Chiot plâtré et guérison

Réponse Lancer une nouvelle discussion
29/12/2020, 08h47
Bonjours tout le monde,

J’ai un caniche royal de 2 mois et demi. En fait mon petit matou a fait une mauvaise chute vendredi dernier et s’est fracturé la pâte et foulé deux doigts du pied.

Le vétérinaire, l’a plâtré et lui retire dans 15jours pour voir si ça s’est ressoudé.

Si vous avez déjà vécu la même situation, comment cela s’est passé ? Votre chiot s’est-il bien remis ?

Je voulais savoir s’il pourrait avoir des répercussions sur le développement de sa patte vu qu’il est en pleine croissance.


Merci pour vos réponses.
Réponse rapide à ce message
30/12/2020, 03h14
En effet, à cet âge ça tombe mal
Prenez un autre avis, on pourrait imaginer par exemple de changer le platre au bout de 8 jours pour respecter la croissance de l'os. Enfin, ça dépend de la cassure en fait.

Un truc que vous pourriez faire pour assurer que l'os se ressoude rapidement : achetez à la pharmacie des gélules de lithotamne (c'est une espèce d'algue, selon les labos elle prend différents noms dans les pharmacies); (on en donne aux femmes contre l'osteoporose car les médicaments "reminéralisants" ont des effets secondaires trop dangereux au bout d'un moment). Vous ouvrez une gélule pour en saupoudrer un petit peu dans la gamelle de votre loulou, cela aide vraiment les tissus osseux à bien se refaire
Réponse rapide à ce message
30/12/2020, 05h19
Bonjour, merci beaucoup pour votre retour, j'ai rendez-vous la semaine prochaine et on verra l'évolution, en attendant je vais aller à la pharmacie.
Réponse rapide à ce message
30/12/2020, 17h28
Bonjour, j'espère qu'il ne souffre pas trop, votre petit loulou ? ça fait toujours mal au coeur surtout pour les chiots, j'espère qu'il va vite se rétablir !
Réponse rapide à ce message
31/12/2020, 08h55
Bonjour, @yeux-trognons, il va un peu mieux, il faut patienter encore mais il mange bien et joue . Merci
Réponse rapide à ce message
07/01/2021, 11h48
Bonjour, l'avantage du chiot est que la cicatrisation osseuse sera rapide, mais comme il continue à grandir le plâtre ne peut pas rester trop longtemps en place... Votre chien va également compenser sur ses autres membres car il ne peut plus utiliser sa patte cassée Il serait intéressant de le faire contrôler par un ostéopathe canin quand il sera guéri (au bout de 6 semaines environ).
Réponse rapide à ce message
08/01/2021, 17h24
Bonsoir, merci @ osteoveto, il va beaucoup mieux aujourd'hui, merci pour le conseil.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :