Chienne très malade qui crie de douleurs lors de certains mouvements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2011, 16h42
Bonjour à vous,

Ma chienne est très malade depuis mercredi passé, soit 6 jours. Elle a beaucoup de peine à se déplacer, à se lever et parfois crie de douleur en faisant certains mouvements. Elle boit ànormément, urine peu et halètent très souvent. Concernant la nourriture, elle ne mange presque pas, si n'est pas du tout. Elle est abbatue.

Elle a 9 ans, c'est un "grand" chien (bouvier croisé). Niveau santé elle se portait bien jusqu'à maintenant. Le mardi précédant son état, on lui a retiré une tique (de taille moyenne).

On est allé consulter le vétérinaire qui lui a fait plusieurs tests : prises de sangs et radios. La prise de sang n'a rien révélé de particulier si ce n'est un taux de sucre un peu élévé sans être excessif, expliqué sans doute par le stresse du chien. La radio quant à elle n'avait rien d'anormal. Lorsqu'il l'a palpée, elle était un peu tendu au niveau du ventre. Au niveau des oreils tout est ok.

Le vétérinaire à pensé à une maladie de Lyme. Mais, c'est bien possible que ce ne soit pas ça. Le vétérinaire lui a fait quelques injections et elle est sous antibiotique depuis dimanche. Son état ne s'améliore pas, au contraire je dirai qu'il a tendance à empirer.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ?

J'espère avoir été assez précis dans la description de son état.



Merci d'avance,

Kevin Smiley
Répondre
09/05/2011, 17h14
Je suis désolée, je ne sais pas essaye de voir un autre véto, car la tique peut transmettre la piroplasmose par exemple mais je ne pense pas que ton chien aurait tenu jusque la.

Il vaut mieux voir un autre véto pour avoir d'autres avis.

D'autres pourront peut être t'aider.
Répondre
09/05/2011, 18h20
vu l'age de ton chien , sa peut etre eventuellement de l'arthrose, essaye tout de meme de voir un autre veto pour un avis different !
Répondre
09/05/2011, 21h36
Difficile de savoir si c'est une maladie de Lyme stade 3, les symptômes y ressemblent beaucoup .
Dans ce cas ce ne serait pas la tique touvée récemment sur ta chienne qui la lui aurait transmise mais une autre, des mois, voire des années auparavant .
Les chiens, chats et autres animaux ne vivent pas assez d'années pour en arriver à ce stade, mais étant donné l'âge de ton chien c'est à envisager...
Ce sont des chasseurs 'expérimentés" qui m'ont tenu ce genre de propos sur leurs chiens de chasse ...
Eux-mêmes ont une trouille bleue de contacter cette maladie dans nos forêts, car les humains eux peuvent arriver au stade 3 en ayant zappé par ignorance les 2 premiers épisodes. Smiley
C'est loin d'être évident tout ça... Smiley
Répondre
11/05/2011, 08h21
bonjour
ta chienne fait une insuffisance rénale il faut faire vite
Répondre
11/05/2011, 08h24
la malade de lyme meme si tu lui a découvert un tique ne vient pas du jour au lendemain

j'avais mal lu il lui a fait une prise de sang je vois

elle a des symptomes d'insuffisance rénale aigu
a til testé l'ypercalcémie?

tiens nous au courant

je souhaite que ce ne soit aps un cancer en phase finale la pauvre ..
Répondre
12/05/2011, 08h26
Merci pour vos réponses.

Le vétérinaire nous as dit que ce n'était pas une insuffisance rénale.

@martine12: Je ne sais pas s'il a testé l'hypercalcémie. Mais ça se serait vu dans le résultat de la prise de sang ?

@Lou d'Arabie: Quels sont les symptomes des deux stades précédents de la maladie de Lyme ?

Sinon, une petite précision concernant la nourriture : Elle ne mangeait pas ces croquettes. Mais on avait essayé de lui donner un peu de blanc de poulet ou du jambon et ça elle mangeait sans problème.

Concernant les tiques, elle en a eu assez souvent, donc si ce n'est pas celui de mardi dernier, ça peut être facilement un autre.


Merci pour vos conseils,

Kevin
Répondre
12/05/2011, 11h50
bonjour
non l'hypercalcémie doit etre demandé
tu dis qu'elle urine peu j'espère que cela s'est arrangé il faut voir ou la sonder mais aps la laisser comme ca

as tu fait un autre bilan rénal?
Répondre
19/05/2011, 20h19
Bonjour,

Pour le bilan rénal, c'est ok. Concernant l'urine ça allait mieux depuis qu'elle prenait les anti-douleurs et antibio.

Alors pour les nouvelles, je suis allé lundi et mardi chez la vétérinaire (autre que chez qui j'étais allé en urgence). Elle lui a fait une échographie et une prise de sang. Elle a trouvé un gros problème d'anémie ainsi que le foie qui est trop gros. Alors là elle est de nouveau sous antibiotique (mais des vraies doses cette fois, car il semblerait que les antibio qu'avait donné l'autre véto étaient sous-dosés ...) mais elle ne prend plus d'anti-douleur. Depuis, elle à l'air d'aller mieux. Elle mange normalement, urine et se déplace normalement. Elle halète beaucoup moins qu'avant, mais continue d'être vite fatiguée et de boire beaucoup.
Répondre
19/05/2011, 23h13
C'est quand même des bonnes nouvelles
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chiot très malade Santé & Maladies
Shih-Tzu qui a vomi blanc et ne mange plus depuis Santé & Maladies
SOS ! Rottweiler très malade Santé & Maladies
labrador tres malade Santé & Maladies
ROtt weiller très malade!!!! Santé & Maladies