Chimio lymphomes multicentriques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2021, 17h51
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et je viens pour avoir des avis des témoignages des expériences malgré que j'en ai déjà trouvé quelques-unes sur internet... je vous explique un petit peu ,ma petite chienne stérilisée bouledogue française de 10 ans sans aucun antécédent a des lymphomes multicentrique... tout a été très rapide... un soir j'ai senti de masse au niveau des ganglions et une masse au niveau pli inguinal... dès le lendemain chez la vétérinaire on a fait ce qu'il fallait biopsie ect .... les résultats sont tombés lymphome multicentrique malin avec espérance de vie très sombre sans traitement évidemment le seul traitement palliatif proposer car évidemment il y a peu de chances de guérison c'est la chimiothérapie si je n'avais pas choisi la chimiothérapie c'était la cortisone avec espérance de vie pas très très longue je suis parti en accord avec ma vétérinaire avec la chimiothérapie avec le protocole le plus soft si je peux dire avec ocovin et Endoxan. Ainsi que dermipred 1 j sur .
la semaine dernière ma petite chienne a reçu l'injection d'ocovin et le lendemain elle a eu dans l endixan suite à ça une nuit catastrophique pour ma puce elle vomit elle avait la diarrhée elle avait mal au ventre elle pleurait c'était atroce je ne savais pas quoi faire pour la soulager on a réussi à diminuer ses symptômes avec pas mal de médicaments symptomatique chez ma véto et ma petite puce avait repris le dessus pendant 3 jours elle avait la forme elle avait remanger comme si qu'elle était pas malade... les ganglions avait complètement disparu j'avais repris espoir pour la seconde injection qui était prévu hier sauf que hier matin à mon lever elle tremblait et elle était 41 de fièvre je suis parti en urgence à l'hôpital de garde prise de sang la seule chose qui cloche c'est qu'elle a plus du tout de globules blancs bien évidemment au vu de la chimio c'est normal si je peux dire on ne peut pas exclure à ce jour que ce soit une infection quel est attraper vu qu'elle a plus de défenses immunitaires on ne peut pas exclure non plus que c'est un autre lymphome qui fait ça malgré que la radio thoracique qu'elle a passé aucune masse était visible je vais quand même prévoir une échographie abdominale mais sachant qu'elle a plus du tout de globules blanc il faut reporter l'injection elle est bien évidemment du coup sous couverture antibiotique et depuis aujourd'hui la fièvre a bien baissé et elle commence seulement à remanger un tout petit peu voilà du coup plein de questions se posent dans ma tête déjà depuis la découverte de son cancer et là depuis qu'elle a l'air de pas trop supporté la chimio je sais que si je la laisse uniquement sous cortisone ça va aller très vite pour elle car en attendant les résultats de la biopsie elle avait été sous cortisone et les ganglions avait diminué mais pas de beaucoup ils ont vite repris le dessus mais en même temps si je continue la chimio j'ai peur de la tuer et surtout je ne veux pas qu'elle souffre je voulais avoir des avis des expériences surtout à ce niveau-là....
Même si je reprend la chimio quand les GB auront remonter et que a chaque fois elle souffre cest pas envisageable pour elle..
Donc si vous avez des expériences à partager je suis preneuse....
Une maman très triste Smiley
Répondre
04/08/2021, 13h54
Bonjour je viens de perdre ma jouna une petite jack Russell pleine de vie … le 14 juillet je lui découvre une grosseur à la gorge le lundi elle rentré pour une biopsie avec déjà un avis par le véto lymphome ???? il l’on mise sous cortisone en attendant les résultats… tout es allé trop vite elle ne s’alimentait plu n’avait plus de joie les résultats sont tombé le lundi lymphome multicentrique le mercredi je voyais dans son regard que j’allais la perdre et le jeudi matin j’ai du l’amener en urgence elle ne trouver plus sa respiration elle été prise de panique j’ai du prendre la décision ne mettre fin à ses souffrances…moi aussi pleins de questions comment ma fifille a pu partir si vite même la cortisone ne donner aucun résultat… aujourd’hui il me reste mes yeux pour pleurer ???? elle me manque terriblement
Répondre
17/02/2024, 00h42
Bonjour,
J’ai vu votre message dans le forum concernant votre chienne.
J’ai découvert une masse dans le cou de ma bouledogue français de bientôt 10 ans et c’est certainement un cancer… j’aimerai savoir comment ça c’est passé pour la votre ?
Merci beaucoup pour votre aide je me fais beaucoup de soucis pour elle…
Répondre
17/02/2024, 08h00
Bonjour Esther30920. Aujourd’hui je la pleure toujours, je pense toujours à la souffrance endurer en si peu de temps … j’avais demandé l’histologie pour pouvoir mettre de la chimio en place tout en sachant que le lymphome multicentrique ne se guéri pas c’était surtout juste pour la prolonger d’une année ce qui été peut être égoïste de ma part mais en faite j’espère résultat de l’histologie n’est arrivé qu’après son décès … en 14 jours ma chienne c’est dégradé de jour en jour alors qu’elle n’a jamais été malade ou se plaindre … quand je me suis rendu compte elle été déjà en phase terminale… j’espère que vous aurait plus de chance avec la vôtre , tenais moi au courant ou si vous avez des questions cordialement
Répondre
05/03/2024, 17h46
Bonjour je viens vous lire et ces tres tristes, j’ai besoin de conseils, car très difficile d’en avoir de personnes qui ne vivent pas cette situation, ma belle golden de 9 ans, a eu comme diagnostic de lymphomes multicentriques, j’ai beaucoup lu sur le sujet et sa me decourage. J’ai tellement besoin de ma chienne, pour l’instant elle mange que de la nourriture de table seine(orignal, poulet, porc… et legume, car elle ne mangeais pu), les ganglions sont présents dans le coup, thorax et arrière du genoux, j’attend lechantillon de tissu pour prendre une décision selon les stades ( chimio-radio) présentement elle a de la cortisone et antidouleur depuis 5 jours. Je nai tellement pas envie de la perdre, mais en même temps je ne veux pas la voir souffrir. Pour l’instant, elle bouge encore mais moin, mange bien, elle ne vomi pas et pas de diarrhée. J’ai besoin de conseils, merci bcp
Répondre
06/03/2024, 23h46
Vous allez tout faire pour rendre sa fin la plus sympa possible, pour elle
Arrangez vous pour émettre de l'énergie positive, elle en a besoin ...!
Répondre
07/03/2024, 14h51
Citation:
Envoyé par Esther30920 Voir le message
Bonjour,
J’ai vu votre message dans le forum concernant votre chienne.
J’ai découvert une masse dans le cou de ma bouledogue français de bientôt 10 ans et c’est certainement un cancer… j’aimerai savoir comment ça c’est passé pour la votre ?
Merci beaucoup pour votre aide je me fais beaucoup de soucis pour elle…

Bonjour,

Pour la mienne, c est suite à la présence d une boule sous le cou de ma chienne qui m a fait décider de l emmener chez le vétérinaire. De là, suite à une ponction, on a découvert un lymphome de haut grade multicentrique. Début d un traitement depuis samedi dernier
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
DOBERMANN 10ans - LYMPHOMES Santé & Maladies
Produits de chimio,on peut s'en procurer Santé & Maladies