chaleurs de Maggie, la suite...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
taperon
27/08/2006, 17h25
Salut tout le monde !
Maggie a démarré ses chaleurs le 25 juillet. Elle a eu des pertes jusqu'en tout début de semaine dernière (ou fin de la précdente). Aujourd'hui, durant la séance de massage post bains de mer, j'ai remarqué des gouttes de lait sur certaines mamelles. Oh, très discret, elle ne fait pas fontaine et les mamelles ne sont pas gonflées. Dois-je m'attendre à une montée de lait et à une grossesse nerveuse ? Je dois mener le peuleu demain chez le véto, d'après vous, j'emmène la Saucisse avec ?
Répondre
Avatar
27/08/2006, 18h16
Pauvre Maggy, elle n'en finit plus avec ses chaleurs..... moi j'irais voir le veto ou lui passerais un coup de fil, Smiley
Répondre
27/08/2006, 19h31
surtout ne touche pas ses tétines, plus tu les touche, plus ça stimule la montée de lait (réflexe des chiots qui têtent).
Si elle fait une montée de lait, mieux vaut s'y prendre le + tôt possible, carelle va devoir prendre des cachets, de la pommade et restriction d'eau (pour éviter la fabrication du lait).
Ce que je trouve bizarre c'est que normalement une grossesse nerveuse se fait au bout de 2mois, comme si la chienne était en gestation.
Là ça ne fait même pas 1 mois, je te conseille de l'emmener au véto.
Bonne soirée.
Répondre
27/08/2006, 19h46
Certainement un pb hormonal car la montée de lait (pseudo grossesse) intervient vraiment dans les deux mois.
Mais le lévrier est une espèce et pas une race alors demande à ton véto si il y a lieu de donner du galastop car tu dois la faire stériliser.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
taperon
28/08/2006, 08h17
On va chez le véto tout à l'heure, avé le peuleu et la saucisse, je vous tiens au courant
Répondre
Avatar
taperon
28/08/2006, 11h42
Retour de chez le véto...
pilou -> inflammation de la trachée, une injection anti-inflammatoire + traitement pour faire passer
Maggie -> traitement hygiénique (réduire gamelle, ranger les jouets, repousser les demandes de contact, ne pas la laisser creuser de trous...) avant de passer au galacmachin si ça ne suffit pas.
RDV pris fin octobre pour ablation des nodules mammaires de Dory.
Répondre
Avatar
28/08/2006, 11h55
Ah ba les pauvres, je leur souhaite un bon retablissement.. Oui greve des calins et des pouic-pouics.. je connais, c'"est aussi dur pour l'animal que pour le maitre... Smiley
Répondre
Avatar
taperon
28/08/2006, 12h35
ça risque d'être encore plus dur pour son Pépère...
Bon, pour les jouets, vu qu'elle les trapage plus qu'elle ne les couve, je ne me fais pas trop de soucis, tout en restant vigilante
Répondre
Avatar
AmAzOnE
28/08/2006, 13h09
Remède de grand mère très efficace : tu pile du persil dans sa gamelle, ça marche et ça coute moins cher que galacmachin (qui est efficace aussi ceci dit).
Répondre
Avatar
28/08/2006, 13h27
bons retabilissements a la miss Smiley
Répondre
28/08/2006, 13h43
Courage à tes loulous Smiley
Répondre
28/08/2006, 13h44
Bon rétablissement à tout ce ptit monde et bon courage Smiley
Répondre
Avatar
taperon
28/08/2006, 16h39
Citation:
Envoyé par AmAzOnE
Remède de grand mère très efficace : tu pile du persil dans sa gamelle, ça marche et ça coute moins cher que galacmachin (qui est efficace aussi ceci dit).
On ne peut pas encore parler franchement de montée de lait : il n'y avait hier que quelques suintements au niveau de quelques mamelles. Ca provient aussi peut-être du massage que je lui ai fait, puisque j'ai aussi massé les muscles abdo et le plexus solaire. Aujourd'hui, elle n'a pas eu d'écoulement.
Répondre
Avatar
28/08/2006, 17h07
Le persil stoppe carrement la lactation chez la lapine...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Joyeux anniversaire Maggie ! Autres sujets
Les Chaleurs Autres sujets
Pas de chaleurs ? Santé & Maladies
Chaleurs Santé & Maladies