cocker male (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2006, 16h36
[
1- j'ai pris un chien à la SPA en avril 2005
2- chien incompatible avec la solitude (labrador/husky)
exit le vétérinaire séance de comportement avec lui
3- chien rendu à la SPA
4- je me renseigne sur les différentes races de chien
5- le cocker anglais est le chien parfait pour notre rythme de vie, taille....jusque là très bien !
Je trouve un élevage avec différentes races de chiens qui a l'air sympa, site agréable, dame qui adore son travail, sympathique au téléphone, elevage à la campagne. ( la mariée est trop belle, gros sens commercial)

Conclusion : je ne me plains pas je demande conseil auprès d'un site comme celui-ci.


J'ai un chien merveilleux qui a eu des petits soucis (tiques, plaies au niveau de la tete)
L'élevage se situe à la campagne donc le chien il est pas nickel sur lui, mais bon il s'éclate à la campagne, ce jour là en plus il pleuvait...

Il faut arreter de faire croire que les chiens en élevage sont super clean, (j'ai travaillé pendant 1 mois dans 1 élevage) le tique n'est pas un constat de mauvaise hygiène et de plus dans un élevage vous ne visiter je ne pense pas le derrière du batiment.....bah si justement

Ensuite le cocker anglais me satisfait en tout point.(très bonne race en effet)

Et désolée mais j'ai une vie professionnelle et une vie personnelle à gérer si vous n'avez que ça à faire de vous occuper de vos chiens et bien tant mieux pour vous mais moi j'ai une vie avec un métier, des enfants, un mari, des loisirs et aussi un chien.
Mon chien fait parti de notre maison, mais je n'en suis pas exclave....nous non plus mais comme il cotoie tes enfants et ton espace de vie c'est très important justement qu'il soit correctement vermifugé et vacciné

voilà mon ptit coup de gueule. Smiley[/quote]

Le fait que ton chien soit porteur de tiques prouve bien qu'il n'a pas du être manipulé par son éleveur.
Je te souhaite que ton chien soit un merveilleurx compagnon pour ta famille.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Maya
02/06/2006, 07h09
déjà ici c'est pas une secte et personne n'a à faire partie de quoi que ce soit...
ce que j'essayais de te faire comprendre c'est que si j'arrive à sentir une tique de la taille d'une tête d'épingle sur un chien à poils longs de 60 kgs, et que si tu as pu récupérer un chiot cocker qui doit être à peu près 10 fois plus petit que le mien plein de tiques, c'est que son éleveur ne doit pas lui mettre trop souvent les mains dessus....
voilà c'est tout !
et en passant j'ai aussi une vie professionnelle, des loisirs et un bébé de 2 ans, et le fait de se sentir responsable et impliqué dans le choix et l'éducation d'un chien n'est pas incompatible...
Répondre
Avatar
02/06/2006, 18h54
oui, en mm temps, tout ne monde n'y pense peut-être pas... si en plus, c'est le premier chien, on n'est pas vigilent sur tout...

maintenant, aller trouver l'éleveur & demander un dédommagement des frais de véto, ça me semble pas mal...

et puis si ça se passe bien avec le chien, tant mieux !! et de le savoir pour les prochaines fois !!
Répondre
Avatar
AmAzOnE
04/06/2006, 19h46
Kiki, je suis du même avis que les autres : il n'est absolument pas normal d'acheter un chiot ce prix là et de l'avoir bourré de tiques et de blessures diverses !
J'ai bossé dans un élevage, il y a qqes années. En pleine campagne, en bordure de forêt, et les chiens n'avaient pas de tiques ou de blessures. Les chiots étaient très surveillés, ils n'étaient vendus qu'en bonne santé, tatoués et vaccinés.....Je te conseille de demander réparation au vendeur, qui n'est pas très sérieux tout de même ! En demandant un remboursement partiel, c'est une façon de ne pas encourager cet éleveur à vendre des chiots dans cet état......De plus, il a du bol que la DSV ne fasse pas une descente chez lui au vu de l'état de ses chiens....Il y a franchement des risques sanitaires à laisser des chiots avec des tiques et des blessures non soignées.



Par contre, qu'en est-il au niveau de sa sociabilisation ? Cela se passe bien ?
Répondre
21/06/2006, 17h24
voilà la réponse de l'elevage :

Bonjour,


Le problème des tiques , si vous vous souvenez, lorsque vous êtes venus, je vous ai conseillé de le passer au frontline en arrivant chez vous , je ne pouvais pas le faire le pépère était mouillé. Quand aux croûtes sur la tête, en jouant les chiots ne se font pas de cadeaux, mais je ne pense pas que cela necessitait l'intervention d'un vétérinaire, qui vous a vu venir. D'autant que je l'ai caressé pendant que vous étiez là et que cela ne m'a pas alerté. Vous l'avez aussi caressé et ne vous êtes aperçu de rien, le nécessaire aurait été fait sur place.

Quand à son âge, 5 mois et un jours, effectivement j'ai fait une erreur, j'ai du mal à les voir grandir.

Comment va-t-il , s'est-il bien habitué à l'appartement, est-il propre, il commençait déjà à bien demandé pour sortir.

Faites lui une grosse caresse de ma part et donnez moi des nouvelles de temps en temps.
A bientôt



Smiley [/b]
Répondre
22/06/2006, 16h36
UP Smiley
Répondre
26/06/2006, 14h14
on oublie de lui dire, que pour un mâle de 5 mois, c'est normal de faire pipi comme une fille...pas de problème, c'est lorsqu'il est "adulte" qu'il lève la patte
Nicole
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cocker Santé & Maladies
mon cocker Santé & Maladies
Cocker Races de chiens
male staff cohabitation avec male beauceron Races de chiens
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens