CHIHUAHUA PUCES QUE FAIRE ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/12/2006, 16h11
Salut à tous,

j'ai un petit chihuahua de 9 mois (une femelle) et bon, elle est svt ds le jardin et dors avec nos deux chats, donc, elle a des puces.

Les chats, on les soigne avec du frontttline mais il parrait que le produit est trop puissant pour des petits chiens comme ca ( 2k700g).

Pouvez vous m'aider ?

Merci !
Répondre
Avatar
03/12/2006, 17h04
Va voir ton veto par exemple le Frontline Combo pour chiens de 2 a 10kg, les pipettes sont dosees en fonction du poids du chien, la boite est jaune, sinon demande a son assistante...qui te guidera pour un antipuce adapte a son poids...
Répondre
03/12/2006, 17h06
La solution, la voici :


http://www.mikalo.com/boutique/fiche_pr ... pe=9&num=3
"Le nouvel antiparasitaire externe ADVANTIX propose une triple protection contre les tiques, les puces, les moustiques et les phlébotomes.
Grâce à l'action synergique de deux principes actifs, il permet :
-> Une action préventive et curative contre les puces,
-> Une efficacité acaricide et répulsive contre les tiques,
-> Une activité répulsive contre les phlébotomes et les moustiques.

La posologie efficace est d'une pipette par mois. Une boîte vous permet donc un traitement préventif de 4 mois.

ATTENTION : contre-indication absolue sur les chats. "

je l'utilise pour Barth et ça fonctionne très bien... Smiley

Mais bon me frontline existe aussi pour les tout petits chiens...
Répondre
04/12/2006, 20h04
Oui l'adventix c'est pas mal et le frontline je l'utilise sur mes petits qui sont plus légers que ta chienne, sans aucun problème.
Répondre
Avatar
04/12/2006, 20h08
Le frontline se présente également en spray, il suffit d'adapter le nombre de pulvérisations en fonction du poids de ton chien (c'est indiqué sur la bouteille). C'est ce que j'utilise pour ma crevette de deux kilos ! :53:
Répondre
06/12/2006, 13h03
Coucou,

Pour advantix, je suis allée en acheter hier et mon veto m'a demandé si j'avais des chats dans mon entourage donc si le chien dors avec des chats, demande a ton veto on n'est jamais trop prudent.
__________________
Mon Rouki
http://www.auFeminin.com/album/mestoutous5
Répondre
Avatar
06/12/2006, 15h42
OUI, faire très attention : Advantix pour chiens est mortel pour les chats s'ils lèchent le chien après application, alors encore plus pour un chihuahua !!!!
Répondre
Avatar
07/12/2006, 13h46
Aujourd'hui les puce sont resistante contre le frontline

Mon eleveuse m'as conseille Tiquanis. C'est moin cher et beaucoup plus efficace.on peut l'achete en pharamcie ou Gamme Vert
Répondre
07/12/2006, 17h42
Citation:
Envoyé par jesus
Les chats, on les soigne avec du frontttline mais il parrait que le produit est trop puissant pour des petits chiens comme ca ( 2k700g).
Le Frontline ou autres, c'est surtout pour prévenir que pour guérir !!

Tous les mois, un coup de Frontline avant que les puces s'installent et tu devrais être tranquille !!

Si elles s'installent, enfin pour les tiques, un tire-tique pas cher acheté chez le pharmacie et c'est parti !
Répondre
Avatar
08/12/2006, 08h17
Il me paraît évident que c'est de la prévention dont on parle. Je n'attends pas que mes chiens soient infestés de puce pour les traiter... Smiley
Le Frontline est efficace 1 mois contre les tiques et 2 mois contre les puces. Donc en traitant tous les mois, logiquement tu n'as jamais de puces...
Répondre
09/12/2006, 17h50
Bonjour,
Je possède aussi un croisé de chihuahua de 15 ans et demi pesant 3.5kg, pour les puces, je lui ai toujours mis du frontline en pipettes celui prévu pour les petits chiens de 2 à 10kg. Cela a toujours était très efficace, je fais juste une pause durant l'hiver, j'ai aussi 6 chats et ce produit ne pose pas de problème pour eux.
Je serai très curieuse de connaître le caractère de la demoiselle de 9 mois pour voir si le mauvais caractère du mien n'est qu'une exception!
__________________
Nat, les 2 chiens, les 6 chats et la lapine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Puces qui restent sur le chien malgré nombreux traitements Santé & Maladies
pic puces Santé & Maladies
Puces Santé & Maladies
Chihuahua Races de chiens
les puces, aïe!!!! Santé & Maladies