Chienne 6 ans, dépression nerveuse ? Malade ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2016, 11h51
Bonjour, Je viens de m'inscrire ici car je suis inquiète...

tout d'abord désolée pour le roman à venir...

Je viens d'emmener ma chienne d'urgence chez le véto la voyant mal. Tremblements (pas convulsion), respiration forte, nez mouillé et froideur de la tête et crispation corporelle totale. Depuis avant hier je suis interrogativement inquiète à son sujet. J'ai donc prit rendez vous pour lundi.

Il l'a ausculté sans rien trouver ventre ok, gencives ok température ok. Il l'a trouve par contre bien crispée. Il lui a fait une injection de valium pour la détendre en attendant demain de voir son collègue qui connait bien la psychologie canine.
Voilà deux heures qu'elle a eu l'injection, elle dort, semble respirer normalement mais lorsque je me suis approchée d'elle pour la câliner elle s'est crispée et s'est remise à trembler... Comme si elle avait peur de moi ?!!! Smiley Mais bizarrement quand je la porte je lui parle et je la "berce" elle s'apaise (niveau respiration/tremblements...)

J'ai déménagé le 4 Mars avant maison isolée vu sur les champs. Là maison de village avec passage régulier de voiture et piétons. Il n'y a pas foule non plus.

Serait il possible qu'elle soit au bord de la « rupture nerveuse » enfin en grande dépression ?
Il faut savoir qu'entre temps arrivant en fin de croquettes et que celles ci sont arrêtées j'ai attaqué une transition avec la nouvelle croquettes elle adore les nouvelles et du coup ne voulait plus manger si il y avait les anciennes donc j'ai dû couper court à la transition...

J'avoue qu'il y a eut beaucoup trop de bouleversement d'un coup
_ Déménagement - avant plein pied maintenant étage - avant jardin vu sur les champs maintenant cour avec cailloux provisoirement et vu sur une rue -avant isolée maintenant en centre village
_ Ma mère est venue 10 jours (beaucoup plus longtemps que d'habitude)
_ Changement de croquettes
_ 15 jours de vacances, j'ai repris le travail ce mercredi là


Ps : chienne adoptée en 2010 à l'age de 9 mois, a toujours fait plus ou moins d'anxiété.

Du coup avec tous ces changements je pense que nerveusement elle ne suit plus. Comment l'aider ? Certes le véto, demain, je pense qu'il va la mettre sous traitement pour l'apaiser, mais moi dans tout ça que puis-je faire pour elle ?

Sorties régulières. Depuis la reprise (donc mercredi) seul jeudi il n'y en a pas eu mais en remplacement beaucoup de jeu.
Chaque retour de travail elle a des friandises/jeux/calins/papouilles...

Ps ² : Le déménagement a été rude nerveusement pour moi mais c'était il y a 16 jours, serait il possible que ce soit sa réaction tardive à ça ?

Par avance, merci de votre aide

J'a si peur, peur que le véto n'ait pas vu quelque chose et qu'il lui arrive le pire en attendant demain matin....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne très malade qui crie de douleurs lors de certains mouvements Santé & Maladies
Depression ou caprices??? Comportement & Éducation
OVARIO HYSTERECTOMIE sur chienne malade 8 ANS Santé & Maladies
grossesse nerveuse ou depression... Santé & Maladies
ma chienne cocker golden bien malade, je désespère... Santé & Maladies