constipation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2006, 09h15
avez vous un "truc" pour faire passer la constipation, ma voisine m'a demandé conseil, son chien est constipé, il a vu le vétérianier, a passé des radios etc... mais depuis trois jours il n'a rien fait... le véto considère que ce n'est( pas grave elle est tout de meme inquiète...
Répondre
Avatar
AmAzOnE
03/12/2006, 09h48
Faudrait pas que ça devienne une occlusion. Le véto n'a pas fait un toucher rectal pour essayer de débloquer le chien? Sinon il n'a pas donné de médoc ?
Au niveau de la nourriture aussi, ta voisine doit changer, ça vient surement de là cette constipation.
Essayer de faire ingerer des fibres (haricots verts), de l'huile au chien peut-être.......
Répondre
Avatar
03/12/2006, 10h01
Je pense que le véto a écarté une occlusion tout de même !!! sinon une cuiller à soupe d'huile de table (d'olive...) dans sa gamelle...et effectivement on peut rajouter des haricots verts dans la ration....s'il aime ça ! et de l'exercice...
Répondre
03/12/2006, 10h02
et si ce n'est pas une occlusion : faire courir le chien en plus des conseils alimentaires ! Smiley Smiley y a rien de tel pour faire travailler les intestins ...

mais je trouve étrange que le veto ne s'en inquiète pas plus que ca ! au vu du nombre minimale des fois ou les miennes font ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/12/2006, 10h08
oh ben de l'exercice il en fait elle le ballade tout le temps mais c'est vrai que c'est un peu un ptit chien de mamie, il a seulement 4 ou 5 ans et en fait largement 5 ou 6 de plus, il est un peu trop grassouillet et meme si elle le promène 5 ou 6 fois par jour c'est un peu au ralenti...

je vais lui conseiller les haricots verts et l'huile mais je pense que le véto lui en a déjà parlé ... et qu'effectivement il a dû exclure tout risque d'occlusion sinon c'est vraiment un très mauvais véto (ceci dit je le connais son véto et il y a bien longtemps que je le déconseille!!)
Répondre
03/12/2006, 10h11
Smiley allez voir un autre veto avant dans ce cas... et passer au mode course apres etre rassurés ... en plus y a rien de tel pour remodeler la ligne (du chien et de la maitresse) Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
03/12/2006, 10h26
heu ça je ne suis pas certaine d'aller le lui dire Smiley ... en revanche pour le véto oui!!!

l'huile de parafine ça ne peut pas aider?
Répondre
Avatar
03/12/2006, 12h47
Citation:
Envoyé par bouri
heu ça je ne suis pas certaine d'aller le lui dire Smiley ... en revanche pour le véto oui!!!

l'huile de parafine ça ne peut pas aider?
mon véto m'avait conseillé l'huile de parafine pour saphir une fois où un bout d'os était resté coinçé ... mais je ne suis pas sûre que ça serve si c'est de la constipation...
Répondre
Avatar
03/12/2006, 17h09
J'allais justement recommander l'huile de parafine mais ne pas en abuser evidemment. Pour ma chienne de 5kg si au bout de 48h elle n'a rien fait je lui donne 1 c. a soupe.. mais ca doit etre occasionnel. Et le lendemain, selles nickel.

Si son alimentation est menagere, faire comme lindique ci-dessus, sinon industrielle, en principe ca ne constipe pas car equilibre... tout depend de ce qu'il mange.

S'il est obese reduire vraiment les rations et faire de l'exercice moderement au debut, mais la maitresse risque de ne pas suivre...
Répondre
Avatar
04/12/2006, 18h47
il y a l' huile de ricin aussi, par contre il faut demander a un veto la dose, car je ne le sais pas, c' est assez puissant
Répondre
Avatar
05/12/2006, 06h58
Ou de la pulpe de courge (citrouille) cela permet de soulager.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
10/12/2006, 15h09
elle lui a donné un quart de microlax et je n'ai pas de nvelles mais je le vois se ballader ds la rue c que ça doit aller!!! merci a tous!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Constipation d'un Berger Allemand de 11 ans et opération Santé & Maladies
constipation Santé & Maladies
constipation Alimentation
Constipation Santé & Maladies