cocker male

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2006, 09h27
bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon cocker (Scampy) il a bientot 6 mois, nous l'avons pris il y a 1 mois, chez un éleveur.
Il urine comme une femelle est-ce normale ?

aussi quand nous l'avons pris il était bourré de tiques, des plaies sur la tete (morcure d'autres chiens m'a dit le vétérinaire), et une peau toute irritée ? (il a été soigné depuis)
Que feriez vous à ma place ?

Les tiques ont pratiquement tous disparus au bout de 15 jours (tiquanis, frontline, bain + traitement de toute sa corbeille et son environnement) mais il en reste toujours 2-3 quand je le brosse avez vous un remède miracle ?
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 09h36
euh, perso, ben je l'aurais pas pris... Car un chiot dans cet etat, le mec c'est pas un eleveur ! Smiley Smiley

Autrement, oui, c'est normal pour le pipi car il est jeune ! Vous verrez qu'il levera la patte bien assez tot ! Smiley

Quoi faire : euh, deja ca depend de combien vous l'avez paye, en tout cas signalez le mauvais etat au "vendeur" factures veto a l'appui (des copies naturellement !)....

Si il reste toujours des tiques, c'est qu'elles reviennent entre temps, donc je dirais de traiter l'environnement et encore le chien...

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 09h39
Les tiques ? Ben fut les enlever en faisant attention à ne pas laisser la tête (y'a des petits outils pour les retirer qui sont super pratique, ca se trouve che le véto en général)

A 6 mois c'est normal qu'il urine encore comme une femelle, selon les chiens ils levent la patte plus ou moins tard, vers 10/12 mois en moyenne je dirais.

Sinon euh moi un chiot qui est bourré de tiques avec des plaies, ben je pense pas grand bien de "l'éleveur"
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
31/05/2006, 09h45
pour les tiques pas de soucis je les ai enlevé comme il faut.... (edit la véto)


Bah quand on l'a pris, on a pas regardé avec plus de détail, on l'a bien lavé en rentrant (car il était à la campagne et il était noir de saleté - mon cocker est noir)
et c'est en le séchant et en le brossant que j'ai trouvé des plaies au niveau de la tete (les plaies ont été soignées)

Je l'ai acheté 550 € payé en 3 fois il reste encore 2 mensualités.

Pour le pipi merci beaucoup mon entourage se posait des questions sur sa sexualité Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 09h47
ca me semble cher pour un chiot de cet age, c'est a dire certainement un "invendu"..

Il est lof ?

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 09h49
non il est pas LOF
Vous me conseillé quoi ?
d'écrire à l'elevage ou autres ?
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 09h55
alors c'est cher !

Ben perso, j'aurais de suite contacte le vendeur pour lui signaler tous les soucis et demander une compensation, surtout au vu du prix...

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 09h59
l'éleveur nous avait demandé des photos par mail donc je pense qu'on va lui envoyer une photo avec le reste.... Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 10h00
oui, envoie des photos et la liste des frais vetos que tu as eu !

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 10h04
ouep, je vais faire ça et je vous dirais la réaction de l'éleveur Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 10h07
oui, tiens nous au courant !

Marjorie
Répondre
Avatar
31/05/2006, 11h57
Entierement d'accord avec ce qui est dit dessus.

Perso, je suis sideree qu'on puisse vendre un chiot dans cet etat sanitaire, ce n'est pas normal... et oui, il faut lui reclamer au moins le remboursement des frais veterinaires.. Bon courage et le principal est que le chiot aille mieux...
Répondre
31/05/2006, 12h07
Citation:
Envoyé par minpin
Entierement d'accord avec ce qui est dit dessus.

Perso, je suis sideree qu'on puisse vendre un chiot dans cet etat sanitaire, ce n'est pas normal... et oui, il faut lui reclamer au moins le remboursement des frais veterinaires.. Bon courage et le principal est que le chiot aille mieux...
LE plus grave est d'acheter je crois.

