Chiot très malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/11/2011, 11h08
Bonjour,

J'ai très mal au cœur et je souhaite partager mon expérience, si jamais quelqu’un a déjà vécu la même chose.

On a pris un chiot il y 4 jours, chez des particuliers, sur une portée de 4 il en restait 2. On a choisi celui qui nous semblait être le plus calme.
On rentre a la maison, le chiot mange un peu, sort...mais reste très timide. On ne s’inquiète pas pour autant. Le lendemain dans la journée, le chiot est toujours très en retrait et bouge très peu, il ne mange rien du tout et a la diarrhée et vomit. Le surlendemain son état est encore pire, direction le vétérinaire (un dimanche) pour consultation d'urgence, ou on apprend que le chiot est très mal en point.

Il a une insuffisance rénale qui serait peut être due a la Leptospirose, mais le véto n'en est pas sur....et les chiens chez qui on a acheté le notre vont bien a priori.

On a un bébé donc on ne laisse pas trainer de produits ménagers, par contre des espèces de champignons ont poussé dans le jardin, en aurait il mangé a notre insu ? On a aussi des lauriers roses, je savais pas que c’était toxique....

Bref le chiot est donc sous perfusion depuis 2 jours et son état se dégrade malgré ca. Il fait encore attendre 48h d’après le véto...ca nous coute une fortune en soins et j'ai peur que ce soit pour rien...
Et ca me fait vraiment trop mal au cœur pour ce pauvre chiot...

pensez vous qu'il puisse s'en sortir ?
Ce matin ses taux d'urée et de créatine sont très elevés et ont augmenté malgré la perfusion....
Répondre
08/11/2011, 17h20
Je suis plutot optimiste de nature, mais la piro a mon sens est le diagnostique le plus probable dans le cas d'un chiot, et le pronostic pas tres optimiste.
Je ne saurais quoi dire a part vous battre jusqu'au bout, tant que le véto pense qu'il y a une chance de le sortir de la.
Répondre
09/11/2011, 13h30
Merci pour votre réponse, il est toujours sous perfusion et on attend de voir si ses reins fonctionnent encore....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Shih-Tzu qui a vomi blanc et ne mange plus depuis Santé & Maladies
SOS ! Rottweiler très malade Santé & Maladies
Chienne très malade qui crie de douleurs lors de certains mouvements Santé & Maladies
labrador tres malade Santé & Maladies
ROtt weiller très malade!!!! Santé & Maladies