10/09/2023, 08h03
|
Bonjour à toutes et à tous
Ma petite spitz a été renversé par une voiture il y 3 semaines : fracture du bassin et des hanches. Elle a été opéré 3 fois: pose de vis au bassin, résection de la tête du fémur sur une patte et pose de vis pour palier à la luxation sur l autre patte. A ce jour elle ne se sert toujours pas de ses pattes. L une n ayant aucune réaction (celle luxee) l autre a perdu beaucoup de muscle. Nous lui faisons la reéducation quotidiennement. Elle est réticente a utiliser le chariot Nous l aidons pour ses besoinselle l aidant a uriner et à dire ses selles. Nous restons h24 à ses côtés. Quelqu un aurait il vécu la même chose? Je voudrais savoir son parcours dans ce long combat ( processus d amélioration, progrès, ce que nous devons ou pas faire....) Vous remerciant de m avoir lu et de m apporter toutes l aide et votre expérience Nous voulons l aider du mieux possible. Répondre
|
10/09/2023, 15h52
|
3 semaines, c'est trop peu pour de si gros dégâts, il faut laisser du temps au temps
Vous pouvez améliorer la récupération osseuse en mélangeant à sa nourriture un peu de lithothamne (une algue aux propriétés reminéralisantes assez formidables, vous trouvez les gélules en pharmacie, vous en saupoudrez un peu tous les jours pendant 3 semaines) Un bon osthéopathe canin pourrait sans doute bien aider à la récupération des pattes, mais mon impression c'est que c'est un peu tôt pour rééduquer; maintenir un peu de souplesse et quelques forces, c'est déjà une première étape pour la suite. Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Soigner la sialocèle d'un chien sans chirurgie | Santé & Maladies |
blocage du bassin | Santé & Maladies |
triple osréotomie du bassin | Santé & Maladies |
verrue sur le museau, dois-je l'enlever par chirurgie? | Santé & Maladies |