Chien fiévreux (41 degrés puis 39/40 degrés)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2020, 10h40
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis l'heureuse propriétaire d'une chienne berger allemand de 6 ans. En avril, elle a fait une dilatation de l'estomac qui s'est résolu tout seul. Fin juin, elle a refait une dilatation plus sévère où il a fallu que je l'emmène d'urgence chez le vétérinaire. La véto a vidangé son estomac puis le lendemain opération gastropexie.
Une semaine plus tard, elle a fait une forte fièvre jusqu'à 41. Elle a été hospitalisée car la fièvre avait du mal à baisser. Le test de la piroplasmose est revenu négatif (test sanguin sur l'oreille). La vétérinaire a alors pensé à une infection suite à l'opération ou de la dilatation. Pour information, sur son flanc gauche une poche de liquide comme de l'eau est apparu pendant 24h et a progressivement disparu.

Nous voilà une semaine et demie plus tard, elle a denouveau de la fièvre mais plus modéré entre 39 et 40. Je fais baisser sa température a l'aide de serviette humide et de poches d'eau froide aux pattes arrières. Elle mange bien mais dort plus quand la fièvre est présente. On voit qu'elle est moins énergique. J'ai remarqué également qu'elle est plus sensible au niveau de la poitrine (entre les deux antérieures) lorsque j'exerce une pression.

Avez vous déjà été confronté à un cas similaire. Qu'en pensez vous? Je m'inquiète énormément. Je vais reprendre rendez vous chez le vétérinaire pour la fin de semaine.

Merci
Répondre
14/07/2020, 10h54
ah oui. J'ai oublié de précisé que lors de son infection elle était en anémie et a perdu du poids.
Répondre
14/07/2020, 12h36
Malheureusement, seul le véto pourra vous aider. Tenez-nous au courant de l'évolution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion