Chimio lymphomes multicentriques

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/04/2021, 17h51
Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce forum et je viens pour avoir des avis des témoignages des expériences malgré que j'en ai déjà trouvé quelques-unes sur internet... je vous explique un petit peu ,ma petite chienne stérilisée bouledogue française de 10 ans sans aucun antécédent a des lymphomes multicentrique... tout a été très rapide... un soir j'ai senti de masse au niveau des ganglions et une masse au niveau pli inguinal... dès le lendemain chez la vétérinaire on a fait ce qu'il fallait biopsie ect .... les résultats sont tombés lymphome multicentrique malin avec espérance de vie très sombre sans traitement évidemment le seul traitement palliatif proposer car évidemment il y a peu de chances de guérison c'est la chimiothérapie si je n'avais pas choisi la chimiothérapie c'était la cortisone avec espérance de vie pas très très longue je suis parti en accord avec ma vétérinaire avec la chimiothérapie avec le protocole le plus soft si je peux dire avec ocovin et Endoxan. Ainsi que dermipred 1 j sur .
la semaine dernière ma petite chienne a reçu l'injection d'ocovin et le lendemain elle a eu dans l endixan suite à ça une nuit catastrophique pour ma puce elle vomit elle avait la diarrhée elle avait mal au ventre elle pleurait c'était atroce je ne savais pas quoi faire pour la soulager on a réussi à diminuer ses symptômes avec pas mal de médicaments symptomatique chez ma véto et ma petite puce avait repris le dessus pendant 3 jours elle avait la forme elle avait remanger comme si qu'elle était pas malade... les ganglions avait complètement disparu j'avais repris espoir pour la seconde injection qui était prévu hier sauf que hier matin à mon lever elle tremblait et elle était 41 de fièvre je suis parti en urgence à l'hôpital de garde prise de sang la seule chose qui cloche c'est qu'elle a plus du tout de globules blancs bien évidemment au vu de la chimio c'est normal si je peux dire on ne peut pas exclure à ce jour que ce soit une infection quel est attraper vu qu'elle a plus de défenses immunitaires on ne peut pas exclure non plus que c'est un autre lymphome qui fait ça malgré que la radio thoracique qu'elle a passé aucune masse était visible je vais quand même prévoir une échographie abdominale mais sachant qu'elle a plus du tout de globules blanc il faut reporter l'injection elle est bien évidemment du coup sous couverture antibiotique et depuis aujourd'hui la fièvre a bien baissé et elle commence seulement à remanger un tout petit peu voilà du coup plein de questions se posent dans ma tête déjà depuis la découverte de son cancer et là depuis qu'elle a l'air de pas trop supporté la chimio je sais que si je la laisse uniquement sous cortisone ça va aller très vite pour elle car en attendant les résultats de la biopsie elle avait été sous cortisone et les ganglions avait diminué mais pas de beaucoup ils ont vite repris le dessus mais en même temps si je continue la chimio j'ai peur de la tuer et surtout je ne veux pas qu'elle souffre je voulais avoir des avis des expériences surtout à ce niveau-là....
Même si je reprend la chimio quand les GB auront remonter et que a chaque fois elle souffre cest pas envisageable pour elle..
Donc si vous avez des expériences à partager je suis preneuse....
Une maman très triste
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
DOBERMANN 10ans - LYMPHOMES Santé & Maladies
Produits de chimio,on peut s'en procurer Santé & Maladies


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum