Chienne prostrée, apathique... que peut-elle avoir comme pb?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2007, 17h12
Bonsoir,
Voilà, j'ai une chienne Coton de Tuléar qui aura bientôt 5 ans. Depuis quelques jours, elle n'est pas très dynamique. Elle mange la moitié de sa ration habituelle, elle dort énormément et n'a même plus envie de sortir. D'ailleurs, une fois dehors, elle n'a qu'une envie c'est de rentrer et c'est à peine si elle fait ses besoins. Smiley J'ai remarqué aussi qu'elle reste prostrée plusieurs fois par jour.
Par contre, quand mes parents ou moi nous absentons, elle continue à nous faire des fêtes quand on rentre et si on l'incite à jouer, elle accepte mais sans montrer la même vivacité que d'habitude.
Si ça continue, je vais l'emmener chez le vétérinaire mais d'abord, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à un "cas" semblable Smiley

Merci d'avance pour vos réponses. :61:
Répondre
Avatar
21/11/2007, 17h17
elle est peut être malade... la douleur peut provoquer ce type de comportement...

ses dernières chaleurs remontent à quand?
Répondre
22/11/2007, 09h23
Citation:
Envoyé par bouri
elle est peut être malade... la douleur peut provoquer ce type de comportement...

ses dernières chaleurs remontent à quand?
Elle n'est plus en chaleurs depuis la fin octobre.
Répondre
Avatar
22/11/2007, 09h41
elle n'a pas les mamelles gonflées?

moi je dirais véto...
Répondre
22/11/2007, 09h48
choupette me faisait un peu le meme coup : un bonjour bien dynamique, mais pas motivée pour les balades et la gamelle, avant qu'on découvre qu'elle se bloque completement, et qu'on commence a traiter l'artrose...

Donc vas voir le veto des que possible ! Smiley lui seul pourras vraiemnt te dire ce qui va pas!
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
22/11/2007, 10h20
Citation:
Envoyé par bouri
elle n'a pas les mamelles gonflées?

moi je dirais véto...
Non, je viens de vérifier et ses mamelles sont normales.
Je vais l'emmener demain chez le véto...
Répondre
Avatar
22/11/2007, 10h54
oui on ne sait jamais... elle mange bien?
Répondre
Avatar
22/11/2007, 12h19
File chez le véto le plus tôt possible, sans hésitation, et reviens vite nous dire ce qu'il en pense. Perso, je dirais que ton chien est malade - à voir de quoi ... c'est pas forcément grave mais il ne faudrait pas que cela le devienne. Vas chez le véto ...
Répondre
22/11/2007, 12h45
Citation:
Envoyé par bouri
oui on ne sait jamais... elle mange bien?
Elle mange la moitié de sa ration (elle n'adore pas ses croquettes donc c'est rare même en temps normal qu'elle la finisse) et ça ne l'empêche pas de venir réclamer dès qu'elle sent des bonnes choses. Smiley

J'habite loin du véto le plus proche mais je vais déjà l'appeler cette après midi pour voir ce qu'il en pense...
Répondre
22/11/2007, 22h08
jai une question qui pourrait eventuellement répondre a ta question:
est-ce que l'hiver, les chiens ont tendance a etre moins vifs, comme une "pseudo hibernation"?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
22/11/2007, 22h35
Citation:
Envoyé par poison87
jai une question qui pourrait eventuellement répondre a ta question:
est-ce que l'hiver, les chiens ont tendance a etre moins vifs, comme une "pseudo hibernation"?
non en général pas de différences... moi c'est en été qu'ils sont plus molassons justement...
Répondre
23/11/2007, 08h57
Parce que je trouve que Charlie dort beaucoup plus. Le soir, il est sur sa couverture, et quand je l'appelle, il me regarde a peine. Alors que pendant les promenades, ou le jeu, il est très vif.
En avant quand on jouait ou quon se promenait, quand on rentrait il était tout foufou. Ben maintenant, il samuse toujours autant en balade, etc. Mais quand on rentre, il roupille jusqu'a la fin de la journée.
Est-ce que cest parce qu'il grandit? A 6 mois, il devrait etre encore tout foufou non?
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
Avatar
taperon
23/11/2007, 15h00
Citation:
Envoyé par poison87
jai une question qui pourrait eventuellement répondre a ta question:
est-ce que l'hiver, les chiens ont tendance a etre moins vifs, comme une "pseudo hibernation"?
Vécu chez mes lévriers : ils se règlent sur le soleil, avec une tendance à paresser davantage en hiver. Cependant, un temps frais et sec leur donne plus de dynamisme que les fortes chaleurs estivales.
Répondre
24/11/2007, 18h16
Je répondrai comme Taperon :
Les chiens n'ont pas de montre ! Pour eux, la notion du temps qui passe est très relative !
Mais, indiscutablement, ils se règlent sur la longueur des jours.
Alors, comme la nuit vient beaucoup plus tôt ... ils ont tendance à aller dormir ... pour la nuit !
Les chiens qui reçoivent une gamelle le soir - en général, alors qu'il fait déjà nuit - ont tendance à la réclamer vers 17 h. 30 / 18 h. à cette saison ...
__________________
On peut être heureux,
mais c'est un choix à faire.
Boris Cyrulnik
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Y'a quoi comme race dans ma petite chienne ? Races de chiens
ma chienne est elle enceinte ? Races de chiens
ma chienne vient d'avoir une portée Santé & Maladies
Mange-t-elle comme il faut...? Alimentation
Peut-on laver sa chienne pendant les chaleurs ? Comportement & Éducation