On n'achète pas un compagnon de quinze ans superficiellement. As tu regardé les dents, si il avait ses deux testicules ?
c'est trop facile pour quelques bobos de chercher à diminuer le prix.
Regarde bien ton contrat de vente cela m'étonnerait qu'il y est un recours.
Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
Maya
31/05/2006, 12h26
c'est clair les filles...c'est déjà bien assez compliqué de demander des compensations quand il y a un réel ennui de santé sur un chiot en faisant valoir le vice caché alors pour un problème de tique et de saleté...franchement le mieux ça aurait été de partir en courant et de ne pas le prendre...
un éleveur digne de ce nom ne vend pas des chiens non lof et à 5 mois...
je suis désolée mais là les fautifs c'est vous..quand on dit qu'il y a un pigeon qui se lève tous les matins c'est vrai..
pour ce qui est du pipi c'est normal par contre il va lever la patte quand il sera un peu plus agé...
Répondre
31/05/2006, 13h17
Bonjour à tous,
je ne suis pas tout à fait d accord avc tout ce qui est dit, je ne suis pas pour l eleveur qui a vendu le chiot en mauvaises conditions et qui en a profité pour en tirer un bon prix, mais de la à dire qu on ne peut pas vendre les chiens au delà d un certain âge, 6mois c est encore jeune mais c vrai qu elle l a payé trés cher.

C est juste mon point de vue.

Amicalement nina et tina
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
31/05/2006, 13h40
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
Citation:
Envoyé par minpin
Entierement d'accord avec ce qui est dit dessus.

Perso, je suis sideree qu'on puisse vendre un chiot dans cet etat sanitaire, ce n'est pas normal... et oui, il faut lui reclamer au moins le remboursement des frais veterinaires.. Bon courage et le principal est que le chiot aille mieux...
LE plus grave est d'acheter je crois.

On n'achète pas un compagnon de quinze ans superficiellement. As tu regardé les dents, si il avait ses deux testicules ?
c'est trop facile pour quelques bobos de chercher à diminuer le prix.
Regarde bien ton contrat de vente cela m'étonnerait qu'il y est un recours.
Smiley Smiley

Donc on va se détendre...

On achete donc pas un chien parce qu'il a 5 mois Smiley
Oui oui il a toutes ses dents et ses testicules tout va bien pour lui, il a été vu par un vétérinaire...

Pour le recours je demande aucun remboursement, j'ai jamais chercher à diminuer le prix non plus....

Mais je trouve ton post assez "brut de pomme"
Un chien qui est "malade" tu ne le prends pas tu le laisses pourrir dans un élevage ou chenil ? Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 13h43
ben disons qu'en acceptant de le prendre en le payant ce prix la, tu encourages le "vendeur" a continuer a faire de la repro et de la vente de chiots sans faire plus d'efforts... C'est, je pense, ce qu'elle voulait dire...

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 13h50
Citation:
Envoyé par mrusso
ben disons qu'en acceptant de le prendre en le payant ce prix la, tu encourages le "vendeur" a continuer a faire de la repro et de la vente de chiots sans faire plus d'efforts... C'est, je pense, ce qu'elle voulait dire...

Marjorie
Ouep ok je suis d'accord sur le prix mais bon quand on vous dit que le chien est en pleine santé, qu'il a été vacciné que tout est en règle vous faites quoi ?
bah vous vous rendez compte du problème arriver chez vous..... et c'est trop tard vous avez déjà payé Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 13h52
euh, ben perso, je choisis l'eleveur, je me renseigne sur les lignees, apres je choisis la mere des futurs chiots, et je reserve un chiot sur la prochaine portee, et apres la naissance je vais les voir plusieurs fois, afin de faire mon choix avec l'aide de l'eleveur...

Et je repars avec mon chiot lof de 2 mois, tatoue et vaccine et en bonne sante...

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 13h56
et à quel prix ?

Et 2 mois c'est le minimum perso je trouve trop tot pour prendre un chiot...
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 13h58
pour un ba lof avec des supers parents, euh.... 700 euros voir eplus si vraiment on veut faire des expos avec....

Et perso je trouve que 2 mois est l'age ideal vu que c'est entre 2 et 3 mois que le chiot doit decouvrir tout ce qui sera son univers par la suite si l'on veut ne pas avoir de soucis plus tard...

