chien cherche son chemin tete basse et tremble

Réponse Lancer une nouvelle discussion
16/03/2017, 10h39
Bonjour
Mon chien de 8 ans" Montagne des Pyrénnées": depuis hier ne semble pas identique à son quotidien, et ce matin pire
- sa gamelle était au milieu de la pièce alors que ce n'est absolument pas un chien vorace et mange lentement et très délicatement
- il ne se "love" pas sur son grand coussin mais à côté
- puis avec moi dans le jardin rentrait dans les barrieres, puis venait se coller à moi et repartait en geignant, puis revenait, demandait à rentrer dans la maison, voulait se cacher
- je tentais de le rassurer en lui parlant calmemant, lui touchant le haut de son crane, il s'allongeait un peu mais tremblait
- j'ai téléphoné au véto, pense qu'il perd peut être la vue, ou un AVC..
et il tremble car il a peur
- j'ai rdv demain mais si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur ces symptomes..
Par avance merci
Réponse rapide à ce message
16/03/2017, 13h30
Je pense plutot à un avc , car devenir aveugle progressivement ne gène pas un chien ( j'ai eu une chienne qui est devenue aveugle avec l'age ) .

Je crois aussi que certains vieux chiens ( meme si 8 ans n'est pas un age canonique ) développent une sorte d'alzeimer " par manque d'oxygénation .

Ton véto t'en dira plus demain.
laure.lizlow

Modérateur

16/03/2017, 13h52
Je penche aussi pour un accident vasculaire...Il existe des traitements pour tenter d'oxygéner le cerveau mais il ne faut pas trainer....
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Chienne qui tremble et qui cherche un coin pour se "cacher" Comportement & Éducation
chien qui vomit et tremble Santé & Maladies
mon chien tremble Comportement & Éducation
Mon Labrador a la tête qui tremble depuis ce matin... Santé & Maladies
Mon chien tremble ! Santé & Maladies

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum