complications post opératoires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2006, 18h53
bonjour,je me joins à votre forum car j'en ai gros sur "la patate" depuis que mon chien est mort, cela fait 15 jours. il m'a laissé alors que je pensais l'avoir sauvé. c'est trop injuste Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2006, 19h05
Bonjour, je suis desolee pour ton toutou, mais que c'est il passe ? car s'il s'agit d'une erreur medicale tu peux porter plainte... Smiley Courage je sais ce que tu peux ressentir non seulement pour avoir perdu ton chien mais si en plus d'est du a une erreur...J'ai perdu une lapine apres intervention et j'ai eu aussi beaucoup souffert
Répondre
Avatar
29/08/2006, 19h25
C' est tres dur et je te souhaite du courage.

Si tu veux en parler tu pourrais nous raconter ce qui lui est arrivé.

En tout cas courage, je sais que ce n'est pas facile
Répondre
Avatar
29/08/2006, 19h35
Désolée Smiley pour ton chien Nathou51 je suis de tout coeur avec toi!
Dis-nous en un peu plus si tu veux et peux
Courage Smiley
Répondre
Avatar
AmAzOnE
29/08/2006, 22h17
Je suis de tout coeur avec toi, n'hésite pas à venir nous en parler sur ce forum.
Répondre
30/08/2006, 01h16
mon histoire est longue mais je vais vous raconter :mon chien, max est un berger allemand croisé de 10 ans très beau et d'une douceur.... il a développé un synoviosarcome au postérieur (grasset) en septembre 2005.. après avoir vu mon véto( qui avait d'ailleurs trouvé le diagnostique de suite) puis un cancérologue à maison alfort, le diagnostique final est tombé : synoviosarcome. traitement : amputation car tumeur infiltrante et agressive. ne voulant pas l'amputer avant d'avoir tout tenté avant, nous avons décidé de traiter la tumeur par radiothérapie. le traitement a été partiellement efficace et malgré une stabilisation partielle, la tumeur a grossit et sa patte a gangrénée. tout s'est effondré car je savais que l'on devait prendre l'ultime décision pour le sauver : cette horrible amputation. après son amputation, tout était ok. il jouait, marchait sur ses 3 pattes puis après 10 jours, je l'ai retrouvé couché, haletant avec de la fièvre et les yeux qui coulaient.... ains et anti biotiques ont améliorés l'état sur des périodes de 10 jours puis rechute. jusqu'au jours où j'ai retrouvé max couché sur le flanc, les yeux ouverts. plus rien. 5 minutes avant, il était dehors sur son coussin et avait pris son médoc comme d'habitude. je ne comprends pas. ca s'est passé le 10 août soit 1 mois et demi après son amputation. voilà mon histoire.......pour moi, tous mes espoirs, mes motivations , mes convictions se sont envolés ce jour là. je regrette, je cherche, je culpabilise. c'est l'enfer pour moi maintenant.
Répondre
30/08/2006, 07h29
Bonjour Nathou,

Pourquoi culpabiliser ?

Tu as tout fait pour sauver ton toutou.

Sais-tu qu'un grand nombre de personnes ayant un chien gravement malade le font tout simplement euthanasier sans même tenter de le faire soigner ?

Alors vraiment, je ne vois pas ce que tu pourrais te reprocher.

Ton toutou qui était affaibli et plus très jeune est peut-être mort d'une crise cardiaque ou d'une embolie foudroyante.

Je sais que la perte d'un chien que l'on adore est terrible mais pense aux très belles années que tu lui as donné. Ne pense plus qu'à cela maintenant.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
30/08/2006, 07h31
Bonjour Nathou,

Pourquoi culpabiliser ?

Tu as tout fait pour sauver ton toutou.

Sais-tu qu'un grand nombre de personnes ayant un chien gravement malade le font tout simplement euthanasier sans même tenter de le faire soigner ?

Alors vraiment, je ne vois pas ce que tu pourrais te reprocher.

Ton toutou qui était affaibli et plus très jeune est peut-être mort d'une crise cardiaque ou d'une embolie foudroyante.

Je sais que la perte d'un chien que l'on adore est terrible mais pense aux très belles années que tu lui as donné. Ne pense plus qu'à cela maintenant.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
30/08/2006, 07h34
Bonjour Nathou,

Pourquoi culpabiliser ?

Tu as tout fait pour sauver ton toutou.

Sais-tu qu'un grand nombre de personnes ayant un chien gravement malade le font tout simplement euthanasier sans même tenter de le faire soigner ?

Alors vraiment, je ne vois pas ce que tu pourrais te reprocher.

Ton toutou qui était affaibli et plus très jeune est peut-être mort d'une crise cardiaque ou d'une embolie foudroyante.



Je sais que la perte d'un chien que l'on adore est terrible mais pense aux très belles années que tu lui as donné. Ne pense plus qu'à cela maintenant.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
Avatar
30/08/2006, 07h42
Oui Nathou tu ne devrais pas culpabiliser tu n'as rien a te reprocher!!
Ce n'est pas de ta faute au contraire tu as tout fais pour le sauver.
Courage Smiley
Répondre
30/08/2006, 09h02
Tu as fait tout ce que tu as pu, ce n'est pas de ta faute. Tu as été très courageuse de l'amputer alors que beaucoup aurait simplement abrégé ses souffrances. Il a eu une très belle vieille et apparement une maîtresse qui l'aimait vu ce que tu as fait pour lui. Le deuil est dur j'imagine très bien, bien que de l'ayant jamais vécu mais j'appréhende déjà (alors que mon premier chien n'a pas encore 5mois).
Si tu te sens prête à accueillir un autre chien pourkoi pas? pas pour remplacer celui que tu viens de perdre mais pour donner ton amour à un autre être qui en a besoin mais seulement si tu te sens prête.
Tu n'as pas à regretter, tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour lui pour lui permettre de vivre avec toi jusqu'au bout.
Bon courage pour ses moments difficiles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Hematome post-opératoire Santé & Maladies
probleme post-castration ?? Santé & Maladies
juste un post sur les chats... Alimentation
J'aime ma chienne mais elle... (post long) Comportement & Éducation
Le post des croisés BA !!! Races de chiens