Conseils sur le caractère et l’adoption d’un Chow Chow

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2011, 16h58
Bonjour ,
j'avais déja envoyé un message sur ce forum il n'y a pas trés longtemps , quand j'ai perdu mon petit labrador , d'une crise cardiaque.
Aujourd'hui , j'ai presque fait le deuil , je dis bien presque , même si c'est toujours aussi dur de me faire à son absence.
Il me manque , et jamais je ne le remplacerai.
Cépendant , maintenant , je me sens vraiment seule , la compagnie d'un animal me manque vraiment beaucoup , les longues promenades , les calins , ... me manque. Tout ce qu'un petit chien peu apporter.
Alors pour ne pas avoir à souffrir de l'absence de mon labrador , et ne pas culpabiliser de l'avoir remplacé , j'ai décidée d'adopter un chiot Chow-Chow. Race différente , caractére différent , et surtout , physique plus que différent.
Ceci dit , je ne connais pas cette race , appart avec les renseignements que j'ai pû voir sur le net, je ne connais personne qui pourrait avoir un Chow-chow non plus et me donner quelques conseils.
J'aimerai avoir votre avis, vos conseils , et surtout si vous connaissez cette race , me dire à quoi m'attendre.
Merci Beaucoup.
Répondre
15/03/2011, 22h04
Citation:
Envoyé par sofy52210
Bonjour ,
j'avais déja envoyé un message sur ce forum il n'y a pas trés longtemps , quand j'ai perdu mon petit labrador , d'une crise cardiaque.
Aujourd'hui , j'ai presque fait le deuil , je dis bien presque , même si c'est toujours aussi dur de me faire à son absence.
Il me manque , et jamais je ne le remplacerai.
Cépendant , maintenant , je me sens vraiment seule , la compagnie d'un animal me manque vraiment beaucoup , les longues promenades , les calins , ... me manque. Tout ce qu'un petit chien peu apporter.
Alors pour ne pas avoir à souffrir de l'absence de mon labrador , et ne pas culpabiliser de l'avoir remplacé , j'ai décidée d'adopter un chiot Chow-Chow. Race différente , caractére différent , et surtout , physique plus que différent.
Ceci dit , je ne connais pas cette race , appart avec les renseignements que j'ai pû voir sur le net, je ne connais personne qui pourrait avoir un Chow-chow non plus et me donner quelques conseils.
J'aimerai avoir votre avis, vos conseils , et surtout si vous connaissez cette race , me dire à quoi m'attendre.
Merci Beaucoup.
Coucou malheureusement je ne pourrai pas t'aider je ne connais personne ayant ce chien Smiley
je trouve ca très bien que tu puisse tourner la page avec un autre compagnon (bien que je sais qu'elle n'est pas totalement tournée et que ton loulou restera dans ton Smiley ...) Moi même je ne sais pas si je pourrai rester seule si jamais il arrivait quelque chose a mon loulou...
En tout cas des que tu auras ton nouveau compagnon poste nous des photos Smiley

A bientôt :56:
Répondre
15/03/2011, 22h28
bonjour,

tu as des élevages près de chez toi de chow-chow? comme sa sa te permettra d'être bien renseigné.

tout ce que je sais c'est qu'il fait parti de la catégorie 5 c'est a dire chien de type spitz, type primitif section 5 spitz asiatique comme sekoya mon akita inu.
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
15/03/2011, 22h44
J'en connais un qui est stoîque et zen, mâle entier . Il accompagne ses maitres sans laisse sur les promenades des plages et attend patiemment devant les cafés, occupant son esprit à tout observer autour de lui sans en avoir l'air ni la musique .
Il a un bon jugement car peu de choses le perturbent, on sent qu'il sait faire la part des choses . Smiley
C'était un copain discret d'Omar le saluki, jamais d'attitudes de provocation ni de rivalité entre eux .
Au soleil devant un café...

A méditer : Jamais ses maitres ne l'abrutissent d'ordres comme on le fait parfois pour les chiens Smiley , ils le traitent en partenaire respectable et fidèle .
Répondre
15/03/2011, 22h49
il est beau comme tout
__________________
belle et sekoya mes deux amours de tous les jours
Répondre
16/03/2011, 10h51
a l'ecole du chiot ou je met tina il y a un show show adulte qui sert de moderateur pour les petits loulou un peu vifs
et franchement il est très calme
previent les chiot en grognant tout doucement quand il en a marre
il est top
Répondre
18/03/2011, 11h18
Merci de vos réponses , dés que j'ai mon Chow- chow , début avril donc , je vous promet des photos.
J'en attends beaucoup de ce petit compagnon pleins de poils , qui me fait davantage penser à un ourson. Bonne journée à vous et merci encore.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Conseils Autres sujets
besoin de vos conseils Comportement & Éducation
Conseils Comportement & Éducation
des conseils??? Autres sujets
Labrador Retriever en appartement : risque de dégâts et d’aboiements lors des absences Races de chiens