changement de maitre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/08/2005, 15h20
Bonjour...
je vais bientot adopter un dog allemand (une femelle) qui a 1 an et demi.
je ne sais pas comment je peux l'habituer à moi et faire en sorte qu'elle ne soit pas trop triste car elle est très attachée à ses maitres actuels (ils ne peuvent la garder faute de place !)

merci d'avance pour les réponses !!!

Smiley
Répondre
Avatar
18/08/2005, 15h51
en fait le chien s'habitura a toi tres vite, peut etre quil sera distant au debut ou pas tres actif mais ca passera tres vite!

bisous
Répondre
Avatar
19/08/2005, 09h18
Salut,

Avec beaucoup d'amour et du temps, cette chienne devra accro à toi... J'en ai fait l'expérience avec mon précédent chien...

Bonne journée
Répondre
Avatar
21/08/2005, 12h58
salut,
Ne t'inquiète pas, je rejoins ce qui a été dit plus haut : avec beaucoup d'amour, de présence, de jeu, cela se passera le mieux possible. J'ai égelement fait cette expérience avec Tessy, ma labrador de 3 ans, adoptée car sa maîtresse devait partir travailler àl'étranger. tessy s'est très vite acclimatée, pas de pleurs, pas d'angoisses, pas de dégâts...Nous avions l'avantage d'avoie un autre labra et cela a probalement encore facilité son acclimatation. Et puis au contraire de sa vie d'avant où elle vivait en apparetement, elle a découvert auprès de nous un jardin immense où elle s'amuse comme une folle.
Donc pas d'inquiétude. Eviter cependant d'être trop collant avec l'animal parsqu'on le "plaint" d'une certaine façon. Je dirais faire comme si le chien avait toujours vécu là, en étant le plus naturel possible...
En tout cas, je vous souhaite à toi et ton nouveau compagnon une vie pleine de tendresse, de bonheur et de moments inoubliables à partager !
Babye :67:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
il oubliie qui est le maitre... Comportement & Éducation
Changement de maître et agressivité imprévisible Comportement & Éducation
Absence du maitre Comportement & Éducation
qui est le maître? Comportement & Éducation