carlin rouge sous les aisselles mais ne se gratte pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2010, 10h11
Smiley Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, mon carlin mâle de 2 ans 1/2 a la peau très très rouge sous les aisselles avec un aspect parfois légèrement granuleux. Ce phénomène dure depuis bientôt un an. Cela ne le démange pas mais, dans la mesure où ce n' est pas normal, je me pose des questions. Le vétérinaire a fait des prélèvements et ce n' est pas eczémateux. Il ne trouve pas et donc, aucun traitement pour remédier.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce même problème ? et, dans ce cas, quel a été le diagnostic et le remède ?
Un grand merci d'avance
Télou... Smiley
Répondre
02/05/2010, 10h41
Smiley ca ca devrai se trouver en santé !

c'est rouge uniquement sous les aisselles ? harnais ? collier ?

vous nettoyez avec quel produit ?

il mange quoi ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
02/05/2010, 11h17
Smiley oui, c'est rouge uniquement sous les aisselles (donc pattes antérieures). De chaque côté, cela se présente sous forme d'un grosse tache + ou - rouge vif, d'environ 4 à 5 CM2.

Compte-tenu de l'endroit, cela ne peut pas venir du collier. Par ailleurs, il ne porte jamais de harnais, car il n'arrêtait pas de se gratter aux endroits de contacts avec la peau (pourtant, on ne voyait aucune irritation)

Faute de savoir de quoi il s'agit, je ne nettoie pas du tout. D'autant que cela ne le gratte pas.

Il mange exclusivement des croquettes "light" Royal Canin. Et, comme friandise occasionnelle, il a des filets de blancs de poulet séché "Rocco Chings". Comme c'est 100% poulet, il y a très peu de matière grasse dedans et c'est garanti sans conservateurs. Par ailleurs, il a commencé à avoir les plaques rouges avant.

Merci de m'avoir répondu. Avez-vous déjà rencontré le même problème avec un chien ? Smiley

Télou
Répondre
03/05/2010, 13h16
non je coannais pas mais les questions pourraient ouvrir des pistes : le plus simple serait d'aller voir un veto dermatologue
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Oeil rouge avec un voile et perte de vue Santé & Maladies
point rouge Santé & Maladies
allergies et gratte gratte.... Santé & Maladies
Oeil rouge et qui se ferme Santé & Maladies
boule rouge à l'anus Santé & Maladies