Comment ça fonctionne pour vous les vaccins?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/05/2008, 01h34
Si je ne m'abuses, je crois bien que sur ce forum, vous êtes nombreux à venir de la France ou autres pays.

Alors je me demandais comment ça fonctionne les vaccins pour vos chiots et chiens chez vous.

Le premier vaccin (à deux mois)est pour le distemper et le parvo.
Le nom du vaccin se nomme Proguard.

Le deuxième vaccin(à trois mois) est pour le distemper, adéno-flu et parvo.
Le vaccin se nomme vanguards.

Normalement, il y a un troisième vaccin (à quatre mois) mais je trouves que c'est trop.
Tu en penses quoi?

Puis ensuite, on a le vaccin à chaque année.
Vous autres, c'est comme cela aussi?
__________________
Merci!
Mado
Répondre
23/05/2008, 22h22
les trois premeirs vaccins sont importants car on n'est pas sur que la première fois soit prise en compte par le systeme hymunitaire (le chiot peut etre encore protégé par les anticorps de la mere).

là ou en france il ya polemique, c'est que les vaccins ont surment une "vie active" bien plus grande que celle fixée par la loi. et il ne serai donc pas utile de revacciner tout les ans, ca poserai meme des problemes de santé... mais là non plus rien de prouvé ! d'ailleurs certains pays ont augmenté les temps entre deux "re" vaccins.


perso, je prefere "trop" de vaccins a aucun et donc fais la vaccination tous les ans. (j'aime po etre hors la loi) et ca peut etre pratique en cas d'urgence , en cas de placement dans un chenil par ex...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
En appartement avec un chiot comment avez-vous fait? Autres sujets
Conseils pour les vaccins Santé & Maladies
Le pipi du soir.. chez vous, ça se passe comment ? Comportement & Éducation
comment feriez vous ? Comportement & Éducation
Molosses et bave: comment faites-vous!! Races de chiens