chiots, vaccins et sorties extérieur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
daryl
08/08/2007, 02h54
Bonsoir,

Ma belle berger allemand croisé boxer âgée de 5 ans à mise bas de 6 beaux chiots. Ils ont actuellement 4 semaines et je me demande si je dois les faire vermifugés et vaccinés et à quelle âge le faire? De plus vers quel âge pouvons nous les sorti à l'extérieur profiter de l'air frais?

merci de vos réponses
Répondre
Avatar
MANU
08/08/2007, 08h44
Bonjour,

Voir détails rubrique Santé : https://www.chien.com/index12.html

section : Prévention
Répondre
Avatar
MANU
08/08/2007, 08h45
Pour les sorties, attendre qu'ils soient vaccinés ....
Répondre
08/08/2007, 12h21
Ton plan de vermifugation doit être à revoir, je crois qu'il y a urgence à les vermifuger.
Pour les sorties si le temps le permet tu peux les mettre dans ton jardin sous surveillance ou dans un enclos qu'ils ne courrent aucun danger. mets nous des photos
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
08/08/2007, 15h11
Citation:
Les vers:

Chez le chiot: vermifuger tous les 15 jours de l'âge de 15 jours à 3 mois, puis tous les mois de 4 mois à 6 mois.

Chez le chaton: vermifuger à 6 semaines, 8 semaines, 10 semaines et 12 semaines, puis à 5 mois et 6 mois.



Chez les chat et le chien adulte: vermifuger 2 fois par an: au printemps et à l'automne.
pris ici http://assoc.lerelais.free.fr/parasites.html

et pense a les socialbiliser a toutes sortes de choses (bruits, objets, animaux ...) attention tout de meme de ne pas en faire trop et de toujours veiller a ce que cela se passe bien pour tous!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
08/08/2007, 15h32
mon véto m'avais dit que tant qu'ils tétaient et n'absorbaient encore aucune nourriture, si la maman est correctement vermifugée cela protegeait les chiots...

et fais les correctement vacciner et tatouer ou pucer avant de les ceder à leur nouvelle famille... d'une part c'est obligatoire, d'autre part de cette façon tu seras certaine qu'ils seront identifiés et en bonne santé!

tu demanderas alors aux adoptants de te rembourser les frais... s'ils ne sont pas prets a payer ces frais c'est qu'ils ne l'auraient pas fait faire de leur propre chef et qu'ils ne sont donc pas sérieux!
Répondre
Avatar
daryl
24/08/2007, 06h12
Rebonjour,

Merci pour vos réponses! Mon véto en donnant les vaccins et le vermifuges m'a bien spécifié que dès que les chiots sont vaccinés ils ne doivent plus téter la mère car les anticorps contenu dans le lait de la mère annule l'effet du vaccin.

Ceci me fait donc poser une autre question. Comment je fais pour laisser la mère continuer d'élever ses petits s'ils n'ont plus le droit de la téter. Car ils ont beau manger de la nourriture pour chiot il cherchent encore la tété et la mère se laisserait faire quelques minutes volontiers. Pour l'instant je tente de contrôler le tout mais ce n'est pas facile lorsque nous vivons dans un 3 pieces et demi.

Merci de vos conseils
Répondre
24/08/2007, 06h38
ben, normalement tu ne les fais pas vacciner encore, s'ils n'ont que 4 semaines. Smiley
Donc, logiquement, quand ils auront 7/8 semaines, vu leurs petites dents pointues, la mère ne voudra plus trop se laisser têter et elle ne devrait plus avoir énormément de lait non plus!!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
daryl
24/08/2007, 07h32
J'ai oublié de spécifié

Ils auront bientot 7 semaines! Puisque le post original date de quelques semaines deja. ils ont reĉu leur vaccin hier. la mère il lui reste du lait un peu et se laisse téter que quelques secondes car elle a trop mal. mais si je les laisse téter le vaccin seront alors inutile?
Répondre
24/08/2007, 08h28
Ben je comprends pas tout de la part de ton véto !!!! sauf dans les milieux à risques le 1er vaccins ne se fait pas avant 7 semaines ! quand aux anticorps de la mère, ils sont principalement dans le colostrum et non pas dans le lait que tes chiots continuent de boire actuellement. Les anticorps, ils les ont et ne plus teter ne changera plus rien ! Laisse donc les bébés têter encore, la maman de toute façon ne doit plus avoir grand chose et son éducation entre la 7ème et la 8ème semaine est hyper importante. Les anticorps donnés par la mère disparaissent entre la 5/6ème semaine et 16 semaines alors les vaccins fait si les chiots ont toujours les anticorps ne serviront à rien mais comme on a aucun moyen de savoir quand ils perdront cette immunité, on vaccine préventivement.
Quand au vermifuge, je sais pas si j'ai bien compris mais ils doivent avoir été vermifugés entre 3 et 4 semaines et en gros, 8 jours avant les vaccins. Ensuite, 1 fois par mois (donc celui de 8 jours avant le rappel de vaccins) jusqu'à 6 mois puis 1 ou 2 fois par an suivant l'endroit ou vie le chien.
N'hésite pas à mettre quelques photos de tes petits et de leur maman. J'espère que tu as pu trouver une famille pour tout ce petit monde.
__________________
Elevage de Bergers des Pyrénées, Nizinni et Chiens Chinois à Crête et bergers Hollandais Poils Longs !!!
Répondre
Avatar
daryl
27/08/2007, 01h45
Bonjour,

Merci pour les réponses. Une fois que les petits seront placés, qu'arrivera-t-il au lait qui reste dans les mamelles de la mère (s'il en reste bien sur)?

MErci
Répondre
29/08/2007, 10h14
normalement la mere ne doit plus se laisser teter d'elle meme

s'il reste du lait dans les mamelles c'est tres peu et cela va disparaitre soit tu lui fais une omellette avec beaucoup de persil dedans et ensuite a la diete complete pendant une journee

et ensuite renouriture comme d'hab

et la lactation doit s'arreter seule
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Destruction .... à l'exterieur Comportement & Éducation
Propreté : balcon & sorties pipi qotidiennes Comportement & Éducation
Question Sorties Comportement & Éducation
Le pipi a l'extérieur Comportement & Éducation