chienne en fin de vie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2009, 13h41
Bjr, j'ai une border collie elle va avoir 15 ans, il faut la soulever pour qu'elle fasse ses besoins, elle ne boit plus ou très peu, pour manger c'est pareil, faut-il la faire piquer, je ne peux pas l'emmener c'est impossible. je suis désenparée.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
02/09/2009, 14h27
Décision difficile que SEUL le propriétaire peut prendre...

Moi ma vision est la suivante :

Tant que le chien peut encore "profiter" même tres peu de la vie et qu'il ne souffre pas (soit médocs appropriés soit maladie non douloureuse) et que je peut assumer, j'assume.

Si mon animal semble ne plus pouvoir "vivre" a savoir se lever, aller dans le jardin, sentir le vent, profiter des calins etc , et qu'il semble de plus souffrir de la situation j'arrête mon égoïste sentimental et je prend la aussi mes responsabilités.

Le tout est que c"est bien compliqué, certains chiens sont tres durs a la douleur et ne laissent rien paraître, et qu'on les aime tellement que le moindre signe même érroné, nous incite a nous dire qu'ils peuvent encore endurer.
J'ai fait la "bêtise" une fois il y a tres tres longtemps de m'acharner a vouloir garder en vie l'un de mes chiens, jusqu'a ce que mon vétérinaire me supplie carrément d'arrêter, et il a bien fait de me sortir de ma bulle, ou je ne voyais que ce que je voulais voir.
QUelques semaines plus tard, il a pris le temps de m'expliquer ce que je n'avais pas voulu voir et entendre, ca m'a réellement fait un choc.
Répondre
02/09/2009, 14h42
Comme Lorana, je pense qu'il faut parvenir a regarder son chien, mais vraiment le regarder, voir ce qui est et pas ce que l'on voudrait voir. Si le chien n'en peut plus, la plus belle décision que l'on puisse prendre pour lui, c'est de mettre fin à son calvaire.

Plus facile a dire qu'à faire, mais étant donné tout l'amour qu'ils nous donnent durant toute leur vie, c'est le moins que l'on puisse faire pour eux lorsqu'ils arrivent à la fin.

Courage à toi en tout cas, ce n'est jamais facile des les voir vieillir.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
03/09/2009, 19h34
A toi de prendre cette décision si difficile Smiley
A toi de voir si ta chienne souffre ou pas.

Que te dire à part courage! Smiley
Répondre
04/09/2009, 13h19
le véto a fait une prise de sang, les reins ne fonctionnaient plus, elle ne s'alimentait plus, et le train arrière paralysé. Il m'a dit "je peux la mettre sur perfusion 4-5jours pour que les reins refassent un peu leur travail mais c'est tout". une solution a du être prise et ma chienne m'a quitté hier. je suis très attachée aux animaux et c'est tellement dur quand ils s'en vont, c'était la seule chose à faire.
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
Avatar
04/09/2009, 13h51
Bon courage à toi pour supporter ces moments terribles Smiley je suis comme toi, mon chien m'a quitté il y a maintenant 3 semaines d'une tumeur foudroyante Smiley a seulement 8 ans.
Il n'y avait malheureusement pas d'autres solutions pour ta chienne Smiley
Répondre
04/09/2009, 16h40
[img][img=http://img261.imageshack.us/img261/1074/imgp0008o.th.jpg][img]
__________________
Ma Jenga tu me manques trop c'est tellement dur sans toi, tu resteras à jamais dans mon coeur
Répondre
05/09/2009, 11h01
elle est belle !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
05/09/2009, 16h39
Bon courage
J'ai vécu cela il y a deux ans ,exactement comme toi j'ai été au bout ( perf. etc etc....) ,malheureusement il n'y a qu'une seule issue . Reprends en un très vite et ne fais pas de comparaison ,ils sont tous différents et formidables.
Répondre
06/09/2009, 05h59
courage ,nous savons ce que tu ressens,
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Ma jeune chienne attaque ma vielle chienne.... Comportement & Éducation