Chien constipé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2024, 12h11
Bonjour,
Mon chien est constipé depuis 4jours
Je l'ai amené chez le vétérinaire il y a 2 jours, il lui fait une radio mais on a rien trouvé d'anormal, il m'a prescrit du meroxyl et de l'huile de parafine mais toujours rien.
Je précise qu'il boit de l'eau, mange un peu de légumes avec du jambon et muesli pour la digestion.
Il force énormément mais rien ne sort à part hier une petite crotte et il a vomit ce que je lui ai donné, la couleur est jaune.
Mon vétérinaire me dit de continuer les traitements et que ça va venir mais je suis très inquiet car les jours passent et toujours rien de nouveau!
Qu'est-ce que vous en pensez?
Répondre
02/06/2024, 23h11
Vous connaissez le chlorure de magnésium? Cela coûte 2 ou 3 euros à la pharmacie. On dilue le sachet dans 1 litre d'eau non minérale. En fait cela renforce les défenses immunitaires quelle que soit la maladie, et accessoirement c'est un puissant laxatif... Le goût est épouvantable, mais les chiens aiment bien. Je me souviens que j'arrosais les repas d'une de mes chiennes (je ne me souviens plus quel était le problème) et que j'étais surprise qu'elle apprécie cette saveur d'oeuf pourri, lol
Je vous conseille d'essayer (le premier jour vous pouvez en donner 4 ou 5 fois, ensuite on diminue jusqu'à un peu une fois par jour)
Répondre
03/06/2024, 17h14
Comme pour l'humain, donnez lui des fibres (les bons légumes verts !), des fruits, (surtout pas de pruneau), des céréales (normalement avec le granola, c'est déjà ok), de l'huile (olive, tournesol, poisson... Une cuillère à soupe sur les gamelles).
Si vous aimez les plats en sauce, c'est le moment de vous faire un bon coq au vin, et de lui en donner un peu (pas du riz par contre)

Surtout vérifier sur internet si l'aliment est comestible pour le chien avant d'en donner et surtout attention à la quantité de sel (surtout pour l'huile de poisson).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien est constipé Santé & Maladies