Marjorie
Répondre
31/05/2006, 14h06
Moi pour mon petit, j'avais réservé le chiot sans l'avoir vu parce que l'éleveur habitait loin, mais j'avais soigneusement choisi mon éleveur, on avait bien parlé de ce que je voulais au niveau caractère, des activités que je voulais pratiquer.... Et je suis ravie du chiot qu'il m'a choisi.

Mais si en arrivant ce jour la j'avais découvert un chiot terrorisé au fond d'une cage, tout sale etc etc, ben je lui aurais laissé. (enfin y'avais pas trop de risques, j'avais bien choisi l'éleveur lol)

Quant au prix, pour un chiot Border Collie LOF, parents testés pour la dysplasie et la tare occulaire, avec de bonnes origines troupeau, 500 euros. Après ca peut varier en fonction des parents entre 350 et 600 euros je dirais, grosso modo.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
31/05/2006, 15h03
En achetant ton chiot à 4 mois et de plus à la campagne forcément il n'aura pas été sociabilisé.
Ce n'est pas catastrophique sur un cocker qui fera 12/13 kg à l'ae adulte mais imagine sur une race molossoïde de 60 kg ??
Mes propos ne sont pas agressifs juste un peu ironique je pense.
ON vit dans un pays de liberté ou l'on peut faire plein de choses................................tu as payé ton chiot 500 euros et eu combien de frais véto depuis ?????? Tu dois pas être loin du prix d'un chiot LOF dont les parents auront été testés pour les maladies des yeux, du coeur et de la rotule.
Même si ton chien t'as séduite tu as fait une bonne action en le sortant de cet élevage
Par contre la présence persisitance de tiques sur ton chiot malgré les traitements peut indiquer que ses défenses immunitaires sont en baisse.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
31/05/2006, 15h59
Oh-oh, tranquille ! Smiley

Notre Springer, nous l'avons acheté environ 1'000 Euros et il avait 6 mois ! C'est cher, mais en Suisse, c'est toujours plus cher qu'en France... par contre, il a son pedigree et il n'avait aucun problème de santé. Mais, car y'a toujours un "Mais"... il n'a pas été sociabilisé... c'est très dommage, mais tant pis, ça n'est pas critique.

Ma mère était dans l'optique qu'on l'avait payé trop cher et que l'éleveuse aurait dû nous faire un prix.... Mais moi je trouve qu'on est pas au marché en train de discuter le prix d'un morceau de viande ! Smiley
Répondre
31/05/2006, 16h20
C'est quand même un morceau de viande Smiley Smiley Smiley qui va t'accompagner pendant quinze ans donc il peut te pourrir la vie par manque de sociabilisation !!

Mais le marché de l'animal vivant est un très gros bisseness bien plus important que les drogues illicites.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
31/05/2006, 16h27
Citation:
Envoyé par LAROVINAUR
C'est quand même un morceau de viande Smiley Smiley Smiley qui va t'accompagner pendant quinze ans donc il peut te pourrir la vie par manque de sociabilisation !!
Dans notre cas, le manque de sociabilisation se traduit par une forte curiosité, une grande timidité envers les étrangers et une agressivité nulle... Et il ne comprend pas quand un chien lui grogne dessus...

C'est sûr, ça aurait pu être le contraire, un chien très agressif... On a eu de la chance.

Mais bon, j'aime quand même pas la façon "marchander son chien"...
- Aller, j'te le vend à 500...
- Nan, 350 !
- Mmmmhhh 450.
- 400 ?
- Nan, 430.
- d'accord pour 430 !
- Vendu !

Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
31/05/2006, 16h30
la je te comprend ! Perso je marchande pas, soit ca me convient, soit je vais voir ailleurs...

Ou alors je vois les conditions par exemple dans le cas de contrats d'elevage...

Marjorie
Répondre
Avatar
Maya
01/06/2006, 06h15
de toutes façons je pense que normalement les clubs de race fixent un prix moyen et les éleveurs adhérents s'y conforment avec une marge de + ou - 200 euros selon la cotation de l'élevage
ce qu'on essaye de dire ici c'est que :
* NON 8 semaines ce n'est pas trop tôt pour prendre un chiot, c'est même la meilleure période
* quand on va dans un élevage, on essaie de se rendre compte de l'état sanitaire général, de l'endroit et des chiens
* un chiot sale et bourré de tiques, ça se voit, ça se sent, ça se touche...

enfin je sais pas je comprend pas, quand comme dit Larovinaur on sait qu'on va en prendre pour 15 ans si tout va bien, on s'y reprend à plusieurs fois, on se renseigne sur la race, on va dans des expos rencontrer des éleveurs, on contacte les éleveurs, on en choisit un, on demande régulièrement des photos et des nouvelles de la portée...
sinon si vraiment on trouve ça super barbant à faire avant, on va adopter un chien à la SPA, c'est moins cher, et ça fait un heureux....
voilà c'est juste mon point de vue
Répondre
01/06/2006, 15h20
Citation:
Envoyé par Maya
de toutes façons je pense que normalement les clubs de race fixent un prix moyen et les éleveurs adhérents s'y conforment avec une marge de + ou - 200 euros selon la cotation de l'élevage
ce qu'on essaye de dire ici c'est que :
* NON 8 semaines ce n'est pas trop tôt pour prendre un chiot, c'est même la meilleure période
* quand on va dans un élevage, on essaie de se rendre compte de l'état sanitaire général, de l'endroit et des chiens
* un chiot sale et bourré de tiques, ça se voit, ça se sent, ça se touche...

enfin je sais pas je comprend pas, quand comme dit Larovinaur on sait qu'on va en prendre pour 15 ans si tout va bien, on s'y reprend à plusieurs fois, on se renseigne sur la race, on va dans des expos rencontrer des éleveurs, on contacte les éleveurs, on en choisit un, on demande régulièrement des photos et des nouvelles de la portée...
sinon si vraiment on trouve ça super barbant à faire avant, on va adopter un chien à la SPA, c'est moins cher, et ça fait un heureux....
voilà c'est juste mon point de vue
bon alors je crois que je dois pas être une des votres.

1- j'ai pris un chien à la SPA en avril 2005
2- chien incompatible avec la solitude (labrador/husky)
exit le vétérinaire séance de comportement avec lui
3- chien rendu à la SPA
4- je me renseigne sur les différentes races de chien
5- le cocker anglais est le chien parfait pour notre rythme de vie, taille....
Je trouve un élevage avec différentes races de chiens qui a l'air sympa, site agréable, dame qui adore son travail, sympathique au téléphone, elevage à la campagne.

Conclusion : je ne me plains pas je demande conseil auprès d'un site comme celui-ci.


J'ai un chien merveilleux qui a eu des petits soucis (tiques, plaies au niveau de la tete)
L'élevage se situe à la campagne donc le chien il est pas nickel sur lui, mais bon il s'éclate à la campagne, ce jour là en plus il pleuvait...

Il faut arreter de faire croire que les chiens en élevage sont super clean, (j'ai travaillé pendant 1 mois dans 1 élevage) le tique n'est pas un constat de mauvaise hygiène et de plus dans un élevage vous ne visiter je ne pense pas le derrière du batiment.....

Ensuite le cocker anglais me satisfait en tout point.

Et désolée mais j'ai une vie professionnelle et une vie personnelle à gérer si vous n'avez que ça à faire de vous occuper de vos chiens et bien tant mieux pour vous mais moi j'ai une vie avec un métier, des enfants, un mari, des loisirs et aussi un chien.
Mon chien fait parti de notre maison, mais je n'en suis pas exclave....

voilà mon ptit coup de gueule. Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
01/06/2006, 15h28
perso, un elevage avec plus de 2 races, ben deja j'y vais pas...

Et je visite tout l'elevage !

Et moi aussi j'ai un boulot, un futur mari, un beau fils, et pourtant j'ai 4 chiens, et c'est ma passion, donc c'est pas incompatible !

Marjorie

PS: mais c'est deja super de t'etre renseignee sur l'adequation entre la race et ton mode de vie, si tout le monde le faisait ca serait genial !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cocker Santé & Maladies
mon cocker Santé & Maladies
Cocker Races de chiens
male staff cohabitation avec male beauceron Races de chiens
Compatibilité male/femelle ou male : donnez moi vos conseils Races de chiens