ça gratte !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/01/2006, 09h08
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis, voilà mes deux chiennes (8 1/2 ans & 4 ans) n'arrêtent pas de se gratter et j'ai remarqué que lorsque je leur passe la main sur le dos, elles se cabrent et se grattent. J'habite en semi-montagne (1000m) et depuis mi-novembre nous avons de la neige et c'est vrai que le termomètre n'est jamais monté plus haut que zéro degré. Cela fait maintenant 2 semaines. Elles sont passées au bain anti-bêbête, collier anti-puce, ménage à fond, et je ne constate aucun blessure, ni zone rouge, ni bouton Smiley

Pour bb, qui à 3 mois maintenant, il a encore les croutes de lait, mais le véto m'a dit que c'était normal...

Que faire Smiley ? Merci de vos réponse... Smiley
Répondre
27/01/2006, 10h14
et tu as essayer de bien les brosser peut etre que ca ameloireraice n'est pas de la poussiere des fois
Répondre
Avatar
mrusso
27/01/2006, 10h15
qu'est ce qu'ils mangent ?

Marjorie
Répondre
Avatar
27/01/2006, 10h17
Merci de ta réponse ika47, je les brosses tous les 2 jours, pas de perte anormale de poils. Peut-être que je m'inquiète pour rien, peut-être qu'elles ont la peau sèche à cause du froid et de la neige... Smiley

Je sais pas, mais je n'aime pas ne pas savoir ! Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 10h22
mrusso, je n'ai pas changé d'aliment depuis 2 ans... Tu penses que ça pourrait être lié ?
Répondre
Avatar
mrusso
27/01/2006, 10h24
ben c'est une possibilite mais si ca fait 2 ans que t'as pas change, j'ai des doutes que ca soit ca...

Marjorie
Répondre
Avatar
kitana
27/01/2006, 12h23
Il y a des parasites, les mites d peau qu'on appelle aussi gale, qui ne se voient pas à l'oeil nu et qui occasionnent de fortes démangeaisons et des pellicule. Parle-en à ton vétérinaire...

Et en passant, l'allergie alimentaire demeure rare même si on en parle souvent, et 2 chiens atteints en même temps dans la même maison c'est encore plus rare! Et une allergie alimentaire a beaucoup plus de chances de se développer chez un chien qui mange la même nourriture depuis longtemps...
Répondre
27/01/2006, 12h31
tu dis que tu as un chiot, il est arrivé il y a combien de temps ?

Et les "croutes de lait" chez un chiot, hum hum ....

Tout ça pour dire, le petit a peut être amené une saloperie avec lui.
Répondre
Avatar
27/01/2006, 12h53
C'est possible, il est là depuis le 20 décembre, dès le premier jour, visite véto et un bon bain pour éviter tout problème. Je n'ai pas penser à la gale comme dit kitana, je téléphone chez le véto pour avoir un RDV et qu'il me donne un traitement général pour tout le monde !

Merci pour vos réponses et Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2006, 15h21
RDV demain samedi 28 janvier 2006 à 8h15 avec les 3 ! ça va être sport dans la salle d'attente, car j'aurais encore ma fille de 5 ans avec !!! Smiley Je vous tiendrais au courant ! Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2006, 07h20
Voila, donc samedi nous sommes allées chez le véto avec la meute ! Pour ma braque, c'est du mimétisme. Pour ma matin, un peu d'excémas dûe à la neige et au froid, rien de grave, mais un bon bain avec un shampoing pour. Pour mon husky, les croûtes de lait sur le husky sont normale jusqu'au poils adultes, car le poils bb c'est de la laine ! Smiley
Bref, sinon, tout le monde en pleine forme ! Bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
Maya
31/01/2006, 07h31
voilà une bonne nouvelle Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2006, 10h26
OH que oui, j'avais vraiment soucis... Maintenant, espérons que ma matin arrête de se gratter, car le 11 je vais en expo et je pense que le juge n'aimerait pas voir un chien faire la danse de zinguy lors de la présentation... Smiley Smiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Raisons pour lesquelles un chien se gratte Santé & Maladies
Mon chien gratte le mur Comportement & Éducation
allergies et gratte gratte.... Santé & Maladies
Gratte Gratte Gratte????? Comportement & Éducation
Son dos se noircit et il se gratte Santé & Maladies