la prise de gardenal ? Cette maladie est très complexe.
Répondre
Courage avec ton border. |
25/04/2006, 19h01
|
merci pour tout.
Le véto m'a dit que le gardénal c'est a vie mais combien de temps ,cela est l'inconnu ,les crises durent environ 2 minutes mais cela semble si long .J'ai peur qu'il ne reste dans la crise car le coeur prend un coup.Je vit au jour le jour avec ce problème et cette angoisse car c'est un chien super qui aime le travail il est toujours joyeux ![]()
kitana
25/04/2006, 19h36
|
Fais réévaluer ton chien très rapidement, les convulsions peuvent être fatales ou endommager irrémédiablement le cerveau si elles sont trop fréquentes, et une fois semaine c'ets trop fréquent! Consulte un neurologue au pire si ton vétérinaire n'est pas à l'aise avec ce genre de cas.
Répondre
|
26/04/2006, 19h45
|
Dis moi Kitana, à partir de quel nombre de crises d'épilepsie (en moyenne) peut on craindre des séquelles pour le cerveau ?
Répondre
En effet, j'ai lu pas mal d'articles sur les causes, les differents traitements mais rien n'est dit des effets sur le cerveau. |
26/04/2006, 21h34
|
as tu déjà essayé le masage, tant en curatif qu'en préventif, la réflexologe plantaire, ca marche assez bien chez les chiens.
|
Pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble une crise d'epilepsie:
le site est en allemand, le chien est un dogue du tibet il y a deux videos, buddha video 1 et buddha video 2 dans les downloads ames sensibles s'abstenir .... http://www.el-shekupura.de/buddha/index.html pour l'instant l'epilepsie met en question tout elevage de dogues du tibet dans l'Europe entiere. Il existe meme une liste noire ... la production continue ![]() (les accents manquent parce ce que je suis sur mon portable avec clavier US ![]()
|
Merci a vous tous .
Je vais essayer ce que pillule a écrit ,je vais lui masser les cousinets cela ne saurais que lui faire du bien car il aime que je lui fasse des papouilles ![]()
Discussion | Forum |
Crises d’épilepsie : existe-il des traitements ? | Santé & Maladies |
AVC ou crise cardiaque | Santé & Maladies |
crise d'epilepsie | Santé & Maladies |
Mon chien Rafale est en crise | Autres sujets |
crise de quoi? | Santé & Maladies |