chien malade?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/07/2006, 21h01
Bonjour,
J'ai un chien Berger Hollandais à poils longs qui aura 12 ans au mois d'octobre.
Depuis quelques temps, il est de plus en plus sourd et je suis meme obligé maintenant de le rentrer par le collier car il ne m'entend plus l'appeler. Il passe TOUT son temps à dormir. De plus, depuis peu, il pleure la nuit, et fait "caca" glaireux, et ne se retient plus. Il fait partout, meme s'il est bien sorti de longues heures.
Que se passe-t-il?
Merci de votre réponse.
[/u]
Répondre
31/07/2006, 21h09
je ne suis pas véto, mais ceci ne predit rien de bon. a ta place j'irai au plus vite chez le véto, à cause des selles. La surdité peut être naturelle, vu son age, mais va chez le véto
__________________
Me revoilà
Répondre
31/07/2006, 21h09
Prends rendez-vous chez ton vétérinaire.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
31/07/2006, 21h12
La surdité, le fait qu'il dorme énormément, l'angoisse nocturne sont des manifestations de le vieillesse. Mais les deux derniers symptomes peuvent aussi révéler une maladie sous-jacente.

Il existe maintenant des médicaments efficaces pour attenuer les effets de la vieillesse (pas la surdité bien sur).

Ses desordres intestinaux peuvent avoir plusieurs causes.

Une consultation vétérinaire s'impose.
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
31/07/2006, 21h42
ON soigne un vieux chien.
ON l'aide à bien vieillir !!
A douze ans il est temps de consulter.

UN peu d'oxygénateur de cerveau comme pour les z'humains.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
31/07/2006, 22h20
Je l'ai déja dit mais le redit encore Smiley

Il me semble que lorsque l on est malade on va chez le medecin puis une fois le diagnostique posé on en parle avec d autres afin d'avoir des conseils/ temoignages/ alternatives , etc ...

Pourquoi ne pas faire la même chose avec les animaux Smiley

Nous ne sommes pas nombreux à être des docteurs veterinaires sur le forum et même si c'était le cas , posé un diagnostique par internet ... c est pas faisable à mon avis Smiley

Et pour en rajouter Smiley
On fait aussi bien des check up pour nous , prises de sang , etc ... il en va de même pr un chien qui prend de l'âge Smiley

Voilà , ne voyez aucune agressivité dans mon message mais ce genre de "comportement"arrive trop souvent et la réponse finale est toujours : Va chez ton véto ...
Répondre
01/08/2006, 18h19
Je viens prendre des nouvelles de ton chien. J'espère que tu as pu consulter aujourd'hui et qu'il ne s'agit de rien de grave..

Lorsque l'on a la chance d'avoir un chien de 12 ans .. il faut consulter immédiatement lorsque qq chose nous paraît suspect.

A ce soir pour de bonnes nouvelles j'espère.
Répondre
Avatar
01/08/2006, 18h55
De toute facon Irishsetter, en France, les diagnostics on-line sans voir l'animal,sont interdits par le code de deontologie.. On peut emettre un avis mais il faut imperativement voir le veto "en chair et en os" avec son animal pour une auscultation et des examens appropries..

Il est recommande de commencer les bilans sanguins et urinaires a partir de 8 ans .. afin d'assurer a l'animal vieillissant une vie confortable si une pathologie est detectee...

Le mieux est donc de consulter...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Perte d’appétit, ne reconnaît plus ses maîtres et a peut-être bu du Porto Santé & Maladies
mon chien est malade besoin d'aide Santé & Maladies
malade comme un chien Santé & Maladies
chien malade? Santé & Maladies
Pb de chien malade adopter à la SPA Législation & Formalités