comment le supporter..

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2006, 22h32
.
Répondre
Avatar
16/06/2006, 22h39
Bonsoir, je suis de tout a coeur avec toi, c'est atroce de perdre son animal, c'est une preuve douloureuse, alors je te souhaite beaucoup de courage, et dis toi qu'elle repose en paix, et que tu l'as accompagnee jusqu'au terme de sa maladie.... Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2006, 22h44
Que dire... le jour ou l'on prend un animal on sait déjà que ça va être une soufrance lorsqu'il nous quittera. Hier c'était ta chienne et il va te falloir du temps pour t'en remettre. Dis toi qu'elle aura été heureuse parmi vous, qu'avec elle tu auras appris à aimer et respecter les chiens et qu'un jour tu seras en mesure de rendre heureux un autre poilu.
Bon courage dans cette épreuve et j'espère que ton année scolaire se terminera bien
Répondre
16/06/2006, 23h14
Ce qui s'est passé est terrible, c'est toujours horriblement difficile à vivre, mais dis-toi bien que vous avez fait ce qui était le mieux dans l'interêt de ta chienne, la meilleure preuve d'amour que l'on puisse donner à nos chiens est bien de leur permettre de partir avec un minimum de souffrance, accompagnés de l'amour de leur maître... Je comprends ta douleur, mais pense qu'elle a vécu une vie heureuse avec vous, et que vous lui avez donné le plus beau geste d'amour possible... :62: :62: :62:
Répondre
17/06/2006, 10h02
Je vous remercie infiniment, ça me touche que vous preniez ça très à coeur..

J'espère en tout cas qu'elle fut heureuse avec nous, j'aimerai la retrouver une fois dans l'au delà.. ça peut parraitre un peu suréaliste mais elle me manque beaucoup trop. Je n'y arrive pas
Alex,
Répondre
Avatar
17/06/2006, 10h54
je compatis... bcp de gens ici ont du traverser cette épreuve & savent ce que tu ressens... si en plus tu passes ton bac, ça a du être difficile...
le deuil pt être long. parfois, accueillir un autre chien peut aider à faire ce deuil..

bon courage
Répondre
Avatar
17/06/2006, 11h33
Bonjour,

j'ai vécu la même chose que toi au même âge et en plein bac aussi Smiley le chien de mon enfance est partit aussi chez le véto pour abrégé ses souffrance.
C'est très dur à supporter, et encore maintenant 20 ans après il me manque encore, mais il faut se consoler et penser aux meilleurs moments et que nos chiens ont été heureux
Sort , vois tes amis, cela te fera du bien. Bon courage à toi et ne te laisse pas aller dans la déprime surtout Smiley
Répondre
Avatar
17/06/2006, 11h42
je comprend ton chagrin...
et comme les autres le disent : vous l'avez rendu heureuse..! Smiley Smiley Smiley
elle repose en paix maintenant , et elle est partie avec dignité..entourée de vous tous , sachant que vous l'aimiez...
dis toi qu'elle ne souffre plus, et gardes tes souvenirs, elle est avec toi dans ton coeur..

courage... Smiley le temps effacera ta peine, pas l'abscence, mais vous avez fait ce qui etait pour le mieux pour Elle Smiley
Répondre
17/06/2006, 22h44
J'ai les larmes au yeux, rien qu'em lisant ton message, vraiment je suis avec toi, de tout coeurSmiley
__________________
Fan de cocek spanielSmileyAnglais bien sur :*:*
Répondre
18/06/2006, 16h45
Je vous remerci encore de compatir à mon malheur.. je crois que reprendre un chien ou chienne ne serait possible pour moi. Je ne supporterai pas de la "remplacer" elle était unique et je la regretterai toute ma vie.
J'ai traversé une dure période de ma vie sachant que ce n'était pas mon seul soucis..

Merci pour tout
Répondre
Avatar
18/06/2006, 18h48
je raisonnais comme toi, je ne parvenais pas a faire le deuil, tu es encore sous le choc, tu ne remplaceras jamais ton chien car il restera dans ton coeur et dans tes pensees, mais un jour peut etre tu pourrais reprendre un chien pour lui donner une chance d'etre heureux, car cela ne changera rien a ta souffrance, mais au contraire permettra a un autre animal de trouver un foyer...

Dans ce domaine chacun fait comme il le sent et toute decision est vraiment intime et propre a chaque personne, certains en reprennent tout de suite, d'autres font leur deuil, d'autres jamais...

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette epreuve en souhaitant qu'un autre chien un jour partage ta vie, sans remplacer le premier, chaque chien est unique dans nos vies Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 18h24
pas de meilleurs mots que mes amis précédements, mais vraiment de tout coeur, je te souhaite bon courage Smiley
Répondre
20/06/2006, 13h32
Je vous remercie infiniment.. mais je n'y arrive toujours pas.
Je dois plus vivre comme ça
Répondre
20/06/2006, 14h24
Je suis de tout coeur avec toi!! Smiley J'ai déjà connu l'épreuve que tu traverses et avec le temps, la douleur s'atténue et du ne garde que les bons moments. Je suis entrain de perdre mon pékinois, il a 15 ans. Le véto n'est pas optimiste Smiley Mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que ta chienne a été heureuse, elle a connu l'amour et une belle vie!!! Donc courage!! Je te fais de gros bisous!!! Smiley
Répondre
24/06/2006, 19h50
je vous embrasse moi aussi..
je ne fais toujours pa le deuil et mes soucis ne cessent de s'agrandir
Répondre
24/06/2006, 20h18
Dans la vie il y a des joies et des peines !! c'est ainsi !!

C'est une épreuve de perdre son complice, c'est le devoir du maitre de l'assumer. Il existe une solution pour soulager un animal en fin de vie avant qu'il ne souffre.
Tu l'as fait et tu pleures c'est tout à fait normal !!
Le souvenir va venir adoucir ta peine, les moments délicieux et complices quie tu as partagé avec elle.
Personnellement je préfère reprendre un chiot assez vite pour justement m'étourdir dans l'éducation et les calins avec un nouveau petit bouchon,.
Je ne peux que te souhaiter du courage. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/06/2006, 21h05
bonsoir..
je comprends ta peine, il faut te dire qu elle a eu beaucoup de chance d'etre dans une famille comme la tienne.. Vous l avez faite soignée jusqu'au bout et beaucoup aimé..c'est tres important..dans une autre famille elle aurait surement vecue moins heureuse... Raccroche toi à cette idée ... et je te souhaite beaucoup beaucoup de courage...
Amitiés....
Répondre
26/06/2006, 17h21
Nous allons probablement reprendre un autre chiot..
Une autre race qu'un setter irlandais malgré que ça soit pour moi mon chien préféré
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien niaque certaines personnes*: pourquoi*? Comportement & Éducation
Comment faire ? Comportement & Éducation
Comment lui apprendre? Autres sujets
comment savoir ? Alimentation
Mais comment Comportement & Éducation