Corps etranger dans l'estomac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/12/2005, 10h53
Salut,

Un chien peut-il vivre "bien" avec un corps etranger dans l'estomac (si ca ne pose pas de probleme de digestion,...)?

Pour enlever ce corps etranger, faut-il ouvrir? est-ce dangeureux?

Apparemment mon chien aurait un truc "rond" qui n'a rien à faire dans son ventre, a mon avis ca fait bien 1 an 1/2 qu'elle a du avaler ce truc (elle mangeait n'importe quoi car douleurs d'estomac).
Le véto a juste fait une radio a blanc donc on ne sait pas de quoi il s'agit exactement.

Merci
Répondre
Avatar
01/12/2005, 11h05
Je ne sais pas mais je craindrais une infection. Par échographie est-ce possible de voir ce qu'est ce corps étranger ?
Répondre
Avatar
01/12/2005, 15h05
oui idem, ce corps peut créer une infection , ou s'incruster dans les tissus, ou au pire s'il se déplace, provoquer une occlusion... tout dépend de la taille de l'objet, à savoir si un simple lavement suffit ou s'il faut carément ouvrir... Smiley
le mieux est encore de faire une écho (si radio non concluante)...

tiens nous a courant de la suite des évènements....
Répondre
01/12/2005, 18h52
Et les sucs gastriques y peuvent pas dissoudre le dit objet ??
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
01/12/2005, 19h14
Si c'est bien qqch qu'elle a avalé, je pense que ca fait belle lurette qu'il est là... donc pas dissout par les sucs.
Il y a 1 an 1/2 elle a eu des gros soucis et a mangé un yucca, de la fibre de verre, un K-Wé, et plein d'autres trucs. Elle vomissait beaucoup.

Ensuite 1 an d'acalmie, pleine forme.

Là elle revomit depuis 2 semaines, donc je me demande si la cause c'est ce corps etranger ou autre chose.

Prises de sang normales, vermifugée,... peut etre un ulcere non perforé? une hernie? ou alors ce corps etranger...

Ce truc de forme ronde, à l'ecran il faisait à peu pres 3 ou 4 cm de diametre.
Répondre
Avatar
01/12/2005, 20h27
houlaaa le veto n'est pas plus alarmant Smiley


le chien a un corps etranger dans lestomac, il vomit depuis deux semaines Smiley
Répondre
Avatar
steph
01/12/2005, 22h35
ce qui est bizarre, c'est qu'il ne passe pas dans le circuit... pour être évacué d'un coté ou de l'autre.. donc à mon avis, on ouvre... et on enlève comme on a fait à mon BA qui a bouffé des morceaux de balle de tennis... sous qq jours .... ca n'a pas trainé.. il a vomi le lundi, le soir véto.. piqure.. me dit avec ça il ne vomit plus.. si il revomit vous revenez on fait radio.. le mardi midi le chien boit un peu, il revomit en quantité que du liquide... tél au véto.. après-midi radio, me dit "demain matin, mercredi j'opère".. il a vire le contenu de l'estomac.. morceau de cuisse de poulet en plastoc, un bout de balle de tennis un morceau de carotte en plastique qui s'est accroché autour de l'intestin et qu'on a pu retirer sans toucher à l'intestin... 4200 francs en 97 ou 98.. le chien a été sauvé sans soucis..
Répondre
Avatar
02/12/2005, 17h13
Elle vient encore de vomir les 150 gr de croquettes qu'elle a eu en purée ce midi (c un staff normalement 340 gr par jour...).
RDV lundi 17h30 pour un baritage.
Répondre
02/12/2005, 17h40
et pourquoi pas d'opération ? si il est avéré qu'il y a un corps étranger, pourquoi attendre ? si il y a détérioration de l'état général, l'opération sera plus délicate, donc autant opérer de suite ... je ne comprends pas.
Et non, un corps étranger ne s'évacue pas forcément tout seul, même si il est relaitvement petit. Un chienne née chez moi a du être opérée à 4 ans pour une bonne quantité de pièces de monnaie avalées au cours de son existence - elle est morte sur le billard, entre autres à cause de son état général affaibli qui ne lui a pas permis de résister à l'opération.
Répondre
Avatar
02/12/2005, 20h42
etrange ce vetos
Répondre
Avatar
03/12/2005, 18h55
Ben oui tout le monde me dit que ce véto est pas assez alarmé...
Le prob c'est que c'est un staff et qu'elle est habituée à ce veto depuis qu'elle est née, il peut lui faire n'importe quoi, elle ne bronche pas.

Une fois j'ai testé un autre véto et ca s'est tres mal passé, le veto ayant clairement peur du chien...
Répondre
Avatar
12/12/2005, 18h37
Il y a 1 semaine mon véto a retiré de l'estomac d'akira un gros bout de k-wé (l'impermeable) qu'elle avait mangé il a un peu moins de 2 ans Smiley .
J'etais persuadée qu'elle avait tout evacué en vomissant et dans ses selles... hé non
Répondre
12/12/2005, 18h59
Ben, merci des nouvelles, en tout cas, et apparemment, l'opération s'est bien passée???

Donc, tant mieux pour la bonne nouvelle... Smiley (pfff..quand je pense à tout ce que ma canaille a avalé depuis qu'elle est née, ça me fait peur... Smiley Smiley ).

Caresse à ta puce, Sensi..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
12/12/2005, 19h19
super! elle ira mieux maintenant!
Répondre
Avatar
12/12/2005, 20h56
L'opération s'est tres bien passée oui, ca a ete tres vite reglé.

Par contre elle a du mal à s'en remettre, ca fait 1 semaine et, par jour, elle ne mange que 250 gr de yaourt, 50 gr de riz et 30 gr de viande blanche.

Elle a de l'appetit mais si je donne trop elle fait des gros rots et a des spasmes comme si elle allait vomir... faut dire que ca fait 3 semaines qu'elle n'a rien gardé dans l'estomac.
je vais donc augmenter les doses peu à peu.

A part ca bonne forme, on se promene, elle est vive et supporte tres bien la collerette!
Elle a quand meme attrapé un "oeuf", un oedeme suite à une pikouse apparemment.
Répondre
12/12/2005, 21h55
pourquoi ce régime ? je donnerai davantage de viande et peu (voire pas) de céréales, plus difficiles à digérer.
Répondre
13/12/2005, 09h52
Attention que les chiens n'ont pas la même digestion et ne digère pas les mêmes nourriture que nous.

Il faut progressivement augmenté la dose de nourriture car si elle se goinffre trop d'un coup, le système digestif n'ayant pas fonctionné depuis plusieurs semaines, elle risque d'avoir une occlusion intestinale si elle ne vomit pas le trop plein.

Je suis contente pour ton chien. Je sais ce que c'est un chien qui bouffe tout. J'en ai 2 à la maison. Heureusement, j'ai toujours eu beaucoup de chances, ils n'avalent pas ce qu'ils détruisent.

Et là Goldorak me cause des soucis. Il a une diarhée, je crois que c'est à cause des frites qu'il a réussi à piquer?

Grosses lèches au toutou
Répondre
Avatar
15/12/2005, 10h56
Je commence à augmenter les doses.

Elle mange 100 gr de riz, 50 gr de viande et 250 gr de yaourt + 1 cuillere a soupe d'huile d'olive.

Je vais commencer a donner un peu de compote de pomme sans sucre la semaine prochaine... apres on verra, mais je suis optimiste.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Achat à l'étranger d'un chien avec incisives manquantes : garantie ? Législation & Formalités
Résultats concours à l'étranger??? Entretien & Toilettage
estomac dans la prostate Santé & Maladies
ne rien accepter des étranger Comportement & Éducation
urgent : jouet coince dans l'estomac!!!!! besoin d'aide Santé & Maladies